Comment trouver un garde corps de mezzanine original ?

La-Tour-Genoise.com » Décoration » Comment trouver un garde corps de mezzanine original ?

Les garde-corps sont adoptés pour garantir la sécurité des enfants et des seniors dans une maison. Cependant, faire le choix d’un garde-corps mezzanine peut être difficile. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un garde corps mezzanine original ?

Prendre en compte le matériau de fabrication utilisé

Pour bien faire le choix du garde-corps de votre mezzanine, il faut tenir compte du matériau de fabrication de ce dernier. Vous pouvez trouver un garde corps :

  • en bois ;
  • en métal ;
  • en verre.

Ces trois matériaux présentent différents avantages et inconvénients.

Avec les multiples avantages du bois, le garde corps en bois peut être un meilleur choix pour votre mezzanine. Il peut être en de nombreux modèles et teinté en différentes couleurs. Le bois est également très durable dans le temps.

Léger et résistant, le garde-corps en métal s’adapte à tout type de style, qu’il soit contemporain ou de type classique. Il ne nécessite pas trop d’entretien et peut aussi bien durer dans le temps.

Tout en étant protégé contre les chutes, vous avez la possibilité d’avoir une vue claire de l’extérieur avec le garde-corps en verre. Plus attirant et facile à nettoyer, le garde corps en verre est plus moderne et plus esthétique.

Prendre en compte les normes de sécurité des garde-corps de mezzanine

Pour trouver un bon garde-corps pour votre mezzanine, vous devez tenir compte des normes de sécurité que vous propose la marque ou la société vendeuse. Il existe la norme NF P01-013 qui fixe la résistance et la structure du garde-corps. Il existe également la norme NF P01-012 qui définit ses dimensions.

Pour une mezzanine, les normes veulent que la hauteur soit de 1 mètre au minimum. En ce qui concerne la résistance, cette dernière doit être estimée à 60 daN par mètre linéaire. Si vous optez pour les barreaux verticaux, l’espace compris entre eux doit être au maximum de 11 cm. L’espace des barreaux horizontaux doit être de 18 cm.

Prendre en compte le prix

Après les matériaux de fabrication et les normes, le prix du garde-corps mezzanine est également important. Le prix des gardes de corps mezzanine varie en fonction des designs, des matériaux de fabrication et de la finition. Vous devez donc prendre en compte le prix afin de faire la différence entre les différents garde-corps qui vous seront présentés.

Le prix du garde-corps en bois

Pour un garde corps en bois, prévoyez au minimum 40 euros. Pour placer le garde de corps en bois dans votre extérieur, le coût peut aller jusqu’à 80 euros. Le coût du garde-corps pour votre intérieur est à plus de 80 euros pour le mètre linéaire.

Le prix du garde-corps en métal

Le garde-corps en métal coûte plus cher que celui en bois. Le prix du mètre linéaire du garde-corps en métal est compris entre 200 et 300 euros.

Le prix du garde-corps en verre

Il faut prévoir au minimum 300 euros pour le mètre linéaire du garde-corps en verre. Sa sensibilité et son poids justifient sa cherté.