Comment trouver un magasin de velo à Paris 12 ?

La-Tour-Genoise.com » Sport » Vélo » Comment trouver un magasin de velo à Paris 12 ?

Pour acheter un vélo pour vous-même, pour faire plaisir à votre enfant ou un proche, choisissez un magasin qui en commercialise. Toutefois, il convient de préciser que dans certaines régions, les marchands de bicyclette ne sont pas nombreux. Si vous habitez à Paris 12 et que vous voulez trouver une boutique de vélo, voici comment vous devez procéder.

Faire des recherches sur internet

La première astuce visiblement la plus pratique pour trouver un magasin de velo paris 12, est de faire des recherches sur internet. En vous servant d’un navigateur pour lancer votre requête en ligne, vous recevrez quelques suggestions de boutiques qui vendent des vélos de diverses catégories. Il vous suffit de saisir les mots “magasin vélo” dans la barre et d’ajouter la localisation “Paris 12”.

En outre, sachez qu’il existe sur internet, des annuaires qui répertorient tous les entreprises commerciales disponibles dans une région spécifique. Vous pouvez donc consulter ces plateformes qui vous renseignent avec un maximum d’informations sur la boutique. Vous obtiendrez entre autres détails :

  • l’emplacement ;
  • les types de vélo proposés ;
  • les données de contact.

Si vous décidez de faire recours à internet, sachez que vous gagnez en temps, car vous n’aurez pas besoin de vous déplacer avant d’être satisfait. De plus, certains magasins proposent l’option d’achat en ligne avec possibilité de livraison à domicile.

Solliciter vos proches

Encore appelée technique du bouche-à-oreille, cette astuce peut vous permettre de trouver rapidement le magasin de velo paris 12 qu’il vous faut. Le but ici est de vous rapprocher de vos proches ou collègues afin d’avoir des informations. Commencez avant tout par ceux dont vous avez connaissance qu’ils pratiquent. Il est possible qu’ils vous disent où ils ont acheté le leur et si les prix sont abordables. Ainsi, vous saurez quel magasin choisir pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix ou d’un excellent service après-vente. Il faut aussi ajouter qu’en sollicitant les personnes de votre entourage, vous serez informé sur les éventuels inconvénients d’opter pour une boutique ou une autre.

Parmi ces derniers, il y a par exemple la procédure d’achat compliquée ou la non-disponibilité d’un service de livraison. Néanmoins, sachez que la technique du bouche-à-oreille souffre de certaines limites relatives à la fiabilité des informations de vos sources. Elle dépend de la personne qui vous donne les renseignements. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir plusieurs sources.

Faites tout simplement le déplacement physique

Pour trouver un magasin de vélo, l’option la plus idéale serait de vous déplacer en faisant une promenade dans Paris 12. Par cette astuce, vous devez vous rendre directement dans les locaux des boutiques qui vendent les bicyclettes qu’elles soient traditionnelles ou électriques. En amont, assurez-vous d’établir une liste des magasins que vous souhaitez sillonner et ensuite, procédez à une visite. L’avantage avec l’astuce du déplacement physique est que vous obtiendrez des informations précises grâce à une discussion en tête-à-tête avec les conseillers vendeurs qui vous accueilleront.

De plus, vous avez la possibilité de voir et de toucher les différents vélos mis en vente dans la boutique. Vous pouvez dans la mesure du possible monter quelques-uns pour apprécier le confort afin de trouver le vélo sur mesure pour vous. Vous n’allez probablement pas regretter le temps que vous allez y consacrer en dénichant votre futur vélo ou le cadeau de votre enfant. Cependant, compte tenu du fait que vous serez amené à parcourir plusieurs magasins, vous serez certainement fatigué, car c’est une démarche qui peut être fastidieuse.

Pourquoi acheter un vélo en magasin quand on vit à Paris ?

Vous en avez marre des transports en commun ? Vous cherchez une alternative pour vous déplacer mais la voiture n’est pas envisageable dans la capitale ? Sachez qu’il existe une alternative respectueuse de l’environnement et économique : le vélo. En effet, se déplacer à vélo comporte bon nombre d’avantages, c’est pourquoi nous allons en parler plus en détail dans cet article.

Nous allons donc vous présenter les avantages du vélo, ainsi que vous présenter un magasin de vélo dans le 9e arrondissement. Pastel Cycles est le meilleur magasin de vélo à Paris, alors si vous habitez dans le 9e ou alentour, n’hésitez pas à vous rendre là-bas pour acheter votre vélo.

Pourquoi utiliser le vélo comme mode de transport ?

Le vélo est une très bonne alternative aux transports en commun et à la voiture, car il comporte bon nombre d’avantages :

  • C’est un moyen de transport très respectueux de l’environnement : en effet, le vélo est totalement écologique
  • C’est également plus économique : pas de frais de stationnement, pas de titre de transport ou d’essence à payer
  • Plus besoin de galérer pour stationner
  • Vous ne dépendrez plus des transports en commun pour vous déplacer
  • Vous ferez également du sport, ce qui est très bon pour la santé
  • Vous pourrez faire une petite balade dans Paris tout en vous déplaçant. Le 9e arrondissement en particulier est un quartier de Paris très agréable à visiter.

Pastel Cycle, un magasin de vélo de qualité

Pastel Cycle est le meilleur magasin de vélo parisien. Vous pouvez tout autant acheter un vélo chez eux que réparer le vôtre. Ils possèdent un large choix de vélos, dont des vélos à assistance électrique pour vous accompagner dans vos trajets, ou encore des vélos pliables si vous avez tout de même besoin de passer par les transports en commun.