Comment mettre un masque ffp2 ?

Comment mettre un masque ffp2 ? Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, nos habitudes auront énormément changé. Pour certaines personnes, cette période rime avec décès à cause du virus. Pour d’autres personnes …

masque ffp2

Comment mettre un masque ffp2 ?

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, nos habitudes auront énormément changé. Pour certaines personnes, cette période rime avec décès à cause du virus. Pour d’autres personnes cette pandémie aura complètement éliminé leur lien de sociabilité avec le monde extérieur. Mais s’il y a bien quelque chose qui aura changé, pour 100% de la population, c’est bien le port d’un masque de protection contre la COVID-19 comme les masques en tissus, les masques chirurgicaux et les masques FFP2. Avec plus de 66 millions d’habitants en France et largement plus dans le reste de l’Europe, les magasins spécialisés ou encore les supermarchés n’arrivent pas ou du moins n’arrivent plus du tout à suivre la cadence. Beaucoup de personnes se dirigent donc vers des sites internet de ventes en ligne mais bien que ces derniers permettent d’en trouver facilement, il reste une chose qui n’est possible que grâce à de l’interaction humaine ou à l’aide de tutoriels : Comment mettre un masque FFP2 ? Et comment bien le retirer une fois à votre domicile ?

Chaque chose dans l’ordre et les moutons seront bien gardés

Bien que nous ayons revisité un peu cette phrase, beaucoup trop de personnes cherchent encore comment mettre un masque FFP2 correctement. Avant de porter un masque FFP2, vous devrez :

  • Bien vous laver les mains (minimum trente secondes) ;
  • Se sécher les mains avec du papier à usage unique ;
  • Bien laver ses mains avec du gel hydro alcoolique;
  • Prendre le masque que par les élastiques sans toucher le masque en lui-même ;
  • Bien plaquer le masque FFP2 sur le masque en passant les élastiques autour des oreilles ;
  • Plaquer son doigt sur la partie dure au niveau du nez permettant d’isoler sa bouche de l’extérieur ;
  • Relaver ses mains avec du savon ;
  • Se sécher à nouveau les mains avec du papier à usage unique ;
  • Et repasser du gel hydro alcoolique sur les mains.
Lire aussi :  Comment prendre la température sous le bras ?

Maintenant que vous savez comment mettre un masque FFP2 à la perfection, il faut savoir également comment retirer un masque pour limiter la contamination ? Pour le faire, vous devrez simplement effectuer les étapes de cette même liste mais à l’envers sauf pour ce qui est de la partie dure au niveau du nez. Bien sûr, ces actions ne se font pas uniquement lorsque vous serez de retour à votre domicile. Ces dernières devront être réalisées à chaque fois que vous devrez retirer le masque. Si vous n’avez pas de lavabo avec du savon à proximité, n’oubliez pas d’appliquer du gel hydro alcoolique sur vos mains et de bien frotter pendant une trentaine de secondes. Protégez-vous et protégez vos proches grâce à des gestes simples et qui ont déjà pu faire leurs preuves depuis ces derniers mois.

Rate this post

Laisser un commentaire