Quelle lunette pour un épilateur à lumière pulsée ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Épilateur » Quelle lunette pour un épilateur à lumière pulsée ?

L’utilisation d’un épilateur classique est moins contraignante puisque vous n’êtes pas obligé d’acheter ces lunettes. Ce produit devient indispensable à cause de la lumière qui est délivrée dès que vous appuyez sur la gâchette. En effet, les conséquences pour les yeux sont finalement les mêmes que celles identifiées pour l’usage d’un appareil à souder. Vous devez impérativement envisager une protection efficace contre l’arc lumineux qui peut vous rendre aveugle. N’oubliez jamais que les flashs sont dangereux et cela est aussi valable pour le laser.

Des lunettes SafeLightPro F2 pour un épilateur à lumière pulsée

protection yeux lumiere pulsee Si vous avez par exemple un appareil à souder, il y a de grandes chances pour que vous possédiez déjà des lunettes de ce genre. Il est alors possible de les utiliser avec la lumière pulsée IPL et il sera alors inutile d’acheter d’autres produits. Sur Amazon, de nombreuses solutions sont à envisager avec des prix très concurrentiels. Dans certains cas de figure, les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas livrés avec cette protection, vous pouvez par contre constituer des packs afin d’intégrer à votre achat cet accessoire.

  • Ces lunettes SafeLightPro F2 sont facturées moins de 4 euros, l’investissement est donc relativement faible par rapport au service rendu.
  • Vous avez un indice d’obscurcissement avec ces accessoires, cela rend l’arc lumineux moins problématique pour les yeux.
  • Les normes françaises et européennes sont respectées, cela permet de les utiliser en toute sérénité.

Il faut savoir que ces lunettes peuvent aussi être portées au quotidien puisqu’elles vous protègent contre les rayons UV. Si vous faites des séances pour bronzer par exemple, il est tout à fait possible de les porter. Par contre, soyez très vigilant avec la lumière pulsée puisque les lunettes de soleil classiques ne sont clairement pas suffisantes pour vous protéger des flashs. Cela est aussi valable si elles ont une catégorie 4, vous devez réellement acheter des lunettes spécialement conçues pour le laser ou la lumière pulsée. Avec Amazon, n’oubliez pas que la livraison est gratuite surtout si vous avez un abonnement Prime, ce qui est très efficace.

Lunettes Normia Rita pour la lumière pulsée

protection lumiere pulsee Ces références ont également des avis positifs sur le site Amazon, vous pourrez alors les utiliser lors de l’épilation à la lumière pulsée. La livraison est aussi gratuite, cela vous évite un surcoût lors de la commande. Vous devez prévoir moins de 13 euros et des packs sont aussi prévus. Sachez qu’il sera possible de les commander avec le Braun Expert qui est l’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du marché. Ce sont donc des lunettes de protection qui sont efficaces pour épilateur laser et pour épilateur à lumière pulsée.

  • Vous n’êtes plus contraint de tourner la tête ou de fermer les yeux lorsque vous utiliser cet épilateur à lumière pulsée.
  • L’éblouissement avec le système IPL ne sera plus au rendez-vous, mais enfilez bien les lunettes pour protéger vos yeux tout au long de la séance.
  • Avec les branches qui s’adaptent à la forme du visage, elles sont parfaites pour les femmes ainsi que les hommes.
  • Les lunettes protègent l’avant, mais également les côtés, cela permet de profiter d’une réelle efficace.

Ces lunettes de protection pour la lumière pulsée ont une zone antidérapante pour le nez, cela facilite grandement l’utilisation. Un matériau EVA est utilisé pour la conception, vous avez donc une bonne durée de vie ainsi qu’une résistance aux chocs. De plus, ces accessoires ont la particularité d’être légers et confortables. N’oubliez pas que ce ne sont pas des lunettes de vue.

Trois solutions pour protéger vos yeux

lunette lumiere pulsee Lorsque vous décidez de traiter votre peau avec un appareil IPL pour chasser définitivement les poils, sachez que vous avez trois méthodes pour ne pas être impacté. Il est possible de fermer les yeux lorsque vous délivrez le flash en appuyant sur la gâchette, mais cela n’est pas forcément pratique. Certaines femmes, et même des hommes détournent le regard, mais soyez vigilant, car les capteurs sont parfois très larges. L’arc lumineux peut tout de même être visible, il faut donc tourner complètement la tête et le traitement de votre corps sera problématique.

La troisième solution consiste à utiliser des lunettes de protection pour l’épilation à la lumière pulsée et c’est sans doute la meilleure technique. De plus, ces accessoires sont abordables et vous bénéficiez de la livraison gratuite sur Amazon, ce qui est clairement un point positif. Commandez avec votre appareil dédié à l’épilation à la lumière pulsée vos lunettes de protection, cela permet d’utiliser dès la réception cette technologie IPL.

Attention à l’utilisation sur le visage

Si vous pouvez éviter de regarder l’arc lumineux lorsque vous traitez votre corps, sachez que cela sera beaucoup plus difficile avec le visage.

Certaines zones ne sont donc pas compatibles avec l’appareil. C’est notamment le cas des sourcils puisqu’ils sont trop proches des yeux, cet endroit reste très sensible et vous pourriez avoir quelques désagréments par rapport à cet usage. Il est alors conseillé de l’utiliser uniquement au niveau du menton et de la moustache, il sera aussi préférable de porter des lunettes de protection adaptées, et même de fermer les yeux.

comment bien se protéger Vous êtes alors certain que le flash n’aura pas de conséquences sur votre vue, prenez bien conscience des risques de l’épilation à lumière pulsée.

Oubliez les lunettes de soleil pour la lumière pulsée

Certes, vous avez des lunettes de soleil d’une catégorie 4 pour vous rendre à la montagne, cela vous protège alors des rayons UV qui sont très forts. Malheureusement, ces solaires ne sont pas compatibles avec la lumière pulsée et vous n’aurez pas un obscurcissement important.

C’est pour cette raison que seules les lunettes conçues pour les séances d’UV ou l’IPL sont efficaces. Au vu du prix, vous n’aurez pas tendance à vous ruiner si vous décidez d’acheter ce produit.

Les personnes qui réalisent souvent des séances de bronzage utilisent des lunettes spécifiques qui sont achetées en amont ou fournies par les instituts. Elles sont parfois compatibles avec un tel épilateur, mais renseignez-vous bien auprès du fabricant. Prenez aussi en compte tous les avis déposés par les clients pour avoir une idée de l’efficacité du produit et du degré de protection.