Comment choisir une guirlande de noel lumineuse exterieur ?

La-Tour-Genoise.com » Décoration » Comment choisir une guirlande de noel lumineuse exterieur ?

La guirlande de Noël lumineuse extérieur est une valeur sûre pour une décoration de Noël réussie. Elle égaye votre décor et permet d’apporter de la chaleur à l’aménagement. Voici quelques critères qu’il faudra prendre en compte pour vous procurer un modèle.

Tenez compte de l’endroit où elle sera placée

Selon l’emplacement où vous comptez installer votre guirlande de Noël lumineuse extérieur, vous choisirez un modèle de forme précise. En effet, les options seront sensiblement différentes selon que vous ayez envie de mettre la guirlande :

  • autour d’un grand sapin extérieur,
  • sur des rebords de fenêtre,
  • dans votre allée,
  • sur un balcon,
  • en encadrement de porte d’entrée, etc.

Commencez donc par identifier l’endroit où la guirlande de Noël sera placée pour décider du modèle. On distingue les guirlandes de Noël de type corde, celles circulaires et celles en rideau. Lorsqu’elle est de type corde, la guirlande de Noël peut être enroulée autour de différents éléments. De type circulaire, elle se fixe généralement sur une surface. Celle en rideau présente un câble principal sur lequel sont fixés à la verticale plusieurs fils fins. On l’utilise habituellement pour faire du balisage ou orner les façades.

Définissez le type spécifique d’ampoules qu’il vous faut

On trouve en vente de nombreuses guirlandes de Noël lumineuses dotées d’ampoules Led. Elles se sont popularisées parce qu’elles sont non seulement peu énergivores, mais en plus offrent nombre de possibilités. En effet, ces modèles sont généralement plus esthétiques et de multiples formes parmi les plus originales.

De leur côté, les ampoules classiques présentent le défaut d’être gourmandes en énergie. Elles sont en plus relativement fragiles, ce qui vous oblige à utiliser une guirlande qui s’en compose avec beaucoup de soin. En dehors de ces aspects, il convient de vérifier la puissance lumineuse des ampoules de la guirlande de Noël lumineuse. Exprimée en Lumen, cette donnée vous aidera à déterminer si l’intensité d’éclairage produit sera satisfaisante pour vous.

Faites attention à l’alimentation de la guirlande de Noël lumineuse

Beaucoup de guirlandes lumineuses de Noël fonctionnent par branchement sur secteur. C’est intéressant, car cela vous permet d’alimenter votre guirlande de façon permanente. Toutefois, cela présente aussi la contrainte d’installer la guirlande près d’une source d’alimentation. En extérieur, il peut être vraiment difficile d’y arriver, à moins de sélectionner un modèle très long.

L’autre option dont vous disposez, c’est de sélectionner un modèle qui fonctionne à l’énergie solaire. C’est une option écologique et plus pratique. Il faut néanmoins remarquer qu’une guirlande de Noël lumineuse alimentée par énergie solaire pourrait éclairer bien moins qu’une guirlande à brancher sur secteur. Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez faire des concessions et privilégier un modèle qui se prête au mieux à vos besoins et à votre situation.

Choisissez bien les couleurs de lumières

Vous pouvez choisir une guirlande lumineuse de couleurs vives et festives ou opter pour un modèle plus neutre. Il vous revient en fonction de l’ambiance que vous souhaitez de décider. Il est recommandé pour une ambiance conviviale et chaleureuse, d’opter pour une guirlande capable d’alterner entre les deux ambiances au gré de vos envies.

De même, certaines guirlandes de Noël lumineuse extérieur proposent un éclairage fixe pendant que sur d’autres, les ampoules clignotent. Ici encore, tout dépend de votre goût et de l’ambiance que vous avez envie de créer.