Comment faire ses Docs Martens : quelle est la marche à suivre pour faire ses Docs Martens ?

La-tour-genoise.com » Mode » chaussure » Comment faire ses Docs Martens : quelle est la marche à suivre pour faire ses Docs Martens ?

Doc Martens est à la base une marque venue tout droit du Royaume Unis. Elle doit sa popularité à son fameux modèle de bottes qui explose les ventes et détrône les leaders du marché. En effet, les Docs sont la paire de chaussure que tout le monde doit avoir dans son dressing, que ce soit rockeurs, punks, gothiques ou tout simplement des fashions addicts, ces bottines en cuirs ne cessent de séduire un public de tout âge et de tout les styles.

Intemporelles, elles peuvent se porter à n’importe quelle saison, peuvent être adaptées à toutes les tenues et surtout, ne se s’abîment pas. Elles sont vraiment considérées comme LA référence à l’échelle mondiale des bottes en cuirs.

Malheureusement, le seul et gros problème avec cette chaussure est qu’elle est faite avec un cuir bien dur et rigide qui, entraîne souvent quelques désagréments tels que des ampoules, verrues, des pieds rouges en sang … parce que cette matière a des difficultés à s’adapter à la forme de vos pieds.

Comment assouplir ses Docs Martens

Je sais que malgré tout cela, les Doc Martens deviennent une véritable drogue au fur et à mesure que vous les portez et qu’il est impossible pour vous de vous en séparer ! Suivez donc ces conseils afin de les porter sans la moindre douleur.

Le premier est, bien évidemment de bien choisir sa taille. C’est en achetant une paire à la bonne taille que vous éviterez dans un premier temps d’abîmer vos pieds.

Il ne faut surtout pas les porter pendant de longues périodes, en particulier les premiers temps. En effet, il est déconseillé de s’amuser à danser ou trop marcher avec de nouvelles Docs.

Le cuir qui est extrêmement dur et résistant vous obligera à chausser vos bottes pendant quelques heures seulement. Vous penserez aussi à enfiler une fine paire de chaussettes, puis par-dessus une plus épaisse afin d’éviter tout problème d’ampoules et de détendre la matière de vos Docs Martens.

Entretenez vos chaussures : enlevez les lacets puis utilisez, à usage externe, un produit spécial vendu avec vos bottes appelé le Wonder Balsam pour les cirer.

En effet cela va hydrater la matière de la chaussure et va permettre de l’assouplir, et la rendre ainsi plus confortable et beaucoup moins dur. Cependant, veillez à ne pas utiliser n’importe quelle huile car ceci pourrait endommager le cuir et nuire à la chaussure. Répétez ce processus quotidiennement pour un résultat rapide et efficace.

Il est conseillé de faire ses Docs Martens chez soi, en faisant le ménage par exemple. Effectivement les gestes que vous effectuerez seront différents d’une simple marche, et vous aideront à mieux élargir vos bottes ce qui sera beaucoup plus pratique pour pouvoir les retirer en cas de douleur.

Enfin, si vous êtes téméraire et que vous voulez quand même passer votre journée avec vos Docs, commencez d’abord à marcher une ou deux heure avec.

Le lendemain, ajoutez une petite heure ainsi que des pauses puis, continuez à augmenter cette durée progressivement sans oublier d’appliquer les conseils cités plus haut.

Les conseils à suivre quand on porte des Docs Martens

  • Ne portez pas vos Docs Martens si vous constatez l’apparition de verrues ou d’ampoules ;
  • Ne faites pas vos bottes avec de l’eau ;
  • Ne mettez pas vos chaussures au contact du froid ou devant une source de chaleur.

N’ayez crainte et soyez patients, suivez ces conseils et vos Docs Martens ne vous feront plus mal !

Comment porter des Doc Martens ?

Cette enseigne spécialisée dans le monde des chaussures de qualité a décidé de proposer plusieurs versions. Que ce soit pour un modèle uni ou avec des imprimés qu’il soit haut ou bas, vous aurez un large choix à votre disposition.

  • Les Doc Martens ont l’avantage de s’adapter très facilement à votre profil que vous soyez un adepte des tenues décontractées ou élégantes.
  • Ces chaussures se portent aussi bien avec une jupe, une robe, un pantalon fluide ou encore des jeans.

En fonction des associations, vous aurez des tenues spécifiques, mais il ne faut pas nécessairement être un rockeur pour les apprécier.

Attention à la taille de ces Dr Martens

Vous avez pu constater que les prix pouvaient atteindre des sommets que ce soit pour le neuf ou l’occasion. Les tailles sont également problématiques, car les chaussures sont souvent grandes. Il faut alors mesurer votre pied avec précision et surtout essayer les Dr Martens.

  • Avant de débourser près de 200 euros pour de telles chaussures, vous devez être certain qu’elles épouseront parfaitement votre pied.
  • N’hésitez pas à les tester avant de les acheter sur Internet, ne succombez pas immédiatement à certains prix alléchants.

Les tailles sont souvent américaines et il y a une grande différence en France.