Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Du fait de leurs nombreux avantages face aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies ne cessent de gagner le cœur des investisseurs. Comme tout type de placement, investir dans les jetons numériques comporte également quelques risques, qui …

Du fait de leurs nombreux avantages face aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies ne cessent de gagner le cœur des investisseurs. Comme tout type de placement, investir dans les jetons numériques comporte également quelques risques, qui sont encore plus importants lorsque vous investissez dans la mauvaise cryptomonnaie. Le présent guide vous aide donc à reconnaître une cryptomonnaie prometteuse.

Une cryptomonnaie peu capitalisée

Le premier signe du potentiel que présente un jeton numérique est lié à sa capitalisation boursière. En effet, plus une cryptomonnaie est capitalisée, moins son potentiel de croissance devient intéressant. Il est donc plus judicieux d’investir dans une monnaie faiblement capitalisée, c’est-à-dire un actif qui ne se retrouve pas dans le top 100, mais classé au-delà. Bien qu’investir dans ces cryptomonnaies soit risqué (car généralement naissantes), vous êtes sûr de faire de très belles plus-values si vous dénichez une pépite. Si celle-ci était par exemple classée 400e au moment où vous investissez et qu’elle rejoint le top 50, vous feriez d’énormes bénéfices.

Une cryptomonnaie ayant un bon site internet

Tous les projets de cryptomonnaie ont bien entendu un site internet, qui fait en partie montre de la solidité du projet. Une cryptomonnaie ayant un avenir prometteur doit vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le projet. Investissez donc dans un jeton numérique dont le site internet vous permet d’accéder aux :

  • membres et conseillers de l’équipe qui pilote le projet
  • informations liées au projet (libre blanc, feuille de route, objectifs, …)
  • diverses mises à jour
  • aux réseaux sociaux…

Néanmoins, gardez en tête qu’une importante animation sur les réseaux sociaux et un site web bien conçu ne suffisent pas pour investir dans une cryptomonnaie. Prenez plutôt le temps de bien analyser le fond du projet.

Une cryptomonnaie qui présente un projet solide

Avant d’investir dans une cryptomonnaie, il est primordial de jauger le niveau de viabilité de son projet. Un projet solide est un projet déjà lancé, ayant déjà des clients et du rendement. Gardez-vous donc d’investir dans un projet qui se trouve encore à l’étape d’idée, privilégiez les monnaies ayant déjà une capitalisation boursière. Aussi, il vaut mieux investir dans une cryptomonnaie dont l’entreprise pilote n’est pas sujette à une grande concurrence. Dans le cas échéant, veillez à ce que le projet ait une belle avance sur ses concurrents. Sur ce, investissez dans des cryptomonnaies se rapportant à des thématiques innovantes comme la santé, le gaming, la finance décentralisée (DeFi), la technologie, les plateformes, etc.

Lire aussi :  Quelle agence facebook ads à Paris choisir ?

Une cryptomonnaie qui affiche un graphique intéressant

En tant qu’investisseur, l’analyse graphique est également un point capital qui pourrait vous aider à dénicher des pépites sur le marché cryptographique. Le manque de compétence en analyse graphique conduit certains investisseurs, notamment les novices, à investir dans des cryptos peu ou pas intéressantes. Il est recommandé d’investir dans des cryptomonnaies qui présentent des courbes plus ou moins plates, ou carrément qui se trouvent sur support. La première hypothèse est généralement appliquée aux monnaies électroniques créées fraîchement et n’ayant pas encore explosé. Par contre, la seconde concerne les cryptomonnaies déjà connues mais qui restent tout de même intéressantes à acheter. Évitez d’investir dans une cryptomonnaie qui se trouve sur un plus haut (résistance) car la probabilité qu’elle corrige (baisse) est forte.

Rate this post

Laisser un commentaire