Quelle agence facebook ads à Paris choisir ?

La-Tour-Genoise.com » High tech » Informatique » Quelle agence facebook ads à Paris choisir ?

Les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années comme des plateformes utiles à la visibilité d’une entreprise. Facebook est d’ailleurs le réseau le plus utilisé dans ce sens. Pour être certains que les actions menées sur le réseau soient porteurs de fruits et bien orientés, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée. Si vous êtes à Paris, voici les caractéristiques de l’agence Facebook ads que vous devez choisir.

Une expertise dans le domaine

La plupart des agences de communication digitale sont polyvalentes. Autrement dit, elles interviennent sur divers canaux de campagne comme Google ads, Instagram… Vous devez vous assurer que votre agence ait une excellente maîtrise des paramètres publicitaires de Facebook. Dans ce cas, la certification ‘’Facebook Marketing Partner’’ est un indicateur d’expertise dans le domaine.

La maîtrise de la gestion de franchisés est également un signe de compétence de votre agence. Elle implique une excellente connaissance des réseaux sociaux mais aussi des publicités géolocalisées. De ce fait, les cibles seront touchées par la publicité en fonction des zones où sont situés les magasins. Pour vous assurer de ce paramètre, prenez le temps de vous renseigner sur les clients et les références dont dispose l’agence. C’est également un moyen de vérifier si elle a déjà travaillé avec de grandes enseignes ou des entreprises de grande renommée. Il s’agit d’informations qui indiquent le professionnalisme et la compétence d’une agence Facebook ads.

Les indicateurs de performances

Les agences de communication disposent d’outils permettant de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires effectuées. Vous pouvez demander à connaître les indicateurs utilisés par l’agence que vous aurez choisie. Il existe des indicateurs standards dont la plupart des agences se servent dans le cas d’une campagne Facebook ads. Ce sont :

  • le taux de rebond,
  • le taux de clics,
  • le coût par clic.

Voici ce qu’il faut savoir sur ces indicateurs.

Le taux de rebond

il s’agit ici du nombre de personnes ayant quitté la pub sans avoir accompli l’action demandée. Un fort taux de rebond indique que le contenu proposé n’est pas pertinent.

Le taux de clics

Le taux de clics représente le pourcentage de clics relatif au nombre d’internautes ayant été touché par l’annonce. Un taux de clic élevé indique que l’annonce intéresse les internautes.

Le coût par clic

C’est un indicateur financier relatif à l’investissement nécessaire pour être certain que l’internaute clique sur l’annonce. Plus le coût est bas et le taux de clic élevé, plus la rentabilité est bonne

D’autres indicateurs peuvent s’ajouter à ceux-ci. Pensez à vérifier ceux de l’agence facebook ads paris.

Le volet « création » de la campagne publicitaire

Une campagne publicitaire prend en compte l’intégration de contenus créatifs. Il s’agit essentiellement d’images et de vidéos utilisées pour apporter plus d’attrait à une annonce ou une publication. Pensez à vous assurer que votre agence facebook ads paris dispose d’une équipe de designers et de graphistes à l’interne. Ceux-ci pourront créer des contenus attractifs, alliant à la fois créativité et originalité, ceci, dans le strict respect de votre ligne éditoriale, de l’identité de votre marque et de votre charte graphique. Une agence qui dispose d’outils permettant de comparer les divers formats publicitaires, styles visuels proposés donne plus de chance d’optimiser votre campagne.

Le contenu prend également en compte les annonces. Une bonne agence doit pouvoir rédiger des textes de qualités, qui soient percutants, de manière à attirer l’attention de l’internaute. Ce n’est que de cette manière que ce dernier va cliquer sur l’annonce.