Comment faire ses courses en ligne avec un paiement par paypal ?

La-Tour-Genoise.com » Finance et banque » Comment faire ses courses en ligne avec un paiement par paypal ?

PayPal est un moyen de paiement de plus en plus populaire. Sa simplicité d’utilisation et sa sécurité optimale font qu’il est adopté  par les plateformes en ligne. Ces dernières peuvent d’ailleurs gagner de la clientèle en offrant la possibilité de paiement via PayPal. Souhaitez-vous faire vos courses en ligne avec un paiement par paypal ? Voici les étapes à suivre.

Créez votre compte PayPal

Pour créer votre compte Paypal, vous devez aller sur le site web Paypal. Ensuite, vous cliquez sur le bouton “s’inscrire” qui se trouve en haut de l’écran sur le côté droit. Choisissez maintenant le type de compte que vous souhaitez détenir. Vous avez le choix entre un compte personnel et professionnel. L’étape suivante consistera à remplir le formulaire qui apparaît sur l’écran. Vous allez y mettre :

  • votre nom,
  • votre adresse e-amail,
  • et votre mot de passe.

Après cette étape, cliquez sur Continuer puis remplissez le deuxième formulaire en renseignant votre nationalité et en saisissant votre adresse, votre numéro de téléphone et toute autre information demandée. Votre compte sera créé une fois que vous cliquez sur Continuer. Cependant, pour commencer à utiliser le service Paypal, vous devez ajouter votre carte bancaire et le lier avec votre compte Paypal.

Confirmez votre carte bancaire

Pour confirmer votre carte bancaire, vous allez d’abord sur le site de Paypal puis vous saisissez vos informations pour vous connecter. Une fois connecté, allez sur Profil puis sur Ajouter ou supprimer une carte. Pour ajouter votre carte, saisissez toutes les données de la carte et cliquez sur le bouton Ajouter une carte. 

Une fois votre carte ajoutée, vous devez maintenant le relier et confirmer. Pour cela, cliquez sur la droite de votre carte où il est écrit  Lien et confirmation de la carte. Vérifiez que les informations de la carte sont correctes et cliquez sur Continuer. Paypal débitera une somme sur la carte pour vérifier si elle fonctionne correctement. Deux ou trois jours plus tard, Paypal va vous envoyer un code que vous allez renseigner sur la plateforme. Il suffit d’inscrire le code dans Confirmer ma carte de crédit.

Payez vos courses avec Paypal

Lorsque vous êtes invité à payer votre article ou votre abonnement, vous pouvez sélectionner PayPal comme le mode de paiement.
Une fois sur la page de paiement, cliquez sur le bouton situé à côté de « PayPal » dans la section “Payer avec ». Une nouvelle fenêtre ou page apparaît vous invitant à vous connecter à votre compte PayPal.  Cliquez dans la case intitulée “Email” et saisissez l’adresse électronique associée à votre compte PayPal.  Ensuite, cliquez sur le champ “mot de passe” et saisissez votre mot de passe.  Vous terminez en cliquant sur Connecter.

Vous verrez apparaître votre option de paiement par défaut pour PayPal lorsque vous aurez choisi PayPal comme mode de paiement. Cliquez sur Modifier si vous souhaitez changer le compte que PayPal utilisera pour payer votre achat. Ensuite, cliquez sur le bouton situé à côté du compte que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez choisir votre carte de crédit ou votre carte bancaire. Il ne reste plus qu’à vérifier le reste des informations relatives à votre commande (options et adresses d’expédition, récompenses et coupons, etc.).  Si tout semble correct, cliquez simplement sur Confirmer et payer.

 

 

Comment payer ses courses en ligne chez Super U ?

Comme vous le savez, à l’heure actuelle, il existe plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez notamment payer en espèces, avec votre carte bancaire (avec ou sans contact, voire avec votre smartphone), avec un numéro de carte virtuelle, en chèque, avec des cryptomonnaies, des chèques vacances ou encore des tickets restaurant. Maintenant, tout cela n’est pas forcément disponible pour régler ses courses en ligne. Alors, quel moyen de paiement pour la livraison de vos courses si vous commandez chez courseu.com ?

Vous vous en doutez certainement, mais certains moyens ne sont pas du tout adaptés aux achats en ligne. C’est le cas des espèces et des tickets restaurants. Pour ces derniers, vous pourrez cependant les utiliser, si vous optez pour la livraison de plats de restaurant à votre domicile.

  • Si vous commandez vos produits de premières nécessités sur le site de Super U pour un retrait avec le drive, vous n’aurez pas le choix que de le faire avec votre carte bancaire. Rassurez-vous, il est question d’un système de paiement sécurisé.
  • Si vous faites le choix de payer à la réception de votre commande, autrement dit avec une livraison à domicile, vous avez également la possibilité de donner un chèque.
  • Si vous payez au magasin, dans ce cas, les moyens de paiement vous seront indiqués au moment de finaliser votre commande. Si le magasin accepte les tickets restaurant, alors vous pourrez les utiliser.

Attention, vous devez savoir qu’il existe un minimum d’achat pour réaliser vos courses en ligne. Généralement, il est fixé à 30 euros. Néanmoins, vous pouvez le vérifier en consultant les conditions générales de vente (CGV) qui se trouvent tout en bas de la page du site.

Pour information, sachez que vous pouvez effectuer une modification, du moment que votre commande n’est pas en cours de préparation. Vous pourrez ainsi changer d’avis sur le paiement si tout compte fait, vous préférez le faire en ligne. Vous pourrez également modifier votre créneau de retrait ou de livraison, si vous avez un imprévu.

Pour terminer sur le fait de faire ses courses en ligne, vous devez savoir que tout cela suit une organisation précise. Ce sont les articles d’épiceries qui seront récupérés en premier sur votre liste de courses. Ensuite, viennent le tour des produits frais (viande, poisson, laitages, fruits et légumes, …), pour terminer avec les surgelés. C’est ce qu’on appelle le picking. Bien évidemment, lors de ce picking, l’employé chargé de traiter votre commande prête une grande attention aux DLC (date limite de consommation) et DLUO (date limite d’utilisation optimale). De même, un contrôle de l’emballage sera systématiquement réalisé. Vous ne vous trouverez donc pas face à un emballage déchiré ou percé.

Si un article mis sur votre liste venait à manquer en magasin, vous pourrez vous voir proposer un article de remplacement. Si malheureusement, cela était impossible, rassurez-vous, l’article ne vous serait pas facturé. Pour finir, vos courses seront stockées dans une chambre réfrigérée, en attendant votre livraison ou votre retrait, afin de respecter la chaine du froid.  Vous pouvez donc commander sans crainte.