Comment bien regler sa cigarette electronique ?

La-tour-genoise.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Comment bien regler sa cigarette electronique ?

Les cigarettes électroniques sont très en vogue de nos jours. Pourtant, certains utilisateurs éprouvent quelques difficultés lors des réglages. Cet article va vous apprendre comment bien régler sa cigarette électronique.

Réglage et cigarette : comment ça marche ?

Le reglage e cigarette est la première étape pour profiter au mieux de votre vape. Pour y parvenir, vous devez maîtriser quelques connaissances basiques sur votre appareil. Afin de minimiser les risques et garantir votre sécurité, plusieurs éléments sont à prendre en considération. Une cigarette électronique se compose de trois éléments indispensables.

Il s’agit entre autres de la batterie qui sert à alimenter votre appareil en électricité et du clearomiseur qui comprend un réservoir en pyrex, une résistance et un drip tip. Enfin l’e-liquide. C’est grâce à cet élément que vous pouvez aspirer de succulents nuages de vapeur. Vous devrez aussi connaître les modes d’une cigarette électronique. Ce sont :

  • le curve
  • le bypass
  • le mode power
  • le contrôle de température

La cigarette électronique contient un chipset qui permet de régler plusieurs paramètres de votre appareil. Il permet de changer la température de la vapeur, ajuster la puissance en watts et peut aussi sauvegarder le mode que vous préférez. Plongeons à présent plus en détail dans les différents modes de réglage de la cigarette électronique.

Réglage du mode power

Le mode power sert à choisir et sélectionner la puissance en watts qui vous convient et est présent dans toutes les e-cigarettes. Il permet ainsi de calibrer la puissance idéale en fonction de la résistance. Le voltage optimal se situe entre 3,46 et 4 Volts. Le rapport entre les apports de l’e-liquide et la quantité d’e-liquide vaporisée doit être égal, afin d’éviter les fuites ou la mort prématurée de la résistance. N’oubliez cependant pas de prendre en compte votre ressenti.

Le contrôle de température

Comme son nom l’indique, le mode contrôle de température sert à régler la température de la vapeur de votre cigarette. Même s’il ne gère pas la chaleur de votre résistance, il contrôle néanmoins sa diffusion. Il ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les résistances composées généralement de coils. Grâce à ces derniers, il est possible de marquer un niveau de température à ne pas dépasser. En gros, si la résistance chauffe trop, la cigarette électronique arrête de fonctionner.

Calibrage du bypass

Le mode bypass sert à transformer la cigarette électronique. Techniquement, c’est comme le dopage. En effet, elle permet de basculer d’un mode à un autre. Elle présente l’avantage de rendre votre cigarette plus puissante. Celle-ci est alors au maximum de ses capacités à chaque instant. Son inconvénient, c’est qu’il faut un minimum de connaissances pour l’utiliser efficacement. En outre, il faut savoir quand arrêter et maîtriser des notions techniques comme la loi d’Ohm.

Réglage du mode curve

Le mode curve (courbe en anglais) sert à faire varier la puissance, la température et la tension. Il permet de faire monter progressivement la puissance de votre cigarette jusqu’à son niveau maximum. Il permet ainsi une utilisation progressive et personnalisée. Cela évite aux débutants de prendre une trop grosse bouffée dès la première inspiration. Lors du paramétrage de votre cigarette électronique, choisissez alors la puissance adaptée au fur et à mesure.

Vous savez à présent quels sont les éléments à prendre en compte pour le reglage e cigarette de votre cigarette électronique afin de profiter de votre vape.