Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique dans le nez ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique dans le nez ?

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique dans le nez varie en fonction du cabinet que vous choisissez pour faire votre intervention. Toutefois, avant de vous donner une idée de combien pourrait vous coûter cette intervention, il convient de vous donner tout d’abord l’essentiel des informations sur le sujet.

Principe de l’acide hyaluronique

Étant donné que le prix d’une injection d’acide hyaluronique dépend de plus critères, il n’existe pas un prix standard. Toutefois, il est possible de vous donner une idée approximative du prix de cette intervention. Ainsi, il vous faudra entre 300 et 500 euros TTC pour votre injection d’acide hyaluronique dans le nez. Par ailleurs, pour une injection acide hyaluronique nez prix, il faut tenir compte de :

  • de la qualité du produit à injecter ;
  • des imperfections à corriger.

Les honoraires du médecin sont aussi à prendre en compte.

Les indications

Plusieurs facteurs influent sur le prix d’une rhinoplastie médicale. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

Le prix de la consultation dans le cabinet médical choisi

Lorsque vous vous rendez dans un cabinet pour une intervention de rhinoplastie médicale, la première consultation vous sera facturée. Évidemment, le prix de ladite consultation varie en fonction du cabinet choisi, mais de manière générale, il peut être compris entre 50 et 90 euros.

Il faut ajouter que le coût total tient également compte des honoraires du médecin, à ne pas confondre avec le prix de la consultation. Au cours de cette consultation, des examens cliniques seront faits et seront suivis d’une analyse numérique sur photographie, afin de déterminer le traitement qui sera adopté.

Généralement, après la consultation, le médecin vous fera un devis complet comprenant les prix du produit et les différents frais liés à l’intervention (les honoraires).

Les différents défauts qui seront corrigés

Les défauts ou les imperfections à corriger peuvent également avoir une influence sur le coût d’une injection d’acide hyaluronique. Même si l’injection est faite sur la même surface (le nez), vous devez savoir que plus les réparations sont importantes, plus élevé sera le coût, car la quantité de la solution augmentera. Cela conduit alors à une augmentation du nombre de seringues qu’il faudra utiliser pour l’intervention.

Le nombre de seringues utilisées au cours de l’intervention

Pour effectuer une rhinoplastie médicale, il faut en général une seringue. Néanmoins, dans certains cas, lorsque les imperfections sont importantes et qu’il faut injecter la solution à plusieurs endroits, l’intervention peut nécessiter jusqu’à deux injections, voire 3. Toutefois, sachez que le tarif de la première seringue commence à partir de 300 euros, mais varie en fonction de la qualité du produit injecté et du cabinet choisi. Quant aux prix des seringues suivantes, ils sont dégressifs.

La qualité de l’acide hyaluronique injectée

Avec la grande variété et les différentes qualités d’acide hyaluronique qui existent, il est difficile de vous donner un prix standard.

Néanmoins, pour assurer la sécurité des patients et dans l’optique d’offrir un service de meilleure qualité, la majorité des médecins optent pour l’utilisation des acides hyaluroniques d’une certaine catégorie. Il s’agit des acides hyaluroniques purs ayant la certification FDA (Food and Drug Administration). En plus de cette certification, ces produits intègrent un anesthésiant qui vous offre un confort supplémentaire. À noter que le prix de ce produit est élevé.