Echelle telescopique : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Bricolage » Echelle telescopique : Comparatif des meilleurs de l’année

Une maison est généralement synonyme de travaux, de bricolage ou tout simplement de réparation. En effet, vous serez amenés un jour ou l’autre à travailler en hauteur, que cela soit pour faire de la peinture, tailler le buisson de votre arbre ou tout simplement changer une ampoule. Pour ce faire, vous êtes dans l’obligation d’acquérir une échelle. Les fabricants de cet outil se surpassent en mettant à la disposition des clients une gamme variée d’échelles, nous retrouvons d’ailleurs le produit révolutionnaire : l’échelle télescopique.

L’ échelle télescopique est une nouvelle invention mise sur le marché, cette dernière représente une structure qui vous permet d’atteindre, sans soucis et avec facilité, des hauteurs telles que certaines façades, des toits ou bien un mur. Elle peut avoir deux positions, pliée et dépliée, et peut supporter jusqu’à 150 kg de charge, quant à la largeur de ses marches, celle-ci peut varier de 0.34cm et 0.54cm.

En vu de ses spécificités et ses avantages, la rédaction s’est chargée de vous présenter le meilleur produit sur le marché pour vous aider à faire votre choix. Suivez le guide.

L’incontournable Todeco – Echelle Télescopique, Échelle Pliable 3,2 mètre(s)

Pas de produit trouvé

Nous vous présentons en premier lieu l’échelle télescopique de la marque Todeco à la charge maximale de 150 kg et avec 3.2 mètres de longueur, une échelle disponible sur le site de vente Amazon, ayant obtenu 4 étoiles et demie de la part de ses utilisateurs, et qui présente les spécificités suivantes :

  • Destinée à un usage personnel et professionnel, elle convient à toute sorte d’événements et à différents usages.
  • Elle est résistante à la rouille ce qui lui procure une durée de vie supérieure.
  • Elle est munie d’un sac de transport à votre plus grand plaisir et selon vos besoin, la taille peut être ajustée.
  • Elle est facilement stockable et transportable,
  • Elle est faite en alliage en aluminium, et est facilement nettoyable grâce à un chiffon ou une éponge humide pour qu’elle redevienne comme neuve.

A côté de toutes ces caractéristiques, vous devez savoir que son mécanisme est très efficace car vous pouvez la plier en appuyant sur un simple bouton, en plus de cela une sécurité optimale grâce à un système de verrouillage très sûr. Vous aurez droit à 11 marches avec 30 cm de distance entre chaque marche quand l’échelle est déployée. Concernant sa taille, en étant déployée bien sûr, elle est de 320 x 48 x 8 cm.

Venons au prix qui, quant à lui, est très intéressant ; cette échelle télescopique coûte actuellement 65.99 euros seulement, après avoir coûté dans le passé 175.99 euros, vous économiserez en l’achetant 110 euros ce qui est forcément une très bonne affaire. Concernant l’avis des utilisateurs, les retours semblent être majoritairement positifs.

Le produit révolutionnaire Todeco – Echelle Télescopique, Échelle Pliable 3,8 mètre(s), EN 131

Pas de produit trouvé

Toujours avec la marque Todeco mais cette fois, nous vous présentons une échelle plus grande. En effet, cette échelle télescopique fait 3.8 mètres contrairement au premier produit qui fait 3.2 mètres. Elle est tout aussi remarquable avec les spécificités suivantes :

  • Une hauteur ajustable pour manier aux différents besoins des utilisateurs
  • Un bouton de déverrouillage afin d’assurer une sécurité totale et une sûreté incontournable
  • Le nettoyage se déroule facilement, avec un chiffon ou une éponge humide, elle redeviendra comme neuve
  • Vous ne serez certainement pas encombrés vu qu’elle est pliable et se range facilement, d’où son aspect ergonomique très intéressant.
  • Vous pouvez l’utiliser en extérieur dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison pour vos travaux de bricolage, elle convient à toutes les utilisations

Cette échelle télescopique possède une charge maximale de 150 kilos, et sa taille en étant déployée est de 380 x 48,5 x 9 cm avec 13 marches séparées par 30 cm de distance. Elle est robuste et résistante vu sa matière de fabrication qui se trouve être de l’alliage en aluminium.

Concernant le prix, étant donné cette différence de hauteur, une différence de prix existe bel et bien, cette échelle télescopique coûte 73.99 euros et vous pourrez l’avoir en livraison gratuite.

Notre échelle de la marque Todeco est bien notée sur le site car elle détient la deuxième place dans la catégorie échelle télescopique, avec une note de 4 étoiles sur 5 venant de la part des utilisateurs qui semblent satisfaits vu leurs retours positifs.

Les autres échelles télescopiques sur le marché

PROMO 180,00 EURTop n° 1 Finether 3.8m Échelle Télescopique Échelle Escamotable Multifonction Aluminium, Housse de Transport / Gant, 13 Echelons, Norme EN131, 150Kg
PROMO 153,00 EURTop n° 2 Finether 5M Échelle Télescopique Portable et Pliante Echelle Escamotable Polyvalent Multi-Fonction en Aluminium, 14 Echelons, Certifié EN131, 150 Kg
PROMO 103,90 EURTop n° 3 Leogreen - Echelle Telescopique, Échelle Extensible, 3,8 mètre(s), Sac de transport OFFERT, Écart supplémentaire, EN 131, Charge maximale: 150 kg, Distance entre les marches (échelle déployée): 30 cm

Il existe d’autres marques sur le marché qui proposent des échelles télescopiques tout autant intéressantes. Si vous êtes à la recherche d’une échelle plus grande, une échelle télescopique 5m, nous avons la marque FINETHER qui propose une échelle en aluminium robuste et pratique avec rouleau et capacité de charge de 150 kg, 16 marches sont disponibles avec une distance de 30 cm les séparant. Sa hauteur totalement dépliée est de 5m, alors que pliée elle fait 91cm. Le prix de cette échelle est parfaitement abordable car elle fait 59.99 euros seulement.

A côté de cette marque, nous retrouvons l‘échelle télescopique Bricoman et l’échelle télescopique Leclerc qui semblent intéresser beaucoup de clients avec les avantages qu’elles présentent.

Pourquoi opter pour une échelle télescopique ?

Si vous hésitez encore à acquérir ce produit, nous vous avons concocté une liste des avantages et des atouts qu’offrent les échelles télescopiques à leurs utilisateurs.

  • Si vous vivez dans une petite maison où l’espace est plutôt restreint, sachez que vous devez opter pour une échelle télescopique pliable et qui se range facilement. Son ergonomie est sans défaut et peut facilement se transporter d’un endroit à un autre.
  • L’aspect sécuritaire est également au rendez-vous avec un système de verrouillage parfaitement sécurisé vous garantissant un moment de travail plaisant.
  • Les prix qui existent sur le marché sont abordables avec l’occasion de profiter de promotions alléchantes à ne pas rater.

Voici mon avis sur cette échelle télescopique

J’ai eu l’occasion d’acheter l’échelle Todeco qui est bien livrée dans sa housse pour faciliter le rangement et le transport. Si vous souhaitez un produit de qualité qui peut vous rendre de nombreux services sans entacher la place disponible dans votre garage, l’échelle est clairement faite pour vous.

  • Il suffit de tirer sur les marches pour que l’échelle puisse se déplier et vous n’êtes pas contraint de la déplier totalement.
  • Je vous conseille toutefois de commencer à la déplier par le bas pour ne pas être gêné par un grand écart avec le sol.
  • Soyez vigilant lorsque vous refermez votre échelle puisque vous avez deux boutons sur chacune des marches.
  • Il faut les actionner en même temps pour que l’échelle puisse se plier, mais faites attention où vous mettez vos doigts.

Si vous n’êtes pas vigilant, le poids de l’échelle qui se plie est assez désagréable pour votre doigt, car il n’y a pas un frein par exemple. Pour éviter de la déplier à chaque fois que vous allez la porter, le fabricant a prévu un scratch qui permet de fixer toutes les marches. L’échelle télescopique rend vraiment de nombreux services et elle n’est pas trop lourde.

Quelles sont les limites de l’échelle télescopique ?

Nous avons pu partager un avis sur cet équipement qui sera idéal pour les travaux de bricolage, mais il y a toutefois des inconvénients qu’il ne faut pas mettre de côté. Certes, elle a de nombreux points forts qui permettent d’effacer ces limites qui ne sont pas forcément dramatiques.

  • L’échelle télescopique est parfois difficile à transporter puisqu’elle est lourde, cela dépend bien sûr de la hauteur.
  • Par contre, vous n’avez pas forcément une poignée, vous devrez la prendre dans vos bras et si vos chaussures étaient sales, les marches le sont également.
  • Il y a dans la plupart des cas, notamment chez Todeco, une housse de protection que nous vous conseillons d’utiliser.
  • L’échelle a tendance à être large au départ, mais elle devient de plus en plus petite pour les dernières marches, vous pourriez alors manquer de stabilité.

Pensez à bien clipser les marches lorsque vous choisissez la hauteur, car l’échelle télescopique peut se refermer sous votre poids et c’est la chute assurée. En fonction de la hauteur, vous pourriez clairement vous blesser. Soyez également vigilant pour un usage en extérieur, car les marches ne sont pas forcément antidérapantes et lorsque vos semelles sont mouillées, vous pouvez glisser très facilement.