Comment installer le chatbot Messenger gratuit ?

La-tour-genoise.com » High tech » Comment installer le chatbot Messenger gratuit ?

Le chatbot messenger fait objet de beaucoup de publicité et devient un élément standard de toutes les stratégies de marketing numérique. C’est un service très polyvalent et s’il est correctement configuré, il peut aider les clients à obtenir une réponse à leurs questions et à effectuer diverses tâches. Cependant, installer un Chatbot Messenger n’est pas une tâche aisée. Pour vous aider voici les étapes à suivre pour installer gratuitement le Chatbot Messenger.

Lier votre page Facebook à ManyChat

ManyChat est l’un des plus grands programmes de chatbot pour Facebook Messenger. C’est une plateforme idéale pour créer votre Chatbot en quelques minutes et de nombreuses personnes à travers le monde l’utilisent. Pour lier votre page Facebook à ManyChat, allez sur ManyChat et cliquez sur « Démarrer gratuitement ». Ensuite, cliquez sur « Se connecter » avec Facebook pour vous connecter à ManyChat en utilisant votre compte Facebook. Il faut noter que c’est la seule façon de se connecter à ManyChat. Assurez-vous que le profil correct est affiché et cliquez sur « Continuer ». Maintenant, cliquez sur « OK » pour permettre à ManyChat d’accéder à votre page Facebook. Ils ne publieront jamais rien sur votre page. Pour terminer la connexion de votre page Facebook à ManyChat, vous devez cliquer sur « Connecter ».

Dans le cas où vous souhaitez recevoir des mises à jour exclusives et les meilleures utilisations de ManyChat, il vous suffit de cocher la case cochée. Par contre, si cela ne vous intéresse pas, décochez la case. Ensuite, cliquez sur « Commencer » et assurez-vous que le bouton « Envoyer vers l’e-mail » soit effectivement coché. Cliquez maintenant sur :

  • « Voir à quoi il ressemble » pour voir à quoi ressemblera le message de bienvenue pour vos abonnés ManyChat sur Facebook Messenger
  • « Afficher dans Messenger »
  • puis sur « Continuer » pour accéder à votre compte de messagerie Facebook.

Vous venez ainsi de lier votre page Facebook à ManyChat.

Créer un message de bienvenue

Le message de bienvenue est le premier contact de votre bot lorsque quelqu’un visite la page. C’est la première partie de ce que vous espérez être une conversation bénéfique et vous pouvez la modifier pour dire ce que vous voulez. Pour modifier et afficher le message de bienvenue : visitez le tableau de bord ManyChat à l’aide de votre ordinateur et cliquez sur « Message de bienvenue » sous « Automatisation ». Cliquez ensuite sur « Modifier le message » et modifiez selon vos préférences. Cliquez sur « Publier » dans le coin supérieur droit et cliquez sur « Aperçu » pour recevoir le message de bienvenue sur votre appareil mobile.

Publier le message de bienvenue sur sa page Facebook

Maintenant que nous avons vu comment envoyer un message de bienvenue, voyons comment promouvoir votre chatbot Facebook Messenger. Il vous suffit de cliquer sur « Publier » pour prévisualiser votre Facebook Messenger ChatBot. Ensuite, vous pouvez récupérer l’URL de votre robot pour la partager avec autant de personnes que vous le souhaitez. C’est idéal pour créer une publicité Facebook ou la partager sur d’autres réseaux sociaux, par e-mail, par signature d’e-mail ou même sur votre site ou blog. De plus, vous pouvez créer une séquence de messages automatique. Il s’agit d’une option qui les enregistre automatiquement dans une séquence de vente automatique. Enfin, vous pouvez envoyer une « newsletter » à toute personne qui vous a contacté sur votre page Facebook après l’installation de ManyChat.

Un robot répond à votre place sur Messenger

Vous savez désormais comment installer le chatbot de Messenger gratuitement, mais vous ne connaissez pas forcément son intérêt. Les clients peuvent solliciter à maintes reprises le service client.

  • Grâce au chatbot, il est possible d’apporter des réponses sans, toutefois, engendrer une surcharge de travail à vos équipes.
  • C’est simple, rapide et surtout très efficace puisque les clients auront rapidement un accompagnement pour leurs démarches.

Dans certains cas de figure, il est vraiment difficile de penser que vous êtes face à un robot puisque les performances sont vraiment au rendez-vous et cela concerne toutes les demandes.

Pourquoi utiliser Messenger ?

Nous avons tendance à utiliser cette application de messagerie dans notre quotidien privé, mais il faut savoir qu’elle est aussi très efficace pour les professionnels. Ces derniers communiquent plus aisément avec leurs clients.

  • N’hésitez pas à vous renseigner sur les options disponibles, mais sachez que le fait d’installer un chatbot est très intéressant.
  • Vous pourrez ainsi déléguer à ce robot les questions des clients, le service sera alors moins sous pression.

Vous trouverez sans doute des guides précis qui vous aideront à utiliser rapidement et sereinement le chatbot sur Messenger sans dépenser d’argent, ce qui est agréable.

Comment converser avec un client grâce à Messenger ?

La messagerie interne à Facebook est très prisée par les particuliers, mais les professionnels peuvent aussi l’utiliser tout en ayant recours à un chatbot. Dans tous les cas, vous pouvez converser avec les clients.

  • Que ce soit pour en savoir plus sur une commande, l’envoi de cette dernière, la réservation d’un repas, Messenger reste un concept de qualité.
  • Vous pouvez aussi installer gratuitement un chatbot via Messenger, mais faites appel à une agence spécialisée.

N’oubliez pas que la relation avec les clients doit être de qualité puisqu’elle peut avoir un impact considérable sur votre profession.

Quelle est la meilleure solution pour créer un chatbot gratuit ?

Vous l’avez désormais bel et bien compris, il n’y aujourd’hui plus une seule entreprise qui ne se pose pas la question de créer ou non un chatbot pour ses clients : c’est tout simplement une question de survie car le digital est bel et bien là et il faudra compter sur lui pour les prochaines années à venir, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais si vous vous demandez encore procéder et que vous n’avez aujourd’hui que très peu de compétences techniques en la matière, alors nous ne pourrions que vous recommander la solution suivante qui vous dira comment créer un chatbot gratuitement.

En effet, sur ce site web, vous allez pouvoir découvrir les meilleures opportunités pour pouvoir créer un chatbot directement dans Facebook Messenger sans rien avoir à programmer, mais vous pouvez aussi avoir l’opportunité de pouvoir intégrer un chatbot directement sur votre site web, ce qui est plutôt une opportunité très intéressante pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient aujourd’hui sans plus attendre se lancer dans l’aventure.

On ne compte plus en effet les différentes opportunités qui peuvent s’offrir à vous, qu’il puisse s’agir tout simplement de l’optimisation du service client grâce à un chatbot performant, ou alors encore avec la possibilité de pouvoir facilement opter pour une commande en ligne avec un chat, même s’il ne peut s’agir que d’un devis. Si vous y réfléchissez un peu, il se trouve que tous les domaines sont impactés, et c’est d’autant plus vrai depuis la dernière crise sanitaire que nous avons toutes et tous vécu et qui a fait un vrai carnage dans le monde des entreprises en France et dans le monde : c’est le moment ou jamais pour vous de vous adapter à la situation et de faire tout le nécessaire !

Une création en ligne en quelques clics

Inutile de manier les codes ou encore l’art du développement pour avoir un chatbot de qualité, fonctionnel et réactif. Il suffit de passer par un site spécialisé qui vous propose toutes les étapes les plus simples.

  • Vous customisez alors votre robot pour qu’il puisse vous ressembler et s’adapter aisément au design de votre site.
  • L’installation n’est pas complexe, il suffit de lier le compte Facebook à celui destiné au chatbot.

Vous pouvez également suivre toutes les étapes proposées dans une démonstration pour réussir à l’intégrer parfaitement sans perdre de temps ou commettre des erreurs préjudiciables pour votre business.