Calculatrice ti 82 : Comparatif des meilleures de l’année

La-tour-genoise.com » Vie pratique » Calculatrice ti 82 : Comparatif des meilleures de l’année

Votre enfant entre au collège ou au lycée. Il aura besoin d’une calculatrice adaptée pour certains cours. Découvrez laquelle choisir pour correspondre aux attentes de ses professeurs.

Quelle est la meilleure calculatrice pour le collège et le lycée?

Le choix d’une calculatrice pour les années de collège ou de lycée de son enfant est souvent cornélien. Si le modèle Casio fx92 est souvent conseillé aux collégiens, vous pouvez anticiper un changement de calculatrice dans les classes suivantes. Pour cela, nous vous proposons de découvrir la calculatrice Texas Instrument TI 82.

Texas Instruments TI 82 Advanced Calculatrice Graphique avec mode examen
268 Avis
Texas Instruments TI 82 Advanced Calculatrice Graphique avec mode examen
  • Type de produit : TI 82 Advanced Calculatrice Graphique
  • Fonctions essentiels pour le lycée : résolution d'équation polynomiale et de système d'équations
  • Fonction Math Print : pour une saisie intuitive des expressions mathématiques
  • Câble USB inclus pour une connectivité à l'ordinateur optimale
  • Garantie : 3 ans

Pourquoi la TI 82 Advanced fait-elle parti des meilleures ventes?

La marque Texas Instrument est réputée pour son matériel de qualité. Son modèle de calculatrice TI 82 Advanced est souvent conseillé par les collèges et les lycées pour ses multiples fonctions.
C’est donc sans surprise qu’elle se retrouve parmi les calculatrices les plus vendues depuis sa sortie en 1993.

Calculatrice TI 82: du haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix

Texas Instrument se classe parmi les marques haut de gamme tout en conservant des prix parfaitement accessible. Elle offre donc le meilleur rapport qualité/prix possible. Sur amazon, par exemple vous pourrez trouver la calculatrice TI 82 neuve pour moins de 55 euros hors promotion.

La calculatrice scientifique idéale pour le lycée

Cette calculatrice a beaucoup de succès auprès des lycéens et de leurs professeurs. C’est parce que l’ensemble des programmes de la calculatrice TI 82 permettent de suivre chaque programme scolaire. Les élèves peuvent par exemple:

  • réaliser des représentations graphiques
  • réaliser une analyse graphique
  • créer des listes de données
  • connecter la TI 82 à leur ordinateur via USB
  • utiliser le mode examen

Votre étudiant pourra donc utiliser la calculatrice TI 82 Advanced en mode examen dès qu’il en aura besoin. Il se familiarisera aussi avec loi binomiale facilement grâce à la calculatrice TI 82. Quel que soit le cursus suivi, la calculatrice TI 82 sera le bon choix.

Pourquoi choisir cette calculatrice scientifique pour le collège?

Lorsque votre enfant entrera au lycée, il peut être facilement dépaysé. S’il est habitué à l’usage d’un modèle de calculatrice scientifique au collège, il sera plus à l’aise en le conservant.
C’est pourquoi différents avis et comparatifs conseillent de l’équiper d’une d’une calculatrice TI 82 dès l’apprentissage des statistiques.

Quel est le prix d’une calculatrice scientifique ti82

Comme nous l’avons dit plus haut cette calculatrice est vendue neuve à un prix très abordable. Si toutefois vous souhaitez l’utiliser en test et craignez qu’elle ne soit trop compliquée pour votre collégien, vous la trouverez facilement d’occasion et en parfait état. Cela vous permettra d’acheter une calculatrice TI 82 Advanced pas cher et de forger votre propre opinion.

Une calculatrice à 20 euros est-elle suffisante pour le lycée ?

Le choix de cet appareil est souvent assez complexe surtout pour les lycéens qui envisagent une carrière dans le monde scientifique. De ce fait, si vous optez pour un baccalauréat S et une école d’ingénieur ou une classe préparatoire, la calculatrice à moins de 20 euros ne sera clairement pas suffisante puisque les fonctionnalités sont beaucoup trop classiques. Vous devez avoir des formules précises notamment pour les différents calculs avec les équations à deux inconnues par exemple.

  • Généralement, les calculatrices d’entrée de gamme sont réservées à un usage classique pour votre quotidien ou aux collégiens.
  • Certes, les professeurs au collège demandent des versions assez simples, mais il faut prévoir les prochaines études scientifiques.
  • Par contre, si le collégien ne souhaite pas envisager ce genre d’études scientifiques, l’entrée de gamme peut être suffisante.
  • Vous aurez alors la HP 10s+ ou encore la FX-92+.

D’autres modèles sont par contre facturés chez Casio et Texas Instrument plus de 90 euros, car les fonctionnalités sont très nombreuses et évoluées. Les élèves peuvent ainsi obtenir des courbes, des schémas et des graphiques, ce qui n’est pas envisageable avec une version traditionnelle qui s’occupe des racines carrées et des multiplications. Les parents ne sont pas toujours au courant de cette éventualité, d’où l’intérêt de bien se renseigner en amont pour acheter la meilleure calculatrice et cela vous évitera d’acquérir un autre modèle quelques années plus tard lorsque votre enfant optera pour un Bac S. Il y a aussi des modèles d’occasion.