Quel est le tarif d’un séjour linguistique en Angleterre ?

La-Tour-Genoise.com » Voyager » Quel est le tarif d’un séjour linguistique en Angleterre ?

Prévoyez-vous un séjour linguistique en Angleterre ? Il existe une panoplie de propositions sur les offres de séjour linguistique au Royaume-Uni. Les prix varient en fonction des écoles et des organismes d’accueil. Globalement, le tarif d’un séjour linguistique en Angleterre reste flexible. Focus !

Le tarif de base d’un séjour linguistique en Angleterre

En principe, les coûts de base d’un séjour linguistique en Angleterre sont très modestes. Pour les citoyens français, les démarches sont vraiment simplifiées. Il suffit de vous acquitter de vos frais d’inscription pour un programme de séjour linguistique.

Pour le transport, il faut prévoir 80 à 500 euros. Le coût varie en fonction du moyen de transport :

  • avion,
  • train,
  • bateau.

En ce qui concerne les frais de visa, les citoyens européens en sont exemptés. À noter que les frais d’assurance sont supportés par la CEAM européenne. À part ces quelques frais aucun autre frais n’est requis.

Le tarif d’un séjour linguistique en Angleterre en fonction de la durée du séjour

Le coût d’un séjour linguistique en Angleterre dépend en grande partie de la durée du séjour. L’Angleterre est une bonne destination pour les séjours de courte durée. Le coût d’un séjour linguistique de courte durée est généralement facturé à un tarif unique. Ce montant prend en charge les frais de cours, l’hébergement et la restauration.

Pour les séjours de longue durée, vous avez beaucoup plus de possibilités. Vous pouvez opter pour la solution qui vous correspond le mieux. En effet, l’une des particularités d’un séjour linguistique Angleterre se trouve sur le choix de votre ville de destination. Sachez que le coût de la vie est plus cher à Londres en comparaison avec les autres villes du pays. Ceci a des répercussions sur les frais de votre séjour linguistique. Pour y voir plus clair, voici une comparaison entre la ville de Londres et les autres villes de L’Angleterre. Cette comparaison se base sur le coût du séjour par mois.

Transport

Pour le transport, le coût s’élève à peu près à 150 euros à Londres contre 100 euros pour les autres villes.

Logement

Pour le logement, le coût est estimé à 500 à 1 500 euros à Londres. Concernant les autres villes, le coût varie entre 300 et 1 000 euros. Généralement, vous êtes logé dans une famille d’accueil. Vous pouvez aussi chercher un colocataire. Tout dépend de votre budget.

Coût de formation

Pour les séances de langue, le coût est estimé entre 600 et 1 800 euros pour la ville londonienne. Pour les autres villes, il va falloir débourser entre 400 et 1 500 euros.

Frais de déplacement

Pour les frais de déplacement, le coût varie à hauteur de 150 euros pour Londres et 100 euros pour les autres villes. S’agissant de frais de restauration, ils s’élèvent environ à 150 euros pour Londres et 100 euros pour les autres villes.

Quelques points importants à connaître sur votre séjour linguistique en Angleterre

L’Angleterre est très favorable pour les séjours de courte durée. Le tarif est très compétitif. Cependant, lorsque vous désirez faire un séjour de longue durée, l’idéal serait de choisir d’autres destinations avantageuses en termes de coût si vous n’avez pas un budget important.

Enfin, vous pouvez opter pour les autres villes plutôt que Londres. C’est plus économique financièrement.