Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Pour mettre un terme à ces poils qui peuvent empoisonner votre existence, sachez qu’il existe plusieurs méthodes très agréables, fiables et sûres. En effet, nous avons tendance à évoquer la lumière pulsée, mais sachez que …

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Pour mettre un terme à ces poils qui peuvent empoisonner votre existence, sachez qu’il existe plusieurs méthodes très agréables, fiables et sûres. En effet, nous avons tendance à évoquer la lumière pulsée, mais sachez que des professionnels peuvent vous proposer le laser. Ce dernier est compatible avec pratiquement toutes les zones de votre corps, mais vous devez apprendre le fonctionnement de cette technique.

Un fonctionnement simple, mais tellement efficace

Séance d'épilation au laser sur le brasAvec la cire ou l’épilateur classique, vous arrachez le poil ainsi que le bulbe qui aura tendance à repousser quelques semaines plus tard. Le laser détruit la structure du poil et, grâce à ce rayon, la repousse est clairement impossible.

  • La longueur d’onde utilisée est efficace pour supprimer uniquement les bulbes, vous n’avez donc pas un impact sur les cellules de la peau.
  • Cette technologie repose sur la même que celle utilisée pour l’épilation à la lumière pulsée puisqu’il faut se baser sur la mélanine.
  • Il s’agit d’un pigment qui permet de repérer le poil par rapport à sa couleur, plus il est foncé et plus il est visible.
  • Avec le laser, l’augmentation de la température est importante puisque vous avez plus de 60 degrés.

Avec une telle chaleur, le follicule pileux est clairement attaqué, il ne peut donc plus fabriquer par la suite des poils. C’est pour cette raison que l’épilation est définitive même si parfois quelques retouches sont nécessaires au fil des mois. Il faut également plusieurs séances pour être certain que le poil soit détruit. Généralement, les spécialistes préconisent près de 10 séances, mais les résultats peuvent être définitifs après 5 séances.

Cela dépend de l’âge, du type de la peau, mais également de la couleur du poil ou encore de votre sexe. En ce qui concerne la durée d’une séance au laser, sachez qu’elle est de 15 minutes pour les plus petites zones et de quatre heures pour les plus grandes comme le torse et le dos.

Lire aussi :  Quelles sont les méthodes d’épilation classiques ?

Le laser est efficace pour certains poils

épilation au laser efficace pour une épilation définitiveIl y a une configuration très plébiscitée puisque les résultats sont clairement ceux escomptés, vous pourrez alors détruire plus facilement les poils et les supprimer de votre quotidien très rapidement. Les personnes les plus chanceuses ont donc la peau blanche avec des poils bruns ou noirs. Par contre, les personnes qui ont une peau blanche avec des poils très clairs, et même blonds, sachez que l’efficacité ne sera pas la même. Il faut également noter que les séances au laser peuvent être déconseillées sur des peaux bronzées, métissées ou encore noires puisqu’il y a un risque par rapport à la dépigmentation.

Certaines technologies limitent par contre ce risque, cela permet aux peaux foncées d’être traitées pour la suppression du poil. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de se rendre dans un institut de beauté pour avoir un diagnostic de votre peau qui sera très précis. Vous serez également accompagné et, en mesure de savoir si ces technologies sont faites ou non pour votre peau. De plus, si vous envisagez une telle séance, sachez qu’il est déconseillé de s’exposer au soleil, il faudra alors la programmer au cours de l’automne et de l’hiver.

Une épilation plutôt longue durée et non définitive

Voyez ici l'efficacité de l'épilation au laser pour une épilation définitiveCertains fabricants notamment pour les appareils à la lumière pulsée ont tendance à préciser que vous bénéficiez d’une épilation définitive. Cela n’est pas forcément réel puisque les poils pourront pousser, mais, beaucoup plus lentement, certains sont même récalcitrants. Certes, les séances devront être espacées tous les trimestres, par exemple ou tous les semestres, mais certaines retouches sont parfois à prévoir en fonction des caractéristiques des poils et de leur couleur.

  • Les spécialistes ont tendance à décrire le laser comme une épilation longue durée, car le bulbe est altéré, mais la repousse est possible après plusieurs mois.
  • Bien sûr, la repousse sera de plus en plus difficile au fil des séances, les poils qui reviendront seront également très Fons.
  • Par rapport à la douleur, sachez que vous aurez tendance à ressentir un petit picotement, mais généralement elle reste indolore.
Lire aussi :  Quel épilateur à lumière pulsée Philips choisir ?

Cela permet de programmer plusieurs séances au cours des prochains mois pour en finir avec ces poils insupportables.

La lumière pulsée, une alternative au laser

Demandez à votre médecin s'il y a un risque de brulure avant d'avoir recours à l'épilation au laserSi vous ne souhaitez pas vous rendre dans un institut de beauté pour profiter des avantages du laser, sachez qu’une épilation à la lumière pulsée est tout à fait possible.

Vous avez un fonctionnement pratiquement identique puisque l’appareil permet de détruire le follicule pileux pour que la repousse soit facile. Il s’agit aussi d’une épilation longue durée, la douleur reste identique et c’est aussi valable pour les caractéristiques des peaux et des poils.

En termes de prix, sachez qu’un épilateur à la lumière pulsée est souvent facturé moins de 600 euros et deux marques sont très prisées : Braun et Philips. La première enseigne propose le Silk Pro alors que la seconde est connue pour l’incroyable Lumea Prestige.

Rate this post

Laisser un commentaire