Est ce que les culottes pour les règles saforelle sont elle vraiment lavables ?

La-Tour-Genoise.com » Santé » Est ce que les culottes pour les règles saforelle sont elle vraiment lavables ?

Afin de contenir le flux sanguin des menstrues, de nombreuses marques ont créé des culottes. Au nombre de ces dernières, on compte celles de l’enseigne Saforelle. Cependant, il convient de se demander si ce modèle se lave. Découvrez la réponse !

La culotte Saforelle : un accessoire hygiénique réutilisable après cent lavages

La culotte de protection Saforelle simplifie la tâche aux femmes lors de leurs menstruations. Grâce à son pouvoir d’absorption, elle arrive à contenir le flux sanguin qui s’écoule sans que les femmes ne se sentent dans l’inconfort. Disponible en plusieurs mensurations, elle s’adapte parfaitement à quasiment toutes les formes corporelles des femmes.

De plus, elle représente un modèle assez économique et très écologique. Loin des idées reçues, la culotte peut supporter facilement plus de 100 lavages et se réutilise parfaitement. C’est un donc un choix à longue durée de vie.

De quoi se compose une culotte Saforelle ?

Cet accessoire féminin se compose essentiellement de coton une matière réputée pour sa propriété ultra-absorbante. Cette matière textile dans le cas d’espèce frappé du label Oeko Tex. Ce dernier représente une certification qui est un gage de la qualité, mais aussi de la sécurité en matière de textiles.

Contrairement à de nombreux modèles que l’on voit sur le marché, la culotte Saforelle ne comporte pas d’absorbant chimique. Ce choix de la marque renforce l’engagement de cette dernière à respecter l’intimité des femmes.

Mode d’utilisation de la culotte Saforelle

La culotte Saforelle est un protecteur hygiénique hyper absorbant. Par conséquent, elle se prête à des utilisations, peu importent les envies des femmes. Ainsi, ces dernières peuvent décider de la porter :

  • de jour comme de nuit
  • seule
  • en complément d’un tampon absorbant ou d’une cup.

Libre donc à chaque femme de choisir le mode d’utilisation qui correspond à ses habitudes. La culotte vous offre une sensation de confort pendant vos règles à n’importe quel moment de la journée.

Qu’est-ce qui démarque la culotte Saforelle des autres ?

Plusieurs points rendent la culotte Saforelle congruente aux autres modèles disponibles sur le marché. Dans un premier temps, elle est discrète au même titre que les modèles classiques que l’on rencontre partout. Elle a une épaisseur de 3 millimètres comme toutes les autres aussi. C’est un modèle aussi simple et facile d’utilisation comme toutes les culottes de protection. Elle se lave également comme la plupart des variantes disponibles dans le commerce.

Cependant, elle a aussi ses spécificités qui la démarquent. En effet, la culotte Saforelle arbore une couche absorbante qui est l’équivalent de 3 tampons de taille normale. De plus, sa propriété anti-fuite et son incroyable imperméabilité la rendent très efficace. En plus d’offrir une sécurité optimale, elle offre une liberté de mouvement lors d’exercices physiques ou de sessions sportives. Pas d’inquiétude, vous ne risquez pas d’être tachée, peu importe la posture que vous prenez. La culotte vous préserve absolument.

En définitive, la culotte Saforelle reste l’un des meilleurs choix pour satisfaire les besoins intimes des femmes. Elle offre une protection optimale lors des menstrues en absorbant efficacement le flux sanguin. De plus, c’est un modèle réutilisable qui résiste même à 100 lavages.

FEMPO : une marque de culotte engagée à découvrir

Vous connaissez maintenant tous les arguments en faveur de la culotte de règles Saforelle. Le marché des culottes menstruelles explose actuellement, ce qui est clairement à l’avantage des femmes. Avec cette concurrence, les propositions se multiplient et la qualité moyenne des culottes ne peut que s’améliorer. Les pionnières de la culotte menstruelle, quant à elle, ont eu le temps de peaufiner leur savoir-faire et d’améliorer leurs propositions.

Une marque ancienne, en particulier, a retenu toute notre attention . Il s’agit de FEMPO, qui propose toute une gamme de culottes menstruelles dans un autre registre. Ici, l’accent n’est pas mis sur le produit, mais sur le message qu’il véhicule. Claudette et Fanny, les deux créatrices de FEMPO, ont avant tout une idée en tête : changer concrètement la vie des femmes. Elles sont littéralement parties de rien pour proposer aujourd’hui des culottes d’une qualité incomparable. N’hésitez pas à cliquer ici pour obtenir plus d’infos sur l’histoire de ces deux femmes, leur histoire, leurs idées et leurs culottes. C’est édifiant.

En parcourant leur site, vous apprendrez entre autres choses qu’avant d’être une marque de culottes menstruelles, FEMPO est avant tout un mouvement profondément féministe qui veut changer les choses. Pour cela, Fanny et Claudette en sont convaincues, il faut à tout prix que les femmes reprennent le pouvoir sur leur corps et sur la force qu’il porte toujours en lui. Les deux femmes ont pris le temps de rédiger un manifeste qui remue les tripes et nous fait voir l’avenir avec confiance et ouverture. Une lecture essentielle en cette période où certains troubles ressurgissent, et où la liberté des femmes se voit de nouveau menacée. Le blog, pensé pour accompagner les femmes de tous âges dans la connaissance de leur corps et de leur cycle, contient de nombreux articles susceptibles de vous intéresser.

Maintenant que vous avez toutes ces choses en tête, vous pouvez appréhender les propositions concrètes de culottes menstruelles de FEMPO avec un regard beaucoup plus objectif. Parlons donc concrètement des culottes de FEMPO.

Culotte menstruelle en coton Lorsque l’on se promène sur le site, une chose nous frappe avant tout, c’est la variété des produits disponibles. Ici, il n’y a pas que des culottes, loin s’en faut. On trouve également de la lingerie, des shorts, des shortys, des maillots de bain et des boxers. Le tout est achetable par packs afin de réaliser de bonnes économies. Notons au passage que chaque produit est présenté par des modèles qui font honneur à la diversité, que ce soit au niveau de la couleur de peau ou de la morphologie. Une autre manière de la part de Fanny et Claudette de mettre à mal le patriarcat et ses reflexes publicitaires archaïques.

La diversité des produits proposés permet donc de pouvoir affronter toutes les situations pendant ses règles en limitant au maximum les inconforts et en se rendant aussi libre que possible. Une chose est certaine, la qualité est toujours au rendez-vous, quel que soit le modèle choisi. Toutes les informations utiles sont disponibles dans une FAQ bien pensée. On y apprend surtout que les culottes sont hyper-absorbante, qu’elles peuvent se garder pendant une douzaine d’heures. L’idéal est donc d’avoir entre 3 et 5 culottes pour pouvoir être protégée pendant tout un cycle sans perdre en confort et en sécurité. Les tissus utilisés viennent de France et d’Italie, et ne contiennent aucune matière nuisible pour le corps ou pour l’environnement. Le tout est lavable en machine à 30° avec le reste du linge. ici l’idéal est d’utiliser une lessive hypoallergénique pour prendre soin de sa peau et de ses muqueuses au maximum. La lessive est d’ailleurs en vente directement sur le site pour se simplifier la vie.

Vous l’aurez compris, avec FEMPO on entre dans un tout autre registre. Bien évidemment, les produits proposés sont variés et d’une qualité irréprochable. Mais ce que l’on aime avant tout ici c’est le discours tenu, l’imaginaire défendu, et les convictions affichées. Le tout, porté par la belle histoire de deux femmes, Fanny et Claudette, qui ont compris que les femmes devaient enfin prendre le pouvoir pour se créer un monde pensé pour elles concrètement.