Pourquoi réinitialiser un pc windows xp ?

La-Tour-Genoise.com » High tech » Informatique » Pourquoi réinitialiser un pc windows xp ?

Le PC Windows xp est la version améliorée du noyau de Windows 2000. Avec les nouvelles fonctionnalités, le pc xp devient un outil incontournable. Cependant, le retour des utilisateurs porte sur sa maintenance et son fonctionnement. Un usage régulier de l’appareil exige une réinitialisation ponctuelle. Pourquoi ? Voici quelques points à savoir.

Réinitialiser son pc xp pour supprimer les fichiers corrompus

La sortie du PC XP a apporté une nouvelle dynamique au monde des TIC. Pour les utilisateurs, cette version améliorée est une nouvelle façon d’aborder les enjeux d’Internet. Cependant, face à certaines contraintes, il est parfois recommandé des actions plus agressives. Notamment, la réinitialisation du PC. Cette procédure drastique corrige les problèmes difficiles à résoudre.

Les fichiers corrompus sont des exemples parfaits qui poussent à réinitialiser un PC Windows XP. En réalité, certains fichiers corrompus sont indétectables par les logiciels antivirus. Selon certains spécialistes, le Windows XP aurait quelques failles sécuritaires. Ce désavantage laisse de fortes chances à votre PC d’être contaminé par un virus. Ainsi, on réinitialise entièrement son PC XP Windows en cas de suspicion de virus. Remarquez, un PC xp Windows ralentit et subit des bugs lorsqu’il est infecté. Dans ce cas, une réinitialisation est obligatoire.

Redémarrer son PC xp pour réinitialiser les paramètres

Pendant certaines configurations, vous pouvez oublier une fonctionnalité. Il peut s’agir d’un mot de passe ou d’un réglage non enregistré. Ainsi, perdre certaines fonctionnalités peut rendre l’utilisation du pc difficile. Dans ce cas, un réamorçage du système est nécessaire. La réinitialisation étant une mesure agressive, il est conseillé d’effectuer une maintenance avant toute opération. En effet, les paramètres peuvent être récupérés si vous les avez conservés sur un disque dur externe. À défaut, vous pouvez retrouver vos paramètres d’origine par une réinitialisation.

Supprimer les applications malveillantes en réinitialisant votre PC

Certaines applications contiennent des micros logiciels espions. Ces logiciels contribuent à la destruction de vos fichiers systèmes. Or, les PC Windows XP sont beaucoup utilisés pour les jeux vidéo : une aubaine pour les applications malveillantes. Remarquez, votre PC lancera des applications ou des logiciels que vous n’avez pas autorisés. Dans ce cas précis, il n’y a d’autres moyens que de reprendre le contrôle. Cela passe par une réinitialisation du système Windows de votre pc xp. Vous pouvez donc réinitialiser un pc xp Windows pour éliminer les applications douteuses.

On réinitialise un pc Windows XP pour réinstaller son logiciel

Il est vrai que Microsoft a retiré son projet xp. Cependant, Le système d’exploitation est toujours utilisable et utilisé. En l’exploitant, il n’est pas rare de constater certains dysfonctionnements. On lance dans ce cas un démarrage complet du système. Cela permet de récupérer tous les paramètres et de rétablir toutes les fonctionnalités d’origine. Pour réaliser cette opération, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Sauvegardez vos fichiers importants sur un disque dur externe ou clé USB ;
  • Ouvrez vos paramètres de configuration par un clic droit de votre souris ;
  • Choisissez l’option de récupération puis confirmez par la réinitialisation.

Le reste de la procédure vous sera indiqué sur votre écran de navigation. En gros, une réinitialisation d’un pc xp Windows dépend de plusieurs facteurs. Virus, dysfonctionnement et perte de données sont des raisons qui peuvent expliquer une réinitialisation du pc xp Windows.