VTT 24 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

La-Tour-Genoise.com » Sport » Vélo » VTT 24 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Votre petit garçon a suffisamment grandi pour avoir un VTT mais vous ne savez pas lequel lui offrir? Suivez le guide et découvrez les deux modèles les plus appréciés du moment.

Le comparatif des deux VTT les plus appréciés du moment

Pour vous aider à bien choisir le futur vélo de votre enfant, nous vous proposons un comparatif du VTT 24 pouces KS Cycling Zodiac et du F.lli Schiano Rider Full Suspension Power.

vtt enfant 24 pouces

Le premier est le plus vendu en ligne. Le second se classe comme l’un des VTT haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix.

Ils ont quelques points communs, mais aussi de nombreuses différences. Découvrez lesquels avant de faire votre achat.

 

 

KS Cycling Zodiac, le VTT 24 pouces le plus vendu du moment

Votre petit garçon veut maintenant un vélo de grand? Ce modèle de 18 vitesses, au cadre en acier, devrait fortement lui plaire. Il s’est rapidement classé comme la meilleure vente actuelle.

Son design et ses coloris rouge, noir et blanc, lui donne un look agressif et sportif à la fois plébiscité par les enfants.

Vendu à moins de 200 euros, il est rapidement devenu l’un des VTT 24 pouces pas cher les plus demandés du moment.

F.lli Schiano Rider Full Suspension Power, un VTT haut de gamme à prix abordable

Si votre enfant n’a pas encore l’âge ou la taille requise pour enfourcher un vélo VTT de 24 pouces, ce modèle de 20 pouces devrait faire son bonheur. Son cadre en acier orange et blanc, ainsi que sa selle et son guidon noir, lui donnent un look unique et facilement
reconnaissable. Ses performances et sa résistance permettent à votre garçon de profiter pleinement des joies du VTT.

Classé parmi les modèles haut de gamme, ce dernier affiche un très bon rapport qualité/prix.

Nos autres guides:

Guide pour acheter votre vélo pour fille 24 pouces.

Guide pour acheter votre short VTT.

Guide pour acheter votre vélo pour fille.

Comment choisir la marque de son VTT 24 pouces ?
Pour choisir la marque de son vtt 24 pouces il faut avant tout se fier à la qualité de votre vélo. En effet de nombreux paramètres rentre en jeux comme la qualité des pneus, de la selle ou encore du guidon.
Il faut choisir une marque ayant bonne réputation et reconnu dans le milieu du cyclisme. Grâce à nos comparatif vous découvrirez quels sont les meilleurs vtt 24 pouces. Un gain de temps pour vos futurs achats.
Pour faire le bon choix nous vous conseillons aussi de choisir un vélo adapté à la taille de votre enfant. Les critères importants avant l’acaht d’un vtt 24 pouces ont les suivants : suspension optimale avant et arrière, guidon résistant à double hauteru si besoin, selle confortable, roues de qualité
Quel VTT 24 pouces choisir pour la forêt ?
Nous vous conseillons de choisir un vtt 24 pouces avec un cadre solide car les balades en forêt sont pourvues de chemins qui mettront à contributiont le vélo de votre enfant. La marque KS Cycling Zodiac est à privilégier car les vtt 24 pouces sont très robustes et plutôt bien notés de la part des clients.
Quel VTT 24 pouces pour la montagne ?
Tout comme les vtt 24 pouces de forêt nous vous conseillons de choisir des vélos ayant un cadre en fibre de carbone, titane ou encore aluminium. Votre vtt devra permettre à votre enfant de fléchir correctement ses genoux pour lui assurer un contrôle optimal.
Quel VTT 24 pouces pour un débutant ?
Pour les débutants nous vous conseillons de choisir un vtt 24 pouces avec un guidon droit à double hauteur ce qui permettra à votre enfant de pédaler avec son torse semi-dressé et d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure vision de la route.
Comment choisir son VTT 24 pouces en fonction de sa taille ?
Pour cela il faut s’appuyer sur la taille de vos jambes par rapport à la hauteur de la selle. La jambe de votre enfant doit toujours être légèrement fléchie. Attention votre enfant devra toujours avoir la possibilité de poser la totalité de son pied au sol. Enfin nous vous invitons à choisir une largeur de guidon identique à celle des épaules de votre enfant.
Quel VTT 24 pouces cross country choisir ?
Pour cette discipline ou les routes sont généralement accidentées il faudra privilégier un vtt 24 pouces avec des roues plus larges et surtout des suspensions efficaces car votre vtt sera soumis à de nombreux chocs.

Votre enfant doit-il avoir un équipement spécial pour faire du VTT 24 pouces ?

Si votre enfant à moins de 12 ans, il doit obligatoirement porter un casque pour faire du vélo, qu’il s’agisse d’un VTT ou non. Au-delà de cet âge, il n’y a plus d’obligation. Nous vous conseillons tout de même de lui proposer un casque lorsque votre enfant souhaite partir sur un sentier forestier, un terrain de cross ou tout autre type de terrain accidenté.

Le VTT lui permet de pratiquer son sport préféré sur tous les sols, par tous les temps. Mais une chute pouvant vite survenir et mieux vaut prévenir que guérir.

vtt enfant 24 pouces

Certains parents choisissent d’équiper leurs enfants de genouillères durant ce type de sortie. Libre à vous de choisir, selon votre avis, si cela sera nécessaire pour votre vététiste en herbe.

Si votre enfant est suffisamment autonome pour partir seul en VTT, nous vous conseillons de lui apprendre au préalable comment réparer la roue avant de son VTT 24 pouces.

Un kit de réparations et une pompe légère ne prendront pas beaucoup de place dans un sac à dos et pourront lui éviter une longue marche en cas de crevaisons.

Pourquoi le VTT 24 pouces KS Cycling Zodiac est l’un des meilleurs vélos pour enfant?

Si vous deviez faire le test d’un vélo pour enfant avant de l’acheter, que voudriez-vous?

  • Qu’il soit solide
  • Qu’il soit simple d’utilisation
  • Qu’il soit performant
  • Qu’il soit sécurisant
  • Qu’il soit beau

Le VTT KS Cycling Zodiac est tout cela à la fois! C’est pour cela qu’il est devenu le meilleur vélo de sa gamme en terme de vente.

Son cadre en acier lui fait promettre une robustesse à la hauteur de l’imagination de votre garçon.

Utilisable en toutes saisons, votre enfant pourra profiter de ses performances durant toutes les vacances d’été mais aussi au milieu de la neige hivernale.

Lorsque vous recevrez ce VTT, vous n’aurez plus qu’à monter sa roue avant, ses pédales, sa tige de selle et la selle elle-même, grâce au guide fourni avant que votre garçon puisse profiter de son nouveau vélo.

Malgré son empressement probable, n’oubliez pas les vérifications courantes habituelles comme la hauteur du guidon.

Votre enfant pourra enfin s’en donner à coeur joie peu importe la météo du jour.

Le seul inconvénient notoire de ce modèle se trouve dans l’absence d’éclairage d’origine. Un achat supplémentaire sera donc nécessaire avant de partir faire une balade familiale à la tombée de la nuit.

Le F.lli Schiano Rider Full Suspension Power, la performance pour les enfants

Le VTT 20 pouces F.lli Schiano Rider Full Suspension Power pourrait à première vue ressembler à un vélo pour adulte. Mais sa taille le classe bien dans la catégorie des enfants, auxquels il offre la possibilité de belles performances grâce à de nombreux avantages :

  • un cadre en acier
  • une suspension totale
  • des freins à mâchoire
  • des pneus crantés résistants
  • des poignées antidérapantes

Le F.lli Schiano Rider Full Suspension Power affiche un poids de 13 kg qui le laisse maniable facilement.

Grâce à lui votre enfant pourra découvrir les nombreuses possibilités qu’offre un VTT haut de gamme sans que vous n’ayez à regretter votre achat.

Sa transmission Power et ses freins V-Brake, renforce l’image qualitative de ce deux roues pour enfant.

Les garçons apprécient, en règle générale, son mélange de couleur. L’orange et blanc du cadre étant soulignés par le noir présent sur le reste du VTT. Le style, à la fois sportif et agressif de ce vélo, en fait une valeur sûre que vous pourrez offrir sans la moindre hésitation.

On regrette toutefois l’absence d’équipement d’éclairage qu’il faudra acheter en supplément pour pouvoir profiter de ce VTT de jour comme de nuit.

Ce léger désagrément ne diminue pourtant en rien l’avis positif que l’on peut donner à l’ensemble de ce VTT pour enfant doté de 6 vitesses.

vtt enfant 24 pouces

Un accessoire polyvalent pour vos loisirs

Si vous avez l’intention de faire du vélo dans les prochains jours, nous vous conseillons forcément d’acheter un VTT puisqu’il est réellement polyvalent, il s’adapte ainsi à toutes vos envies et vos préférences.

  • Il sera parfait pour le centre-ville si vous optez pour un VTT au sein de ce comparatif qui n’est pas très lourd.
  • Avec des roues assez épaisses, vous serez aussi en mesure de rouler sur des chemins un peu plus accidentés à la campagne et/ou à la montagne.
  • Le VTT s’adapte aux femmes et aux hommes, il y a donc un cadre facile à utiliser comme pour les VTC.

Comme vous avez pu le constater, il s’agit sans doute du vélo le plus intéressant de toute la gamme et il existe également en une version électrique qui facilitera ainsi tous les déplacements.

Pensez à acheter toutes les protections nécessaires

Pour faire du vélo, vous devez impérativement prendre en compte vos besoins, mais aussi la sécurité.

Cette dernière peut être problématique notamment pour ceux qui n’utilisent aucune protection.

Il faut donc acheter un casque qui est primordial, et cela pour tous les âges. Les enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin de cet accessoire.

  • Pensez à prendre des protections pour les coudes, les genoux ainsi que les poignets.
  • Pour une simple balade, ces accessoires seront suffisants, mais optez pour une tenue vestimentaire adaptée.
  • Par contre, si vous avez tendance à pratiquer dans des zones accidentées comme dans les bois, des protections pour le dos seront indispensables.
  • Ce sont pratiquement des airbags que les motards utilisent également pour éviter les conséquences dramatiques.

Certes, il s’agit d’un investissement, mais il est recommandé de ne pas sortir en vélo sans ces protections. Il faut au minimum un casque puisque la chute peut être dramatique. Si vous remplacez la voiture par ce deux-roues, n’oubliez pas de prendre des vêtements qui sont visibles et fluorescents surtout à la tombée de la nuit.

Il est impératif que vous soyez vu par les automobilistes, les autres vélos, les piétons…