Comment obtenir une assurance moto professionnelle ?

L’assurance moto professionnelle est destinée à couvrir les dommages causés par votre moto professionnelle. En effet, un tel engin est comme toutes les autres motos à la différence qu’elle est utilisée uniquement dans le cadre …

L’assurance moto professionnelle est destinée à couvrir les dommages causés par votre moto professionnelle. En effet, un tel engin est comme toutes les autres motos à la différence qu’elle est utilisée uniquement dans le cadre du travail. Par exemple, il servira à faire le trajet maison, travail, lieu de déjeuner, travail, maison. Ainsi, il est important de souscrire une assurance lorsque votre moto est à utilisation professionnelle. Découvrez alors dans ce petit guide quelques idées pour obtenir une assurance moto professionnelle.

Utiliser un comparateur d’assurance moto

L’assurance moto professionnelle vous permet de garantir la sécurité à votre moto de même que la vôtre. Ainsi, pour trouver cette assurance, vous pouvez faire usage d’un comparateur d’assurance moto. En effet, un tel outil vous permet de trouver des devis d’assurance moto professionnelle adaptés à vos besoins. Ces devis émanent souvent de divers assureurs spécialistes.

Vous trouverez ainsi plusieurs assurances que vous allez comparer pour choisir celle qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi changer d’assureur après une année, ceci grâce à la loi Hamon.

Demander plusieurs devis d’assurance moto

Pour obtenir une assurance moto professionnelle, il faut également faire une simulation des devis d’assurance moto. Il existe plusieurs sites ou plateformes pouvant vous aider à cet effet. Ils ont à charge votre sécurité comme priorité. Chacun des devis d’assurance moto professionnelle proposés est établi suivant les informations que vous renseignez dans le formulaire du site. Ces renseignements regroupent notamment :

  • les caractéristiques de la moto ;
  • le modèle ;
  • la marque ;
  • le type de motorisation.

Vous pouvez aussi fournir dans certains cas, les informations concernant le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté du permis, la régularité des déplacements. Votre profil d’assuré joue également un rôle important pour l’élaboration d’un devis d’assurance moto professionnelle. Il s’agit donc des devis plus ou moins personnalisés qui vous permettent d’avoir une idée claire du budget d’assurance. Il est conseillé d’aborder plusieurs organismes afin d’obtenir un meilleur rapport qualité prix.

Prendre en compte certains critères

Il est important de considérer un certain nombre de critères dans le processus de souscription de votre assurance moto professionnelle. Il s’agit en effet des garanties correspondant à vos besoins, à savoir des garanties couvrant l’incendie, le vol, les pannes, les catastrophes naturelles. Une fois que vous définissez ces garanties, il vous revient d’opter pour des offres proposant ces dernières. Lorsque vous choisissez bien vos garanties, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation complète.

Autrement dit, vous profiter d’une indemnisation sécurisant à la fois la moto, son conducteur et les passagers. Vous devez aussi veiller à ce que votre contrat assure la couverture des blessures et dommages corporels pouvant découler d’un accident de circulation. Toutefois, vous devez prêter attention aux exclusions. Il existe en effet certains contrats qui ne correspondent pas à vos besoins. Ils excluent par exemple la garantie vol lorsque vous stationnez en dehors de votre garage. Il faut aussi considérer les montants des franchises.

Plus elles sont élevées et moins vous êtes couvert. Vous devez alors faire très attention. Faites donc recours à un site fiable pour avoir un devis d’assurance moto professionnelle. Veillez à ce que votre devis mentionne les options, les exclusions, les franchises, sans pour autant oublier les montants.

Rate this post

Laisser un commentaire