Comment porter plusieurs colliers sans qu’ils s’emmêlent ?

La-tour-genoise.com » Mode » Accessoires » Comment porter plusieurs colliers sans qu’ils s’emmêlent ?

Pour les modeuses et les influenceuses, l’accumulation de colliers est devenue une véritable tendance. Elle se propage de plus en plus et rencontre un grand succès. Cependant, ce n’est pas toujours facile de porter plusieurs colliers sans qu’ils ne s’emmêlent entre eux. Êtes-vous à la recherche d’astuces pour limiter les dégâts ? Nous vous proposons dans cet article, des astuces qui vous permettront de parfaire votre allure en portant plusieurs colliers sans qu’ils ne s’emmêlent.

Choisissez des colliers de différentes longueurs

On l’oublie souvent, mais c’est la toute première règle à adopter. Pour porter un amas de colliers sans risquer de les voir s’emmêler, il faut opter pour des colliers de longueurs différentes. Plus la longueur varie, moins vos colliers ont la fâcheuse tendance à s’emmêler.

Il existe justement plusieurs types de colliers de différentes tailles que vous pouvez aisément associer. C’est le cas :

  • des ras-de-cou,
  • des chokers,
  • des chaînes,
  • des sautoirs.

C’est quatre types de colliers ont des longueurs visiblement différentes, elles peuvent donc parfaitement faire l’affaire.

Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.

L’autre option serait de porter uniquement trois ras-de-cou ayant à peu près la même hauteur et d’y ajouter un collier un peu plus long. Il n’y a aucun risque que vos colliers s’emmêlent.

Portez des colliers de matières différentes

Si vous choisissez cette option, vous pouvez en premier, adopter une allure unique. C’est-à-dire que vous porterez plusieurs colliers en un. Un bijou unique en quelque sorte. Il s’agit du célèbre collier à plusieurs rangs. C’est une forme de collier très répandu de nos jours. Il donne l’illusion que la personne qui le porte en a mis plusieurs. Dans ce cas, le fermoir est unique et le collier est conçu pour ne pas s’emmêler afin d’entretenir l’illusion.

Vous pouvez à défaut, choisir de varier les matières de vos colliers pour qu’entre eux, il n’y ait aucun risque d’emmêlement. Vous trouverez sur le marché des matières naturelles telles que :

  • le bois,
  • la nacre,
  • le métal,
  • les pierres fines,
  • les perles.

Il est bien possible d’oser un style décontracté sans craindre le pire. Essayez par exemple une association de collier en verres, en cuir et pourquoi pas, métalliques. N’hésitez pas à porter des sautoirs ultras longs, afin qu’ils se distinguent nettement des autres colliers.

Il est également possible de porter des colliers sautoirs à rangs multiples. Vous donnerez l’impression de porter plusieurs sautoirs alors que vous n’en avez porté qu’un. La bonne nouvelle est que vous êtes à l’abri de tout emmêlement. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Beaucoup de femmes affectionnent les colliers plastrons, car ils ne bougent pas. Ils sont fabriqués avec des baguettes qui leur confèrent la rigidité qui les caractérise. Il est possible donc de faire une belle association avec des colliers plastrons.

Les colliers tour de cou et les colliers torques sont aussi réputés pour leur rigidité. Vous pouvez par exemple les porter en faisant une combinaison de sautoirs en cuir pour atténuer l’aspect rigide. Si vous adorez le style pin-up, vous pouvez faire une association de colliers, de perles fantaisistes et d’un sautoir métallique.

Il est important de veiller à prioriser l’harmonie au sein de votre amas de colliers au risque de paraître too much.

N’hésitez pas à faire un alliage de colliers de différentes longueurs et de différentes matières. Ils s’emmêleront moins et pour bien les porter, la solution serait d’opter pour une tenue avec un décolleté en V. Ce style en plus d’être parfait pour éviter la catastrophe, va très bien mettre la finesse de votre silhouette en évidence.

En dehors de toutes ces astuces, vous devez, avant d’acheter vos accessoires de modes, vérifier qu’ils ont été conçus pour ne pas s’emmêler. Prenez également la peine de choisir des colliers assez gros, les plus fins s’emmêlent inévitablement malgré toutes les précautions prises.

Maintenant que vous savez comment porter votre multitude de colliers, faites-vous plaisir mesdames !