Astrologie : peut-on lire l’avenir avec le thème astral ?

La-Tour-Genoise.com » Voyance » Astrologie : peut-on lire l’avenir avec le thème astral ?

L’astrologie est un thème qui étudie l’influence que les planètes et les étoiles ont sur la personnalité de chacun d’entre nous. Le thème astral est fait pour assimiler la nature d’une personne en particulier ou encore pour deviner son avenir. En se renseignant sur le thème astral et en apprenant à le lire ça va vous permettre d’en savoir plus sur vous.

Le thème astral représente plus particulièrement une photo du ciel au moment où vous êtes né et aussi l’influence qu’elle a sur vous.

Pour mieux comprendre ce que c’est le thème astral et pour en savoir davantage sur ce sujet, il vous suffit de continuer à lire notre article.

Astrologie : qu’est-ce que le thème astral ?

Le thème astral s’intéresse beaucoup plus à l’analyse du caractère, des manques, des atouts d’une personne en se reposant sur les astres et surtout sur leurs positions. Il est précisément similaire à la photo de la carte du ciel le jour où vous êtes né. De ce fait, afin de faire le calcul de votre thème astral, il est important de prendre connaissance des points suivants :

  • de sa date de naissance ;
  • de l’heure exacte de sa naissance ;
  • du lieu de sa venue sur terre.

C’est très important, parce que deux personnes qui sont venues au monde le même jour et à la même heure dans deux villes différentes n’auront pas le même thème astral, car chacune est unique.

En quoi consiste le thème astral ?

Un thème astral se forme :

  • De 12 signes du zodiaque : qui appartiennent aux 8 planètes présentes dans le système solaire et la lune ;
  • des angles ou des aspects qu’elles créent entre elles ;
  • et aussi des 12 maisons.

C’est en s’intéressant aux interactions de l’ensemble de ces éléments, en interprétant et en analysant la carte du ciel que l’astrologue arrivera à définir votre caractère et votre personnalité, réussir à lire les dates importantes de votre vie, vos aptitudes, vos potentialités concernant un travail en particulier ou un autre, votre situation amoureuse ; elle est aussi capable de vous parler des grandes tendances de l’année au moment de réaliser votre horoscope, que celui-ci soit mensuel ou annuel.

Un astrologue pour qu’il puisse monter un thème astral, doit s’appuyer sur la position des planètes quand vous êtes né. Il doit recourir à ce qu’on appelle les éphémérides, des ouvrages qui sont disponibles dans les librairies qui se spécialisent en ésotérisme au niveau des départements « astro ». Ils servent aussi à donner la position des planètes au quotidien.

Un astrologue s’intéresse aussi à votre signe astrologique qui peut correspondre à la position du soleil dans le zodiaque au moment de votre naissance.

Le thème astral peut-il prédire l’avenir ?

L’astrologie, ne repose pas sur la fatalité astrale, toute personne est maitre de sa destinée. Le thème astral ne représente qu’une indication et il ne tient qu’à vous de choisir la voie à suivre, la possibilité de prendre les bonnes décisions et de faire ce qui est le mieux pour vous selon les indices que le thème astral a révélé sur vous.

Pour prendre connaissance de son thème astral, vous devez avoir recours aux applications et aux sites d’interprétations qui sont à la portée de tous. Toutefois, il arrive que quelques points puissent échapper aux nouvelles technologies. Pour que votre carte du ciel soit étudiée en profondeur et qu’elle puisse révéler d’autres informations, le mieux serait de vous rendre chez un astrologue de confiance et qui a une bonne réputation afin d’éviter les charlatans qui risquent de vous raconter tout sauf la vérité. En bref, le thème astral ne sert pas à prédire l’avenir, mais plutôt à apporter quelques consignes.

Comment calculer son thème astral ?

Actuellement, avec l’évolution de la technologie, vous pouvez facilement bénéficier de votre carte du ciel en seulement quelques clics sur internet. Il faut cependant prendre connaissance de sa date, son heure et son lieu de naissance.

Vous pouvez choisir de vous rendre sur quelques sites d’astrologies qui sont connus pour être fiables et vous orienter vers la rubrique calculer son thème astral.

Il faut juste que vous indiquiez toutes vos informations natales afin d’avoir accès à votre carte du ciel quand vous êtes né. Ce sont des logiciels qui font une première analyse compréhensible aisément.