Chaussure de sécurité : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Maison » Chaussure de sécurité : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous n’en pouvez plus des chaussures de sécurité classiques et lourdes? Nous avons trouvé pour vous des baskets de sécurité bien plus pratiques et agréables à porter. Découvrez notre comparatif dès maintenant.

Comparez les deux modèles de chaussures de sécurité que nous avons sélectionnés

PROMO 16,01 EURTop n° 1 TQGOLD Chaussure de Securité Homme Femmes Chaussures de Travail avec Embout de Protection en Acier Chaussure Taille 35-46(Noir,Taille 44)

Exit les chaussures de sécurité classiques, lourdes et sans style. Ces dernières font peau neuve en prenant l’apparence de baskets. Pourtant, elles n’oublient pas de vous protéger par la même occasion.

Pour vous, nous avons sélectionnés deux modèles qui sortent du lot.

Vous découvrirez, en premier lieu, les chaussures de sécurité de la marque Chnhira qui se classent parmis les meilleures ventes du marché.

Dans un second temps, nous vous présenterons les chaussures de sécurité haut de gamme de la marque Larnmern qui vous offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Chaussures de sécurité Chnhira, parmi les meilleures vente pour votre protection

Chnhira vous propose ses chaussures de sécurité avec un embout de protection extra large. Elles protègent vos pieds des écrasements et des impacts.

Leurs semelles spéciales évitent les glissades sur sol mouillé ou huileux. Elles sont aussi conçues pour empêcher tout risque de perforation si vous marchez sur des clous, par exemple.

Elles vous offrent toutes les protections habituelles des chaussures de sécurité sous la forme d’une paire de basket classique.

Ces chaussures de sécurité ont aussi l’avantage d’être mixtes. C’est certainement l’un des points qui ont fait d’elles l’une des chaussures de sécurité les plus vendues actuellement.

Chaussures de sécurité Larnmern, une protection haut de gamme au bon rapport qualité/prix

Les chaussures de sécurité Larnmern sont dédiées aux hommes. Fiables, elles protégeront vos pieds dans toutes les situations tout en les laissant respirer.

Disponibles en 15 coloris différents, elles s’adapteront à chacune de vos tenues de travail simplement.

Ces chaussures de sécurité haut de gamme sont aussi plus légères que la moyenne. Ce point de confort joue en leur faveur et leur permet un très bon rapport qualité/prix.

Le talon plat, épais de 3 centimètres, vous permettra de marcher agréablement sans grande fatigue.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

Il existe de très nombreux risques qui doivent vous faire comprendre la nécessité de porter des chaussures de sécurité dans votre métier.

Voici quelques différents risques pour lequel vous devez absolument porter des chaussures de sécurité pour votre protection :

1. Les risques chimiques (liquides corrosifs et irritants)
2. Les risques thermiques (chaleur, froid, projection de métal en fusion)
3. Les risques mécaniques (coupures, frottements, chocs, perforations, écrasements)
4. Les risques biologiques (irritations, allergies)
5. Les risques électriques (décharges électrostatiques, contacts électriques avec conducteurs sous tension)
6. Les risques liés aux déplacements (chutes, glissades, faux mouvements)

Quelle norme pour chaussure de sécurité ?

La norme EN ISO 20345 correspond à la norme générale des chaussures de sécurité disposant d’un embout de protection résistant à 200 joules. Elle peut également disposer d’exigences additionnelles bien spécifiques.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?
Il existe différentes normes pour les chaussures de sécurité permettant de savoir lesquels sont adaptés ou non à votre travail et vos besoins. ?
Pour un usage professionnel basique : utiliser des chaussures ayant la norme EN 20 345.
Elles ont un embout de sécurité offrant une résistance de 200 joules pour faire face à des chutes d’objets de 20kg à 1m de hauteur.

Voici quelques autres caractéristiques pouvant être cumuler :
• A : Antistatique
• AN : Protection des malléoles
• CI : Isolation du froid
• CR : Résiste à la coupure
• E : Talon absorbeur d’énergie et de chocs
• M : Protection du métatarse
• ESD : Chaussures dissipatrices des charges électrostatiques
• FO : Semelle résistante aux hydrocarbures
• HI : Isolation à la chaleur
• HRO : Semelle de contact résistante à la chaleur par contact
• P : Semelle anti-perforation
• S : Chaussure avec embout résistant à 200 joules
• SRA : semelle testée sur sol céramique recouvert de détergent et d’eau
• SRB : semelle testée sur sol acier recouvert de glycérine
• SRC : Semelle antidérapante
• WR : Hydrofuge3
• WRU : Tige hydrofuge

Les bottes de sécurité sont principalement destinées :
• Aux agriculteurs
• Aux ouvriers du BTP
• Professionnels de l’industrie
Elles protègent les travailleurs exerçant dans des environnements difficiles (froid, humidité, projections de liquide, sols boueux) voir des conditions climatiques particulières.

Chaussures de sécurite larnmen femme
Quels sont les différentes catégories de chaussures de sécurité ?
Afin d’être plus compréhensible elles ont été répertoriées en différentes catégories S1, S1P, S2 et S3.

• S1 : semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs.
• S1P : semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs ainsi qu’une semelle anti-perforation.
• S2 : semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs, auxquels s’ajoutent une tige hydrofuge.
• S3 : semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs, auxquels s’ajoutent une tige hydrofuge et une semelle anti-perforation.
Attention cependant à ne pas négliger la taille, les conditions climatiques d’utilisation, la mobilité et le confort dans vos chaussures.

Que faut il savoir sur les chaussures de sécurité Larnmern ?
Si vous devez vous équiper et choisir une paire de chaussures de sécurité que ce soit pour le travail ou des travaux au sein de votre maison faite le bon choix en prenant des chaussures de sécurité LARNMERN.

Voici notre avis sur les chaussures de sécurité Larnmern :

Elles allient la sécurité et la modernité. Vous aurez un très large choix pour protéger vos pieds. Que ce soir en chaussures de sécurité traditionnel, en basket de sécurité ou autres. C’est une marque reconnue pour la solidité de ces chaussures, leur ambivalence très appréciés par les professionnels et bricoleurs. Ils disposent de nombreux modèle unisexe ou adapter à votre genre.

Comment bien choisir ses chaussures de sécurité pour homme?

Pour bien choisir vos chaussures de sécurité, vous devrez vérifier qu’elles soient conformes aux normes en vigueur dans votre corps de métier.

Par exemple, si vous avez besoin d’un bon maintien de chevilles, tournez vous vers des chaussures de sécurité caterpillar ou des chaussures de sécurité timberland. Ces deux marques font parti des marques les plus connues en terme de chaussures de sécurité pour homme.

Si vous devez beaucoup marcher durant vos journées, misez sur des chaussures de sécurité légères pour homme ou garantissant un confort maximal. Les chaussures de sécurité lemaître sont assez réputées pour prendre soin de vos pieds.

Si un modèle particulier vous intéresse, vous trouverez probablement plusieurs avis sur le web. Dans le cas contraire, un test en magasin serait vivement conseillé, ne serait-ce que pour trouver la pointure qui vous convient parfaitement.

Les chaussures de sécurité Chnhira pour homme et femme

Les chaussures de sécurité Chnhira sont robustes et vous protège l’ensemble du pied. Mais ce n’est pas leur seul avantage:

  • 12 coloris disponibles
  • semelle en caoutchouc
  • talon épais
  • maille respirante
  • semelle intérieure épaisse
  • semelle basse anti perforation

Si la partie visible du haut de la chaussure est généralement en tissu synthétique, la semelle est en caoutchouc. Le talon est épais de trois centimètres tout en gardant sa forme plate.

Loin de ressembler à des chaussures de sécurité puma, ces chaussures de sécurité pas cher sont toutefois très efficaces.

Disponibles en 12 coloris allant du rouge aux nuances de bleus en passant par un look totalement noir, elles font entrer dans le monde des chaussures de sécurité un vent de fraîcheur bien agréable.

La maille respirante qui les compose permet à vos pieds de respirer et aide à l’évacuation de l’humidité pour des pieds bien au sec même après des heures de travail.

La semelle intérieure est bien épaisse, là aussi pour garder vous protéger de l’humidité, mais aussi pour vous apporter une touche de confort supplémentaire. Elles absorbent les chocs et évite tout risque de perforation.

Pour commander votre taille, il est à noter que le fabricant précise de commander une taille au-dessus de vos chaussures habituelles.

N’hésitez pas à vous référer au schéma présent dans le descriptif pour suivre ses instructions quant à la forme de vos pieds. De cette façon, vous serez sûr de trouver chaussure de sécurité à votre pied, que vous soyez un homme ou une femme.

Les chaussures de sécurité Larnmern sont-elles à toute épreuve?

Les chaussures de sécurité Larnmern sont résistantes et légères à la fois.

Elles respectent les normes SB. Cela veut dire qu’elles sont faîtes pour un usage sur sol plat, dans un environnement sec. Elles sont aussi conseillées aux personnes travaillant avec des hydrocarbures ou d’huiles minérales.
Voici les professions pour lesquelles elles sont les plus adaptées:

  • les artisans
  • le personnel hospitalier
  • le personnel de tout environnement médical
  • les commerces alimentaires
  • tout type de travail en intérieur

L’embout en acier prévu pour vous protéger de tout écrasement a été élargi pour permettre à vos orteils de bouger convenablement.

Les crans présents sur la semelle inférieure vous permettent de ne pas glisser, même si vous marchez sur un sol légèrement humide. Pour que vous soyez à l’aise durant vos heures de travail, la maille respirante garde vos pieds aux secs et vous offre une bonne dose de confort. Là aussi, la semelle intérieure est épaissie pour encore plus de confort et d’absorption de l’humidité et de la transpiration. Ces chaussures de sécurité destinées aux hommes, si elles sont utilisées dans le bon environnement, sauront vous protéger efficacement.

Achetez des chaussures de sécurité Base Protection

Certaines marques sont plus intéressantes que d’autres, il est alors préférable de vous renseigner en amont sur les points forts et les faiblesses de tous les produits pour réaliser le meilleur choix en fonction de vos besoins bien sûr. Au cours de nos recherches, nous avons trouvé une chaussure de sécurité Base Protection et elle est susceptible de répondre à vos attentes.

  • Les prix sont assez abordables, vous devez prévoir moins de 40 euros pour les versions classiques destinées au monde de l’agroalimentaire.
  • Grâce à Internet, vous pourrez réaliser des économies non négligeables puisque des produits Base Protection sont facturés moins de 80 euros.
  • Bien sûr, vous devez trier tous les résultats en fonction de quelques critères comme le type de semelle, la norme souhaitée ainsi que la pointure.
  • Vous avez aussi des chaussures de sécurité assez hautes ou basses, cela dépend de vos attentes.

En termes de prix, ceux évoqués sont une moyenne, ils peuvent donc légèrement augmenter en fonction des caractéristiques, car les besoins ne sont pas les mêmes d’un service à un autre. Nous vous recommandons de choisir la bonne pointure et parfois un essai est nécessaire pour savoir si la chaussure s’adapte parfaitement à votre pied puisqu’elle doit vous offrir un maximum de confort. Il y a également des avis laissés par les clients qui vous renseignent aussi sur la qualité des produits et cela vous permet d’orienter votre choix dans la bonne direction. Vous pouvez également sélectionner la couleur que vous souhaitez puisque certaines chaussures sont blanches et d’autres sont noires, vous pouvez ainsi les sélectionner en fonction de votre tenue professionnelle. Dans certaines entreprises, vous avez des codes à respecter et ils sont parfois très restrictifs. Dans le cas contraire, les salariés peuvent être rappelés à l’ordre par les chefs des équipes ou les dirigeants.

Comment reconnaître des chaussures de sécurité ?

Que ce soit pour le privé ou le professionnel, vous aurez sans doute besoin de chaussures de sécurité. Ces dernières se caractérisent par un revêtement classique, mais la conception est différente puisqu’elle reste beaucoup plus robuste. Par exemple, certains métiers doivent impérativement avoir des chaussures renforcées notamment pour le bout. C’est le cas des paysagistes et des jardiniers qui peuvent utiliser des outils avec des lames. Cette dernière n’est donc pas en mesure de franchir ce métal qui vient renforcer l’avant de la chaussure.

  • Vous pourrez avoir un renfort à l’avant, mais également sur l’ensemble des faces de la chaussure.
  • D’autres ont une semelle beaucoup plus épaisse et robuste, cela permet de les utiliser même dans des conditions qui ne sont pas toujours les meilleures.
  • Les chaussures de sécurité sont aussi conçues comme des accessoires de mode puisque plusieurs modèles sont envisagés.
  • Vous aurez des souliers traditionnels qui s’adaptent à toutes les tenues, mais il y a également des baskets.

Certes, le design est important pour de nombreuses personnes, mais ce sont les renforts qui permettent de différencier les chaussures de sécurité. Plus ils sont épais et robustes, plus la chaussure pourra vous protéger dans toutes les conditions. Que ce soit à cause des charges lourdes ou des lames, les matériaux sont pertinents et évitent les blessures. Même si vous portez des chaussures de sécurité, vous devez tout de même être vigilant puisqu’un accident peut rapidement se produire dans certains milieux notamment avec les appareils.

Pour les chaussures de sécurité, c’est souvent de l’acier qui est utilisé, ce matériau est robuste et il peut vous accompagner au cours de toutes les situations. Vous aurez plusieurs références notamment pour avoir des baskets traditionnelles ou des boots par exemple.

Quel est le prix de ces chaussures de sécurité ?

Vous pensez peut-être qu’il faut dépenser une somme astronomique, mais la réalité est quelque peu différente. En vous tournant vers un professionnel, vous pourrez débourser moins de 60 euros pour certains modèles. Ces derniers sont protégés avec un surembout, mais il y a également une tige en cuir graissé et hydrofuge. Vous pourrez alors les utiliser au quotidien sans avoir la crainte d’une prolifération des bactéries. En effet, la doublure est 100 % antibactérienne et c’est un véritable atout.

Vous pourrez aussi dénicher des chaussures un peu plus robustes puisqu’elles évitent les perforations. Le tissu utilisé est spécial puisqu’il est renforcé avec du métal. Dans tous les cas, il est conseillé de tester ces chaussures de sécurité pour être certain que le modèle convient et que le confort est nettement au rendez-vous. Vous pourrez ensuite vous attarder sur des boutiques en ligne pour acheter les versions qui conviennent. Avec les renforts en métal, le poids est parfois un peu plus élevé et cette caractéristique est souvent mise de côté alors qu’elle est primordiale. Vous savez désormais qu’il est relativement facile de trouver des souliers de sécurité qu’ils soient hauts ou bas. De plus, vous n’êtes pas contraint de débourser une fortune.

Comment reconnaître une chaussure de sécurité ?

Pour certaines professions, vous devez impérativement acheter des chaussures spécifiques. Pour ces dernières, les commerçants proposent des fiches détaillées puisque le choix ne sera pas le même en fonction de votre métier. Si vous êtes jardinier par exemple, vous aurez tendance à utiliser des outils avec des lames, mais, si vous travaillez dans un entrepôt, ce seront les charges lourdes qui rythmeront votre quotidien.

  • Les matériaux sont souvent solides, ils résistent ainsi aux déchirures et à tous les poids.
  • Les chaussures peuvent avoir une coque en acier à l’avant qui vous protégera efficacement notamment contre les lames.
  • Vous pourrez trouver sur le marché des baskets qui sont un peu plus légères, mais également des souliers montants.
  • Le choix dépend de votre budget, mais aussi de votre profession ainsi que la fréquence d’usage.

Il faut souvent tester les chaussures de sécurité pour savoir si elles épousent parfaitement la forme de votre pied, car, dans le cas contraire, vous aurez des difficultés pour les porter régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre son temps et de comparer toutes les références. Il faut généralement prévoir moins de 100 euros pour une bonne paire robuste qui vous suivra pendant plusieurs années.

Quels sont les métiers compatibles ?

Même si vous n’avez pas un travail à risque, vous pouvez tout de même porter des chaussures de sécurité. Ces dernières sont toutefois conçues pour des professions très spécifiques. Vous aurez alors une robustesse en fonction du domaine et plusieurs sont compatibles.

  • Les chaussures de sécurité sont largement conseillées, voire obligatoires pour le BTP, l’industrie, les transports et la distribution.
  • Ce sera aussi le cas pour l’agroalimentaire, les métiers de la cuisine, les collectivités et les métiers de la santé.
  • Des chaussures de ce genre sont parfois nécessaires pour les services et l’hôtellerie, cela dépend de votre profession.
  • Des sites Internet vous proposent d’ailleurs des guides adaptés à votre profession pour choisir les meilleurs souliers de sécurité.

Ce sont des équipements indispensables qui font partie de votre tenue de travail. Si vous portez des charges lourdes comme nous avons pu le préciser et si elles tombent sur votre pied, votre chaussure doit être assez épaisse et robuste pour amortir le choc. Dans le cas contraire, votre pied peut clairement être fracturé, voire très endommagé. N’hésitez pas à essayer ces chaussures de sécurité afin de jauger la qualité, et surtout le confort apporté, car les matériaux sont parfois difficiles à supporter.