Quel épilateur à lumière pulsée choisir quand on a une peau mate ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Épilateur » Quel épilateur à lumière pulsée choisir quand on a une peau mate ?

Quel épilateur à lumière pulsée choisir quand on a une peau mate ?

Il y a quelques années, le choix d’un tel épilateur n’était pas possible puisque les peaux foncées n’étaient pas compatibles avec ces appareils IPL. Les poils ne pouvaient pas être repérés par les capteurs que ce soit sur le corps ou encore le visage. C’est pour cette raison que les fabricants ont décidé de revoir leur copie afin de proposer des épilateurs compatibles. Il faudra bien sûr en fonction des zones, opter pour un traitement adapté avec une intensité plus ou moins forte. Cette dernière est garante du succès de cette épilation sur l’ensemble du corps.

Des épilateurs à lumière pulsée dédiés à toutes les peaux

Elle aurait du profiter de l'avantage de cette technique d'épilation à lumière pulsée N’hésitez pas à bien lire les caractéristiques puisqu’elles vous permettent de savoir si votre peau est compatible, vous aurez alors les réglages à envisager pour supprimer rapidement tous les poils. Sachez que cela n’est pas immédiat, il faut donc être très patient puisque plusieurs séances sont nécessaires. Avec le Lumea Prestige de Philips, il faut compter 12 séances pour avoir une peau lisse en 6 mois. Vous aurez tout de même des résultats sympathiques après trois traitements.

  • Sur Amazon, vous pourrez trouver de nombreux épilateurs comme la version Braun Expert qui est aussi déclinée pour les hommes.
  • L’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée reste le Lumea de Philips puisque les avis sont vraiment nombreux et positifs.
  • Pour les peaux sensibles, foncées et bronzées, sachez qu’un traitement en institut sera parfois indispensable.
  • Vous pouvez alors opter pour le protocole Ariane qui permet d’éliminer définitivement les poils même si vous avez une peau mate.

Avec certains épilateurs qui ne sont pas prévus pour cette couleur de peau, sachez qu’il est possible d’avoir des taches, mais également des brûlures. Vous devez donc utiliser un épilateur qui augmente régulièrement la température pour éliminer le poil au fil des passages. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette technique puisqu’elle est proposée par certains instituts et les résultats semblent parfaits.

Quelques contre-indications par rapport à cette lumière pulsée IPL

Usage d'un épilateur à lumiere pulsee sur une peau mate Sachez que l’utilisation d’un épilateur pour la peau foncée peut être dangereuse s’il n’est pas prévu, il faut donc bien regarder la description du produit. Il est important de noter que tous les appareils proposés au grand public ne sont pas forcément compatibles, il est alors déconseillé à toutes les personnes qui ont des tatouages, du maquillage permanent, une peau métisse, noire ou mate d’adopter cette technique puisque les conséquences peuvent être importantes. Cet appareil pourrait alors vous brûler si la température est trop élevée, mais il ne fonctionnera pas forcément.

Dans ce cas de figure, inutile de dépenser plus de 500 euros pour une telle épilation à lumière pulsée qui ne portera pas ses fruits. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se rendre dans un institut puisqu’il n’existe pas sur le marché un épilateur parfaitement conçu pour les peaux foncées. Ces dernières ont besoin d’une technologie spéciale comme celle évoquée au sein de cet article. Cela permet de différencier plus facilement la mélanine du poil et celle de votre peau. En effet, si cette dernière est de la même teinte que le poil, l’épilateur à lumière pulsée ne pourra pas le détecter.

Si vous souhaitez tout de même tenter cette expérience, sachez que l’épilation à lumière pulsée est contre-indiquée lors d’une exposition au soleil avant le traitement. Cela est aussi valable pendant et après ce dernier. Il faut aussi savoir que ces épilateurs à lumière pulsée ne sont pas efficaces pour les poils blancs, blonds ou roux.

L’épilation au laser pour les peaux foncées peut être efficace

La couleur de la peau est important lors d'une épilation sur une peau de femme metisse Que ce soit pour une utilisation sur le corps ou le visage, sachez que vous devez vous renseigner sur l’ensemble des pratiques pour être certain de choisir la meilleure. Si l’épilateur à lumière pulsée classique n’est pas efficace sur votre peau, sachez que vous pouvez utiliser une nouvelle technologie baptisée YAG, il s’agit d’un laser qui permet de supprimer les poils sur les peaux noires. Plusieurs étapes sont nécessaires afin d’être certain que les séances se dérouleront dans les meilleures conditions et n’oubliez pas de demander le prix. Ce dernier peut clairement être plus élevé qu’une simple épilation à lumière pulsée.

  • Il faut déterminer le type de laser puisqu’il sera différent pour les peaux mates, les poils drus, crépus et frisés.
  • Pour éviter les brûlures, l’appareil est ensuite réglé en conséquence, cela permet de limiter les désagréments.
  • Il existe donc un protocole en fonction du type de peau qui peut être claire, rousse, mate, foncée ou encore noire.

En fonction de votre peau, sachez qu’il ne faut pas utiliser le premier appareil qui croise votre regard puisque les flashs peuvent vraiment vous brûler. Vous aurez tendance à insister sur une zone pour supprimer les poils, c’est dans ce cas de figure que les taches peuvent se dévoiler.

Quelques précautions à prendre avant une séance d’épilation

Avantage de l'appareil à lumière pulsée Si vous souhaitez mettre de côté l’épilation à lumière pulsée et adopter le laser, sachez que le professionnel aura tendance à vous proposer quelques conseils. Il faut éviter les produits susceptibles d’irriter votre peau, oubliez aussi les crèmes dépilatoires qui entraînent souvent des rougeurs. Pour les jambes, ainsi que les aisselles, il est préférable de se raser au moins un mois avant le traitement pour que le poil soit beaucoup plus foncé que votre peau. Bien sûr, la séance de bronzage est à proscrire puisqu’elle pourrait fausser tous les résultats.

Lorsque vous envisagez l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ou encore un laser, sachez que l’exposition au soleil entre les séances doit être évitée le plus possible. Trois jours avant le traitement des différentes zones, utilisez un rasoir, cela permettra de voir plus facilement tous les poils. Il est donc possible d’envisager une épilation définitive, mais les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas forcément les meilleurs.

C’est le laser qui offre les résultats les plus sympathiques pour les peaux mates, foncées et noires. N’hésitez pas à vous renseigner ou encore à tester un épilateur avec la plus faible intensité en l’empruntant à une amie. Vous pourrez ensuite choisir la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces poils insupportables.

Enfin, protégez vos yeux, et protégez aussi vos grains de beauté lors de l’épilation à la lumière pulsée.