Comment blanchir un vêtement : quelles sont les différentes techniques de blanchiment à l’aide d’une machine à laver ?

Plus les années passent, plus le linge et les vêtements blancs deviennent de couleur grise ou même jaune. De ce fait, ils deviennent ternes et ont un aspect vieillissant. Blanchir un vêtement : quelles sont …

Plus les années passent, plus le linge et les vêtements blancs deviennent de couleur grise ou même jaune. De ce fait, ils deviennent ternes et ont un aspect vieillissant.

Blanchir un vêtement : quelles sont les différentes techniques de blanchiment à l’aide d’une machine à laver ?

Vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients ou produits, afin de faire blanchir votre linge, comme :

  • le lait,
  • le citron,
  • les cristaux de soude,
  • le sel.

Nous vous proposons aujourd’hui cinq différentes manières de blanchir votre linge ou vos vêtements.

En utilisant du citron

En lavant votre linge ou vos vêtements à la machine, ajoutez un peu de citron sous forme de jus à l’intérieur du bac de lessive.

En utilisant des cristaux de soude

Prenez une tasse et remplissez-la à moitié avec du cristal de soude et utilisez-là à chaque lavage de blanc que vous ferez. Vous obtiendrez des couleurs blanches encore plus vives qu’elles ne sont déjà.

En utilisant de l’eau oxygénée

Avec cette méthode, vous devez laver votre linge ou vos vêtements blancs avec le programme long de votre machine à laver, tout en ajoutant de l’eau oxygénée dans votre bac.

En utilisant de la levure

Avant d’introduire votre poudre de lessive à l’intérieur de votre machine pour le lavage, mélangez-y de la poudre de levure chimique.

En utilisant le sel d’oseille

Le sel d’oseille, ou plus connu sous le nom d’acide oxalique, est une poudre claire et lumineuse dont l’odeur est inexistante et qui ne possède aucune couleur. Ce genre de sel permet aux linges et aux vêtements blancs de retrouver toute leur blancheur, surtout lorsqu’ils commencent à devenir gris. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à en verser une cuillère à soupe à l’intérieur du bac à lessive avant d’entamer le lavage.

Blanchir un vêtement : quelles sont les différentes techniques de blanchiment à la main ?

Tout comme le lavage à la machine, il existe aussi plusieurs techniques de blanchiment lorsque vous lavez votre linge ou vos vêtements à la main.

Lire aussi :  Culotte de règles taille haute : ce que vous devez savoir

En utilisant du lait

En faisant tremper votre linge dans du lait, en moyenne d’une heure environ, il retrouvera tout son éclat et toute sa blancheur.

En utilisant de la lessive

Utilisez une tasse environ de lessive lave-vaisselle lorsque vous remarquerez qu’ils commencent à devenir gris.

En utilisant un blanchissant

Le produit blanchissant est très souvent utilisé avec de l’eau très chaude. Prenez votre linge blanc ou votre vêtement qui commence à grisailler et trempez-le dans ce mélange. Prenez la peine d’ajouter, de temps à autres, de l’eau très chaude afin qu’elle ne refroidisse pas.

Pour conclure, plusieurs techniques, méthodes et astuces existent afin de blanchir un linge ou un vêtement qui a perdu sa couleur blanche naturelle ou, tout au contraire, afin qu’il garde sa blancheur le plus longtemps possible. À vous de choisir maintenant la technique ou la méthode la plus adaptée pour vous, et celle qui vous semble la plus facile à réaliser.

Rate this post

Laisser un commentaire