Comparatif et guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 100 euros

Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour ce petit bijou de technologie puisque le Smartphone moins de 100 euros a les moyens de vous combler dans de nombreux domaines. Certes, les performances ne …

Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour ce petit bijou de technologie puisque le Smartphone moins de 100 euros a les moyens de vous combler dans de nombreux domaines.

Certes, les performances ne sont pas celles d’un produit facturé près de 1000 euros, mais pour un usage classique, vous aurez réellement un Smartphone à moins de 100 euros de qualité.

Nous vous proposons dans ce guide un petit classement de certaines références et surtout les fonctionnalités qui restent importantes.

Quelques références à ne pas mettre de côté


Le budget de 100 euros peut être suffisant si vous souhaitez naviguer sur Internet, recevoir des appels, envoyer quelques SMS ou encore jouer. Certes, les possibilités avec un Smartphone 4G moins de 100 euros seront un peu plus limitées, mais contrairement aux idées reçues, les performances sont nettement supérieures à la moyenne.

  • Chez Microsoft, vous avez le Lumia 550 qui offre le même design que les plus grands. Il s’agit d’un téléphone à moins de 100 euros qui propose une puce quadri-coeur de Qualcomm.
  • Ce Smartphone à moins de 100 euros dispose d’une dalle HD de 4.7 pouces et d’une capacité de stockage de 8 Go.
  • Wiko est une marque très convaincante et elle propose également un Smartphone 100 euros avec un écran IPS HD de 1280 x 720 pixels.
  • Le Lenny 3 se démarque sur ce marché avec deux appareils photo, mais la capacité de stockage est de 16 Go seulement.
  • Pour cet achat Smartphone moins de 100 euros, vous devez vous attarder sur l’autonomie et l’Archos 50 Helium Plus est très sympathique.

Vous avez désormais quelques caractéristiques pour vous aider à réaliser un choix adapté à vos attentes, mais pour acheter Smartphone moins de 100 euros, vous devez forcément vous focaliser sur plusieurs points importants.

Les critères pour choisir un Smartphone

Ce sont les mêmes que ceux envisagés pour le haut de gamme et même les versions de luxe. Le prix Smartphone moins de 100 euros n’est pas un frein puisque le budget est très sympathique pour un usage classique ou très fréquent. Pour ce téléphone moins de 100 euros, vous devez envisager une dalle HD de 5 pouces, mais la moyenne s’articule à 6 pouces puisque le confort visuel est nettement plus intéressant. Un test Smartphone moins de 100 euros permet aussi de vérifier la capacité de stockage qui doit être conséquente ou extensible avec une carte SD. Cette dernière est surtout nécessaire pour le meilleur Smartphone moins de 100 euros qui possède 16 Go seulement.

Les performances d’un portable moins de 100 euros sont dictées par le processeur qui peut afficher quatre coeurs. Plus il est élevé et plus la navigation sera fluide, mais vous ne pourrez pas forcément lancer les applications les plus gourmandes. En ce qui concerne la mémoire vive d’un Smartphone moins de 100 euros sans abonnement, il faut prévoir 4 Go au minimum, car avec 1 Go, vous serez fortement limité.

Wiko, la meilleure marque pour l’entrée de gamme

Si un Samsung moins de 100 euros peut être satisfaisant, les performances sont souvent très faibles. Le comparatif Smartphone moins de 100 euros et les avis Smartphone moins de 100 euros devraient vous aider à trouver le meilleur Smartphone moins de 100 euros. Si vous êtes à la recherche d’une marque de qualité, n’hésitez pas à regarder le catalogue de Wiko puisqu’il présente de sérieux atouts. Le Smartphone 100 euros est performant et plusieurs mobiles sont disponibles comme le Rainbow Lite qui a l’avantage d’être compatible avec la 4G. De ce fait, pour ce budget, vous n’avez pas des produits low cost, il est tout à fait possible de télécharger des applications, de surfer sur Internet et de naviguer sur des sites avec des vidéos et des photos.

Ne négligez pas la qualité de votre APN, il est possible d’avoir deux capteurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Vous n’aurez pas des dizaines de millions de pixels, mais la qualité est tout de même satisfaisante pour un tel budget relativement faible.

Notre classement pour ces mobiles abordables

Nous n’avons pas tous l’envie de dépenser une fortune pour un Smartphone. En effet, un iPhone XS est facturé plus de 1000 euros, mais les consommateurs veulent diviser par 10 cette dépense tout en ayant un maximum de qualité. Nous vous proposons alors un petit classement qui pourrait vous combler puisqu’il répond parfaitement à ce budget. Il y a quelques années, les consommateurs ne voulaient pas prévoir une telle somme, mais le marché s’est emballé au fil des années et désormais, ils n’hésitent pas à casser leur tirelire afin de dénicher le dernier modèle. Voici notre Top 3 des références les plus intéressantes.

Le Lumia 550 chez Microsoft


Ce Smartphone à moins de 100 euros offre une esthétique très sympathique, il propose une dalle HD de 4.7 pouces, un affichage de 1280 x 720 pixels et un processeur quadri-coeur de Qualcomm est disponible. Grâce à une capacité de stockage de 8 Go, il sera parfait pour prendre quelques photos. Elle sera toutefois réduite pour tous ceux qui veulent rassembler des centaines d’images et de vidéos.

Lire aussi :  Développement web : en quoi ça consiste ?

Le mobile Archos 50 Helium Plus

C’est peut-être le meilleur Smartphone à 100 euros puisqu’il dispose d’une belle autonomie. Grâce à cette dernière, vous aurez l’occasion de le transporter dans toutes vos péripéties.

  • Il est équipé d’une puce quadri-coeur de 64 bits.
  • La mémoire vive est tout de même de 1 Go et la capacité de stockage est de 8 Go, mais il est possible de l’augmenter.
  • En termes de photos, il propose un APN de 13 mégapixels et quelques technologies comme le WiFi et le Bluetooth.
  • L’autonomie est confortable grâce à une batterie de 2000 mAh.

Il s’agit sans doute du meilleur Smartphone à moins de 100 euros puisque le rapport qualité/prix est sympathique et il prend en compte la 4G. Vous êtes alors certain de capter du réseau lors de vos escapades.

Le Wiko Rainbow Lite en 4G

Pas de produit trouvé


Il est impossible d’évoquer le meilleur Smartphone 2019 à moins de 100 euros et de ne pas s’attarder sur le catalogue de Wiko. Cette enseigne est considérée comme la plus abordable, les mobiles sont nombreux et surtout ils proposent une configuration très sympathique. Il n’est donc pas surprenant de le retrouver dans un tel classement et nous vous proposons le Rainbow Lite puisqu’il est agréable au toucher, le format est pratique et surtout la connectivité 4G est au rendez-vous. Il y a également deux ports pour la SIM, cela permet de séparer le privé et le professionnel sans toutefois jongler avec deux Smartphones que vous aurez tendance à égarer. Avec le guide des meilleurs Smartphones à moins de 100 euros, vous aurez une fiche technique très réjouissante.

  • L’écran IPS de 5 pouces offre une définition de 480 x 854 pixels.
  • La caméra de 5 mégapixels est pratique pour réaliser quelques photos.
  • La qualité HD 720P est intéressante pour un usage classique.
  • Vous aurez la prise en charge d’Android 5.1 et une mémoire vive de 1 Go.

Vous avez désormais quelques solutions pour trouver le meilleur Smartphone à moins de 100 euros qui répond forcément à vos attentes.

Une mention spéciale pour le Blackview A60 Pro


Il est toujours réjouissant d’avoir un petit bonus, cela vous permet d’effectuer une recherche plus approfondie et vous aurez réellement les meilleurs modèles présents sur le marché. Il est donc nécessaire de réaliser le test du Blackview A60 Pro qui est facturé moins de 90 euros, mais est-il à la hauteur de vos attentes ? Lors de votre recherche, il ne faut pas vous tromper, car plusieurs déclinaisons sont possibles, il y a la version traditionnelle et Pro dont les caractéristiques sont un peu plus sympathiques. Le modèle de 2019 offre également les dernières technologies avec une prise en charge d’Android 9.0. Le test du Blackview A60 est toutefois concluant puisqu’il propose deux capteurs pour les photos, l’un offre 8 mégapixels contre 5 pour le second.

  • La batterie de 4080 mAh est parfaite pour vous accompagner dans toutes vos péripéties et vous aurez enfin un mobile qui peut durer plus d’une journée.
  • Avec un écran de 6.1 pouces, ce Smartphone s’adapte parfaitement aux tendances du moment et la dalle est en HD.
  • Pour le Blackview A60 Pro, les avis sont positifs grâce à une capacité de stockage de 16 Go qu’il est possible d’étendre jusqu’à 256 Go.
  • Vous recevez un Smartphone prêt à l’emploi et « nu », il est possible d’installer la carte SIM que vous souhaitez.
  • Deux emplacements pour la SIM sont possibles, vous séparez ainsi le privé et le professionnel.

Vous aurez alors entre les mains le même téléphone pour gérer toutes vos activités. Les avis pour le Blackview A60 Pro mentionnent surtout la capacité de stockage et l’autonomie qui sont les deux principaux points forts. La batterie peut se charger rapidement contrairement à d’autres Smartphones plus onéreux qui sont beaucoup plus lents, nous pouvons citer l’iPhone à nouveau. Pour le Blackview A60 Pro, le test est donc concluant et nous vous recommandons cette référence qui est parfaite pour les photos en portrait ou les paysages. Vous aurez également pour le même prix, la reconnaissance faciale et celle des empreintes. Certains clients ont constaté quelques défaillances à ce niveau, mais il suffit de le re-configurer pour que cette technologie soit prise en compte. Si vous êtes en quête d’un produit classique, performant et abordable, vous avez sans doute déniché une perle rare. Pour le Blackview A60 Pro 2019, le test a permis de découvrir Android 9.0 Pie qui est à la fois rapide et fluide.

Les fonctionnalités sont alors nombreuses et grâce à la capacité de stockage, vous pourrez forcément installer toutes vos applications préférées. Si elle n’est pas assez conséquente, vous adoptez une MicroSD et vous ne serez plus limité, car pour le même prix, vous aurez un stockage de 256 Go, ce qui n’est pas anodin. En effet, la concurrence propose de plus en plus une telle performance, car nous avons tendance à stocker des photos, des vidéos, mais également des documents, car le Smartphone est considéré comme un assistant personnel. La mémoire doit donc être performante et si certains pensent que les 256 Go sont inutiles, il suffit de la tester pour constater qu’elle sera rapidement à la hauteur de vos attentes.

Lire aussi :  Agence de création de logo : quelle agence contacter ?

Identifiez dans un premier temps votre profil

Il est inutile d’acheter un Smartphone à plus de 1000 euros si vous n’utilisez pas Internet, si vous appelez rarement et si les applications ne rythment pas votre quotidien. Contrairement aux idées reçues, certains ne sont pas hyper connectés et leur usage des mobiles reste classique. Vous pouvez donc trouver des téléphones traditionnels à moins de 100 euros qui seront amplement suffisants. Si vous ne cherchez pas une technologie très poussée, ceux présents dans ce comparateur seront parfaits.

  • Vous avez donc un Smartphone qui peut tout de même être très robuste avec une belle coque.
  • En effet, les technologies employées sont un peu plus faibles, mais elles ne sont pas low cost pour autant.
  • Vous aurez donc des mobiles qui sont compatibles avec la 4G ainsi que des références qui vous proposent des capteurs intéressants pour les photos.

Une marque est très présente sur le marché des mobiles à moins de 100 euros, il s’agit de Blackview. Vous pourrez donc dénicher un bon rapport qualité/prix avec des caractéristiques appréciables. C’est donc votre profil qui vous permettra d’acheter tel ou tel Smartphone. Dans tous les cas, vous aurez un écran de 6 pouces avec une Haute Définition (HD).

PROMO 46,94 EURTop n° 1

Les différences avec les Smartphones très haut de gamme

Vous avez une différence de prix de l’ordre de 1000 euros en fonction des modèles puisque ces Smartphones sont facturés 100 euros contre dix fois plus chez Apple et Samsung avec les Galaxy haut de gamme et les derniers iPhone. Il y a bien sûr des points qui ne sont pas identiques par rapport aux technologies et aux matériaux utilisés.

  • Les coques ne bénéficient pas d’une finition très soignée et dans certains cas de figure, elle peut être en plastique.
  • Pour le haut de gamme, vous avez souvent des revêtements en verre avec des écrans beaucoup plus épais et solides.
  • Le Smartphone à 100 euros doit impérativement être protégé avec une coque et un film en verre puisque l’écran est fragile.
  • Il y a aussi une baisse de la puissance au niveau du professeur et le stockage est parfois de 8 ou 16 Go.

Si les Smartphones haut de gamme peuvent égaler des appareils professionnels pour les photos, ce n’est pas le cas avec les versions à moins de 100 euros puisque les capteurs sont souvent très classiques. Les clichés peuvent donc avoir un côté flou désagréable ou un manque de finesse au niveau du rendu, mais cela est parfois suffisant.

Acheter un Smartphone d’occasion ou reconditionné

Certes, les versions neuves à 100 euros peuvent vous satisfaire et nous avons proposé quelques informations au sein de cet article. Il faut par contre être vigilant au cours des recherches, car vous aurez aussi des produits d’occasion et d’autres sont reconditionnés. Il faut bien distinguer les deux marchés pour ne pas être déçu.

  • C’est une méthode idéale pour avoir des performances élevées sans dépasser le budget de 100 euros.
  • Pour l’occasion, ce sont souvent des particuliers qui vendent des Smartphones en état ou des professionnels qui n’ont effectué aucune révision.
  • Par contre, les mobiles reconditionnés sont améliorés et vous aurez les paramètres d’usine.
  • En fonction des références, il est possible d’avoir des produits proches du neuf pour un prix dérisoire.
Lire aussi :  Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Il est important de noter que le marché du reconditionné est souvent proposé par des sites spécialisés, mais les marques peuvent aussi récupérer d’anciens Smartphones afin de les vendre. Pour moins de 100 euros, vous aurez alors des portables neufs, mais également des versions du milieu de gamme qui ont été reconditionnées ou encore qui sont vendues d’occasion. Prenez en compte les avis déposés par les clients pour réussir à optimiser votre choix, cela vous évitera de dépenser des fortunes inutilement.

Le Blackview BV5500 à moins de 100 euros est plébiscité

Avec notre comparateur, vous pourrez trouver plusieurs Smartphones, mais celui-ci met en avant une très belle notation et ce sont plus de 250 avis qui ont été déposés sur le site. Il propose une coque très robuste qui sera parfaite pour tous les usages et cela vous évite aussi d’acheter une coque traditionnelle pour le protéger.

  • Il suffit de regarder les caractéristiques pour comprendre l’engouement puisque vous aurez notamment la prise en charge de la 4G et Android 9.0.
  • Il y a un écran de 5.5 pouces et il est étanche grâce à la norme IP68, vous pouvez donc le prendre même si vous travaillez dans un lieu humide.
  • Le Smartphone propose 3 Go de RAM, ce qui est amplement suffisant pour les usages les plus traditionnels.
  • Pour la mémoire, la capacité de stockage atteint 16 Go, ce qui est aussi intéressant si vous ne conservez pas une multitude de photos.

Avec le Blackview, vous aurez une autonomie de 12 heures et de 10 heures pour la veille. Il faut compter environ 4 heures pour qu’il soit opérationnel à 100 %. Vous avez aussi un capteur pour les photos avec 8 mégapixels et 5 mégapixels à l’arrière ainsi que la prise en compte du GPS.

Les caractéristiques primordiales pour un Smartphone à 100 euros

Certains ont des difficultés à croire que des Smartphones peuvent être vendus moins de 100 euros puisque le marché est rythmé par des valeurs beaucoup plus élevées. Il suffit de regarder le catalogue de la Pomme croquée ou de Samsung, son plus grand rival sur le marché international pour constater que les budgets peuvent s’enflammer. Bien sûr, 100 euros sont souvent suffisants pour profiter pleinement d’un système d’exploitation intéressant.

  • Prenez en compte la qualité de la coque qui doit être robuste et il faut qu’elle résiste à tous les usages même les plus conséquents.
  • La mémoire est aussi importante, car il est toujours désagréable d’avoir un Smartphone qui a des difficultés pour lire de simples vidéos.
  • L’autonomie doit être élevée surtout si vous utilisez votre Smartphone plusieurs heures au cours de la journée.
  • En ce qui concerne la taille, le choix dépend de vos préférences, mais une dalle de plus de 6 pouces est souvent agréable.
  • La reconnaissance faciale est souvent sympathique pour réussir à débloquer votre mobile sans utiliser un code.

Il est inutile de regarder les marques, car, dans la plupart des cas, ce sont les Smartphones les moins connus qui sont les plus réjouissants. En effet, vous avez parfois des perles rares à moins de 100 euros et les performances peuvent se rapprocher des versions haut de gamme. Bien sûr, quelques tests en ligne devraient vous orienter dans la bonne direction et prenez en compte les avis déposés par les clients lorsque les achats ont été vérifiés.

Quel téléphone choisir pour une personne âgée ?

Bien que les smartphones soient plus destinés à une clientèle plus jeune, les personnes âgées n’ont pas forcément la capacité d’avoir un tel appareil entre les mains. Cependant, il existe une alternative, un telephone personne agée qui possède les atouts d’un smartphone tout en étant un téléphone fixe comme ils sont habitués. Ce dernier possède des fonctionnalités et des technologies que l’on retrouve dans les smartphones comme le Google Play Store pour télécharger des applications, une caméra selfie pour pouvoir communiquer avec ses proches sur des applications dédiées ou encore des applications plus classiques comme pour faire des SMS ou jouer à des jeux.

Les téléphones pour personnes âgées ont de plus en plus la cote depuis la crise sanitaire que l’on a tous vécu depuis le mois de mars 2020. Ce genre de téléphone a permis à des millions de personnes âgées de garder un lien, une approche, un lien social avec leurs proches, leurs enfants et leurs petits enfants. Un lien qui leur a permis de garder une certaine santé mentale car lorsque l’on est âgée, il est important d’avoir de la compagnie. Le VisioFixe pourra répondre aux divers besoins d’une personne âgée. Ce dernier pourra donc facilement appeler ses proches grâce aux touches sur le côté, et parler à l’aide du combiné qui fait office de microphone et de haut-parleur. L’écran central permettra de voir vos proches à l’aide des applications telles que WhatsApp, Skype ou Signal. Le Google Play Store est très facile d’accès, la personne âgée n’aura pas besoin d’aide pour installer une application. Tout est fait pour permettre aux personnes âgées de jouir des nouvelles technologies sans pour autant les dérouter et les perdre dans ce monde qui peut être compliqué lorsqu’on ne le côtoie jamais.

Rate this post

Laisser un commentaire