Epilateur Lumière Pulsée – Les Avis De Nos 10 Meilleurs Dermatologues !

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Épilateur » Epilateur Lumière Pulsée – Les Avis De Nos 10 Meilleurs Dermatologues !

Voici le meilleur epilateur à lumiere pulsee

Vous avez sûrement croisé la définition de l’épilation semi-définitive mais vous n’avez pas pu vous lancer dans cette méthode ?

Avant tout, ce qu’il faut savoir c’est que l’épilateur à lumière pulsée est une machine similaire aux appareils employés dans les instituts, sauf qu’ils sont dédiés à une utilisation chez soi.

Le rôle de ces machines est la production de flash de lumière avec une grande intensité, pour qu’ensuite cette lumière se convertisse en une énergie de chaleur et cette chaleur s’absorbe de la part du poil.

Comparatif sélectionnant cet épilateur à lumiére pulsée pour la maison La chaleur va devoir brûler le bulbe et de ce fait arrêter la repousse du poil.

Comparatif des 2 épilateurs à lumière pulsée que j’ai sélectionné, mon avis !

Des fois nous hésitons entre deux types d’appareil qui se ressemblent de deux marques différentes.

Faire le choix entre deux modèles proposés par la marque Philips ainsi que la marque U-Kiss, peut être un choix assez compliqué, vu que les deux machines ont quelques points favorables et intéressants.

Nous partageons notre avis pour vous donner l’opportunité de choisir l’appareil qui vous convient le plus selon vos envies.

Utiliser la lumiere pulsée pour un usage à domicile sans effets secondaires Nous allons dans cet article commencer par le modèle d’épilateurs à lumière pulsée proposé par la marque Philips qui est le BRI956/00 Lumea Prestige. Ce dernier est un épilateur à lumière pulsée qui dispose de 4 embouts dédiés aux :

  • corps,
  • maillot,
  • visage,
  • aisselles.

Vous pouvez donc espérer un traitement complet de votre peau. C’est un modèle que l’on peut trouver sur Amazon au prix de 299.99 euros qui fonctionne avec des embouts et qui peut s’utiliser sans fil ou bien sur le secteur. Les 4 embouts peuvent s’adapter aux multiples sortes de poils ainsi que les peaux selon la zone, soit le corps, les aisselles, le visage ou bien le maillot. L’épilateur dispose aussi d’un filtre UV qui est intégré permettant d’assurer la protection de la peau de l’utilisateur contre les rayons UV.

Son capteur SmartSkin permet de régler l’intensité afin de trouver celle qui s’adapte au mieux au teint de la peau. Son adaptateur est d’un voltage de 9.5 Volt et d’une intensité de 4000 mA. Cet épilateur peut fonctionner soit sans fil ou bien sur secteur afin d’arriver à bouger librement.

Utilisatrice ayant la peau mate avec son épilateur à lumiere pulsée peau mate Parlons maintenant de l’épilateur à lumière pulsée proposé par la marque U-Kiss sous le nom IPL. C’est une version professionnelle qui fonctionne en deux modes avec LCD sous 400000 pulsations. C’est un appareil épilatoire qui permet d’épiler le corps, les aisselles ainsi que le visage, chez soi ou bien en plein voyage. Ce modèle est disponible sur Amazon au prix de 300 euros avec possibilité de profiter de la livraison gratuite dans toute la France métropolitaine.

Cet épilateur est connu par sa technologie la plus récente avec une grande intensité de la lumière pulsée qui a été testée en clinique afin de réduire les poils de manière permanente, permettant d’éprouver une épilation professionnelle. La lumière propage une énergie avec un rayonnement direct sur le follicule pileux afin de garantir un traitement complet très efficace.

Cet épilateur est doté de deux modes spéciaux pour la radiation lumineuse, qui sont compatibles soit avec flash ou bien en continu afin d’épiler tout le corps. Avec cet épilateur vous pourrez vous épiler les bras, les jambes, les aisselles, le dos, le maillot ainsi que le visage.

Quelles sont les recommandations avant l’utilisation ?

Comme lors d'une exposition au soleil, le grain de beauté doit être protégé lors d'une épilation Avant de devoir utiliser l’épilateur à lumière pulsée, il va falloir suivre certaines recommandations comme par exemple :

  • La teinte de la peau,
  • Le type du poil,
  • L’épilation du duvet.

Quel règlage d’intensité pour une utilisatrice à la peau mate ?

Il faut savoir que le procédé permet d’agir de façon directe sur l’ensemble des pigments noirs ainsi que ceux de couleur marron, c’est pour cette raison qu’une telle méthode sur la peau mate exige de régler l’intensité avec plus de douceur afin de ne pas trop se brûler. Nous le recommandons de fait sur les peaux claires ou bien un peu foncées qui n’ont pas été bronzées.

Parlons maintenant du type de poil. Avant de s’épiler, il est essentiel de réaliser un rasage de la partie qu’il faut traiter pour que son flash atteigne la racine de votre poil d’une manière plus facile. Il faut aussi s’assurer que vos poils soient assez noirs et avec une grosse épaisseur afin que la machine arrive à les détecter immédiatement.

L’épilateur Lumea Prestige de la marque Philips est un épilateur à lumière pulsée avec la plus grande performance. Il permet de réduire la pilosité jusqu’à un taux de 92% en 3 séances seulement permettant d’avoir une peau avec une grande douceur et qui reste lisse pour une durée de 6 mois suite à la réalisation de 12 séances. C’est l’unique épilateur Lumea ayant une fonction avec fil ainsi qu’une fonction sans fil.

Il est doté de 4 programmes d’épilation disposant d’embouts incurvés qui s’adaptent grâce à leur intelligence à chacune des zones du corps.

Le Silk expert 5 BD5009 proposé par la marque Braun fait partie des meilleurs épilateurs à lumière pulsée.

Il permet de réduire de manière permanente les poils en une durée qui ne dépasse pas un mois. L’intensité et technologie sont sûres. Ce modèle est disponible sur Amazon au prix de 318.24 euros.

C’est en tout cas le meilleur modèle d’épilateurs proposé par la marque Braun.

Jeune femme ayant bénéficier de dispositifs permanents d'épilation

Il a été testé en clinique avec son adoption de l’intensité de sa technologie à lumière pulsée, ce qui le rend un épilateur semi définitif d’une qualité supérieure proposant rapidité et sûreté du traitement. Il se reconnait par les caractéristiques techniques ci-dessous :

  • Des fonctionnalités principales comme ses 300 000 flashs,
  • Ses trois modes ainsi que la facilité de son utilisation,
  • Sa grande durabilité ainsi que son efficacité importante,
  • Son beau design et son ergonomie.

Il existe également des épilateurs de chez Babyliss et de chez Silk’n qui sont tout aussi intéressants.

Un jambe lisse avec la lumiere pulsée et une autre via le traitement au laser qui chauffe la mélanine Si vous ne souhaitez plus vous battre contre les poils, car ils prennent une place conséquente dans votre quotidien, vous avez dédormais toutes les cartes en main.

  • Vous devez toutefois raser les parties de votre corps comme les aisselles, les jambes ainsi que le maillot.
  • Vous n’enlevez pas le bulbe et il sera identifié beaucoup plus facilement par le capteur.
  • Vous devez respecter une fréquence d’utilisation lors des premières séances puis vous pourrez les espacer.
  • Si auparavant, vous étiez contraint de vous épiler une ou deux fois par mois, ce ne sera plus le cas avec cette solution.

Généralement une seule retouche peut être suffisante tous les deux ou trois mois.

Cette femme recommande l'épilateur à lumière pulsée pour viser une épilation définitive

Vous gagnez ainsi du temps et cela vous évite de vous agacer avec ces méthodes assez laborieuses comme la cire, l’épilateur électrique ou encore le rasoir qui facilite forcément la repousse du poil. Vous avez désormais un appareil avec un rapport qualité/prix très réjouissant.

Pensez à raser vos poils avant l’utilisation de cette machine à lumière pulsée

Certaines femmes ne savent pas forcément en faire bon usage. Les résultats ne sont pas immédiats, car il n’agit pas comme un épilateur traditionnel.

Sa tête ne permet pas d’arracher le bulbe, mais il pourra le brûler au fil des séances.

Toutefois, si vous utilisez un appareil traditionnel avant d’opter pour cette machine, vous n’aurez

absolument pas d’effets positifs.

  • L’épilateur doit détecter le poil, mais surtout le bulbe, il est donc préférable de vous raser et non de vous épiler.
  • Si le bulbe n’est plus là, cette technique n’est absolument pas intéressante et c’est pour cette raison que certaines femmes doutent de son efficacité.
  • Il y a souvent un manuel très précis que vous devez bien sûr lire avant de procéder à cette épilation très sympathique.
  • Certaines peaux ne sont pas compatibles notamment les plus blanches, car les poils sont trop clairs et ils ne sont pas non plus détectés.

Pensez alors à raser vos poils pour qu’ils soient beaucoup plus épais et le bulbe sera ainsi conséquent.

Certes, pour les premières séances, vous aurez des jambes poilues, mais vous pourrez profiter d’une belle efficacité quelques semaines plus tard.

Tous les modèles d’épilateur à lumière pulsée de Braun IPL

Les épilateurs à lumière pulsée sont dotés de têtes amovibles Les femmes souhaitent lutter le plus vite possible contre ces poils qui prennent de l’ampleur. Il existe des solutions traditionnelles pour avoir une belle peau, mais la meilleure solution consiste à utiliser un produit de ce genre. Braun a bien compris les besoins des clientes, c’est pour cette raison qu’il propose une multitude de produits. Ce sont donc des dispositifs permanents d’épilation.

  • Vous disposez de toute la gamme Silk Expert Pro 5 notamment le Design Édition.
  • Le Pro 5 PL5347 est vendu avec un kit complet, notamment plusieurs embouts, pour traiter différentes zones.
  • Le Silk Expert Pro 5 PL5237 est parfait puisque vous aurez également un rasoir pour toutes les finitions.
  • Si vous le souhaitez, vous n’êtes pas contraint d’acheter un pack complet puisqu’une femme peut se contenter d’un seul.

De ce fait, les clientes peuvent choisir le dispositif qui sera le plus adapté à leurs attentes en fonction de l’épilation qu’elles souhaitent envisager. Braun propose des modèles IPL qui sont parfaits pour le visage, mais également les aisselles ainsi que les jambes et le maillot. Les hommes pourront aussi utiliser la gamme Silk Expert Pro puisqu’une version spéciale a été proposée pour la gent masculine. Cela leur évite ainsi de prendre l’épilateur de leur compagne.

Si vous devez acheter un seul pack, sachez que nous vous recommandons le PL5129 puisque vous aurez tout le nécessaire pour réaliser les petites finitions. Braun a également pensé à vous proposer une sacoche très design et pratique, cela permet de transporter facilement l’épilateur à lumière pulsée. La principale différence entre tous les kits réside exclusivement dans le contenu, selon les zones à traiter ainsi qu’un rasoir pour les finitions. Il faut savoir que les produits de la gamme Braun sont clairement les meilleurs sur le marché avec ceux estampillés Philips.

Épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5

Les lunettes de protections lors d'une phase d'épilation Si vous êtes à la recherche du produit dont les avis sont les plus positifs, sachez que le Braun Silk Expert Pro 5 a les moyens de vous satisfaire. Il utilise donc la conversion de la lumière en chaleur et surtout il vous aide à détruire tous les poils. Ces derniers sont récalcitrants que ce soit sur les jambes ou au niveau des aisselles, mais l’enseigne propose bien sûr un capteur adapté à toutes les régions du corps.

  • Il est facturé moins de 400 euros, vous aurez alors un rapport qualité/prix très sympathique.
  • La durée de vie est très intéressante puisqu’il sera opérationnel avec 400 000 flashs, c’est une nette augmentation par rapport à d’autres références de la gamme.
  • Par rapport au Silk Expert 5 classique, il a une durée de vie de plus de 30 %.
  • Sachez que les poils commenceront à disparaître dès les 4 premières semaines, ce qu’il ne faut pas négliger.

Bien sûr, comme c’est le cas pour tous les appareils du même genre, vous devrez respecter quelques conditions notamment en évitant une exposition au soleil. Il dévoile par contre une technologie IPL sûre et fiable, vous pouvez alors l’utiliser en toute sécurité et en toute sérénité. Vous aurez besoin de 5 minutes seulement pour traiter les deux jambes, ce qui est clairement une performance sympathique. L’énergie proposée vous permet de progresser pratiquement deux fois plus vite.

Grâce à ce capteur, la mélanine est prise en compte, cela permet de détruire le poil à la racine. Il est important de préciser que Braun a testé son produit par des dermatologues, c’est donc un gage de qualité à ne pas mettre de côté. Un organisme international de la santé de la peau a également donné son aval pour la vente. Au vu du prix et des caractéristiques, vous pouvez clairement l’acheter les yeux fermés, vous ne serez donc pas déçu.

Peut-on utiliser un épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Elle use de la crème pour la dernière fois car elle attend son épilateur à lumière pulsée En fonction des modèles, il faut savoir que la lumière pulsée et le laser ne présentent pas de contre-indications pour cette partie de votre corps, mais la vigilance est tout de même de mise. Il faut bien sûr prendre des précautions pour que la peau ne soit pas brûlée ou tachée. De plus, les capteurs sont proches des yeux, il faut impérativement vous protéger de l’arc lumineux en portant des lunettes de protection dès les premiers flashs.

  • Choisissez de préférence un épilateur qui présente un capteur dédié au visage, il sera alors beaucoup plus petit et précis.
  • N’allez pas proche des yeux, vous ne pouvez donc pas utiliser cette technologie sur les sourcils.
  • Par rapport à un autre endroit de votre corps, le faciès est fortement exposé au soleil, il faudra donc être très vigilant entre les séances.

Pour éviter les effets secondaires comme les brûlures, n’oubliez pas que le niveau d’intensité est très important. Il y a quelques précautions à prendre pour protéger votre peau au maximum notamment en utilisant une crème protectrice avec un indice de 50. Vous l’aurez compris pour que votre épilateur à lumière pulsée puisse être utilisé sur le visage, il ne doit pas bronzer puisque cela pourrait clairement entraîner des brûlures. Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions, sachez qu’il faut également raser la zone avant d’utiliser l’applicateur.

  • Le faisceau lumineux pour absorber le pigment noir du poil doit utiliser un flash, il faut qu’il soit donc épais et bien noir.
  • Cela est possible uniquement si vous rasez la moustache par exemple entre les séances pour que le poil soit plus épais.
  • N’épilez pas le menton ou encore la moustache si vous souhaitez que cet épilateur à lumière pulsée puisse vous apporter la plus grande satisfaction.

Quelle lunette de protection pour un pour se servir d’un épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Portez bien des lunettes de protection et fermez éventuellement les yeux puisque vous serez parfaitement protégé. La lumière dégagée peut être très dangereuse pour l’oeil puisqu’elle détruit les cellules de la rétine. Il faut savoir que les conséquences sont irréversibles, il faut donc utiliser cet épilateur dans les meilleures conditions. Si ces lunettes ne sont pas fournies dans le pack, pensez à acheter une paire en regardant bien la description.

Un épilateur à lumière pulsée utilisé avec grande attention sur le visage Il faut que les lunettes soient prévues pour une protection parfaite des UV ou pour les IPL. Même si vous portez ces accessoires, vous aurez rapidement compris que les sourcils ne peuvent pas être épilés avec cette méthode, il faudra se contenter de la moustache et du menton en oubliant également le duvet. Ce dernier ne contient pas de mélanine, sa détection n’est pas possible, donc attention aux brûlures.

Vérifiez que l’épilateur à lumière pulsée est bien compatible avec votre visage, il faut généralement une petite fenêtre de 2 cm seulement pour que la précision soit maximale. Optez aussi pour une intensité relativement faible pour l’arc lumineux, vous pouvez l’augmenter en fonction de votre sensibilité, mais elle doit être basse.

En savoir plus sur les lunettes de protection à choisir ici.

Peut-on utiliser un épilateur à lumière pulsée pour le maillot ?

Dès les premières séances, il est possible de vous attquer à l’entre-jambes. Comme nous avons pu le préconiser pour le visage, il y a des capteurs qui sont beaucoup plus petits, ils apportent alors une bonne dose de précision, ce qu’il ne faut clairement pas négliger. Veuillez noter que la douleur est vraiment très faible si vous optez pour la bonne intensité, vous pourrez alors vous débarrasser de ces poils très rapidement.

  • Grâce à un usage à domicile, il est vraiment très facile de détruire la racine du poil puisque vous utilisez un flash.
  • Cette partie est moins fragile, mais il sera conseillé de ne pas vous approcher des parties intimes, optez seulement pour le maillot.
  • N’oubliez pas de porter vos lunettes de protection pour éviter que vos yeux soient impactés par la lumière très vive.
  • Si vous avez des doutes concernant l’usage de ce produit pour le maillot, sachez qu’un dermatologue pourra vous aider.

Il y a une vraie précaution à prendre lors de l’achat, car tous le sont pas compatibles. C’est souvent le cas lorsque les épilateurs proposent seulement une fenêtre. Vous devez donc choisir une référence avec divers capteurs qui s’adaptent aux zones à traiter. Cela permet d’avoir une utilisation en toute sécurité. Plusieurs produits sont parfaitement compatibles.

  • Le Lumea Advanced de Philips vous propose de petits capteurs même pour le pack à moins de 300 euros.
  • Chez Remington, pour supprimer les poils du maillot, vous devrez opter pour l’IPL6780 I-Light.
  • Vous avez bien sûr le Silk Expert Pro 5 de Braun présenté au sein de cet article, mais prenez bien le pack avec les embouts pour le maillot.
  • Chez Beurer, c’est l’épilateur 10000+ qui sera compatible avec cette zone de votre corps.

Voici un exemple d'une épilation au laser du visage Veuillez noter que les lunettes de protection ne sont pas proposées avec ces quatre packs, il faudra alors les acheter notamment sur le site d’Amazon et le prix est clairement très abordable. Vous devez prévoir moins de 10 euros pour des accessoires qui protègent à la perfection vos yeux. Cela est possible grâce à un obscurcissement.

Lorsque vous décidez d’utiliser un épilateur de ce genre pour le maillot, sachez que vous devez raser la zone pour que le poil ne soit pas au rendez-vous. Le but est de capter uniquement la racine afin de la détruire. Dans le cas contraire, les résultats ne sont pas ceux escomptés puisque la lumière ne peut pas détecter le bulbe, mais également le poil, cela peut donc entraîner des brûlures. Comme c’est le cas pour les autres zones du corps, vous ne devez pas flasher deux fois la même partie au cours de cette séance.

Par rapport au visage, sachez qu’il n’y a pas forcément de contre-indications pour le maillot. Si certaines femmes utilisent l’épilateur pour les parties intimes, d’autres peuvent le déconseiller puisqu’il s’agit d’une zone fragile à cause des muqueuses.

L’épilation par lumière pulsée : avant et après

Grâce au pigment noir du poil, il est repéré plus facilement par le capteur, le bulbe est alors brûlé par la lumière qui est transformée en chaleur. C’est le principe même de l’épilation avec la lumière pulsée. Les résultats sont donc assez incroyables même pour des zones très velues comme le dos des hommes. Vous aurez réellement une suppression des poils et la repousse sera inexistante. Certes, quelques poils pourront toujours être récalcitrants, mais vous ne devrez plus utiliser des solutions d’épilation toutes les semaines.

  • Dès la première séance, vous aurez le follicule pileux qui est détruit, la repousse est donc beaucoup plus lente.
  • En fonction du modèle que vous aurez pu choisir, sachez que les résultats pourront être observés dès les trois premières semaines avec une réduction de plus de 90 % des poils.
  • Pour que toute la zone soit dépourvue de poils, les fabricants préconisent 10 séances environ, cela dépendra de plusieurs caractéristiques.

Souffrance de cette femme qui s'épile les sourcils sans appareil En effet, la qualité du poil, celle de l’épilateur à lumière pulsée, mais également le respect des consignes ainsi que l’espacement des séances. En effet, vous devez programmer plusieurs épilations notamment au cours du premier mois pour que le follicule pileux soit bien détruit. Elles sont espacées par la suite tous les trois mois, puis les six mois. Vous aurez généralement une séance tous les ans pour les finitions lorsque les poils auront totalement disparu de la zone.

Une épilation définitive ?

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une épilation quasi définitive, le poil est détruit, mais il aura tendance à repousser très lentement. Pour que les résultats avant/après soient incroyables, il faut bien régler l’épilateur à lumière pulsée et choisir une référence haut de gamme grâce à un comparatif. Pour cette dernière, vous avez trois enseignes très prisées à savoir Braun et Philips. Le Lumea Prestige est clairement une valeur sûre pour toutes les zones du corps.

Épilation à la lumière pulsée à la maison

Généralement, vous devez pour les soins de ce genre vous rendre dans un institut de beauté, cela vous fait donc perdre du temps. Les prix sont clairement très élevés alors qu’il faut compter près de 12 séances pour supprimer réellement les poils. Un rapide calcul vous permet de comprendre que ces professionnels peuvent demander un budget très important. Certes, si vous optez pour le laser, vous devrez vous rapprocher d’un institut de beauté, mais l’épilation à la lumière pulsée est compatible avec un usage à la maison.

  • Vous pouvez gérer seule l’épilation de toutes les parties du corps, les fabricants proposent des notices très détaillées pour comprendre le fonctionnement.
  • Pour l’épilation au laser, sachez que l’usage est par contre professionnel, vous devrez donc trouver un dermatologue ou encore une esthéticienne.

De plus, vous programmez les séances en fonction de vos disponibilités et l’usage est très rapide. Il faut compter avec les meilleurs épilateurs présents sur le marché 5 minutes pour traiter les deux jambes. En rentrant du travail, vous pourrez alors épiler les différentes parties de votre corps.

Avec une épilation à la maison, deux points forts sont à prendre en compte : le gain de temps et le côté économique.

Attention à bien utiliser votre épilateur selon votre couleur de peau

En cas de doute, sachez que vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté ou chez un dermatologue puisqu’un professionnel effectuera un diagnostic de votre peau. Cela permet d’avoir des informations précises sur la teinte réelle de votre peau et celle de vos poils. Sachez que plus ces derniers sont bruns ou noirs et plus ils seront repérés facilement par l’épilateur à la lumière pulsée.

  • Il y a donc des peaux claires, foncées, bronzées, mates ou encore noires, l’usage ne sera pas le même à chaque fois.
  • Pour les peaux foncées, il est conseillé d’avoir recours à la technologie YAG et de se rendre dans un institut de beauté.
  • Pour les poils, certains sont blancs, roux, bruns, noirs ou encore blonds.

Le fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée repose sur la mélanine. Lorsque la peau est mate, l’appareil aura des difficultés pour faire la différence entre la couleur de la peau et celle des poils. Dans les meilleurs des cas, l’épilation ne fonctionne pas et, dans les situations les plus problématiques, vous pouvez vous brûler. Il existe par contre des épilateurs très innovants puisqu’ils disposent d’un système d’évaluation de la teinte pour la peau.

Cette femme à la peau mate teste le traitement au laser Ils peuvent donc repérer immédiatement la couleur des poils et celle de votre peau afin d’avoir l’intensité la plus adaptée. Cela évite tous les désagréments, mais n’oubliez pas de vous protéger. Si vous avez des grains de beauté que ce soit sur le corps ou au niveau de la lèvre supérieure sur le visage, sachez qu’il faut utiliser des gommettes ou un crayon blanc. La réaction thermique peut être douloureuse avec des brûlures en guise d’effets secondaires.

Si quelques doutes subsistent, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels qui pourront vous proposer tous les conseils indispensables. La meilleure solution consiste à acheter un épilateur avec un détecteur pour la couleur de peau.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Le principe de base est simple, vous avez un pigment noir pour le poil qui est composé d’un bulbe. Pour détruire ce dernier, il faut une forte chaleur, la lumière est donc transformée et utilisée pour détériorer le follicule pileux. Au fil des séances, ce dernier n’est plus en mesure de fabriquer des poils, les zones sont alors dépourvues. Lorsqu’ils auront tendance à repousser après quelques mois, ils seront par contre beaucoup plus fins.

  • Pour que le faisceau lumineux soit performant, vous devez régler la puissance.
  • Ce réglage dépend de votre sensibilité, de la teinte de votre peau, mais également de celle des poils.
  • Pour que l’épilateur puisse offrir les meilleurs résultats, il faut donc un contraste entre la peau et le poil.

C’est pour cette raison que les peaux mates ne sont pas forcément compatibles puisque le détecteur n’arrive pas à faire la différence entre le poil et la peau. Si vous insistez tout de même avec cet épilateur, vous vous exposez à des brûlures et des taches plus ou moins disgracieuses. La fréquence de flash aura également une incidence puisqu’il faut bien déplacer le capteur pour traiter toute la zone sans passer une seconde fois sur le même endroit.

Comme nous avons pu le préciser au sein de cet article, les premiers résultats seront rapidement visibles, mais il faut généralement 10 séances pour que les zones soient lisses. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour être certain que l’épilateur à lumière pulsée soit intéressant. Choisissez un produit avec une puissance facile à régler, et surtout un produit qui est composé d’un détecteur pour la nuance de coloris de la peau. Cela vous évite de vous perdre dans les méandres des réglages.

Au final, quel est le meilleur épilateur définitif ?

La beauté de ce visage sans pils après usages d'un appareil à lumière pulsée Les femmes souhaitent impérativement en finir avec les poils qui peuvent empoisonner leur existence. Elles peuvent utiliser l’épilation traditionnelle, le rasoir ou encore la cire chaude/froide ainsi que la crème dépilatoire. Ces méthodes ne sont pas définitives puisque le poil peut repousser plus ou moins rapidement. Ce concept freine alors les clientes qui se rapprochent de plus en plus de la lumière pulsée. Si vous cherchez le meilleur appareil, sachez que plusieurs modèles se démarquent.

  • Chez Braun, le Silk Expert Pro 5 est clairement le plus intéressant alors qu’il est facturé moins de 400 euros.
  • Parmi les points forts, vous avez le nombre de flashs (400 000), le traitement en 5 minutes des deux jambes et le capteur pour détecter la couleur de la peau.
  • Le Lumea Prestige de Philips est pratiquement le pionnier, il est donc le plus recommandé par de nombreuses femmes grâce notamment à plusieurs capteurs.
  • Le prix est un peu plus élevé et le nombre de flashs est plus faible (250 000), mais le capteur SmartSkin est très pratique.

Un troisième épilateur aura tendance à se démarquer, il est estampillé Remington. Vous n’avez pas une station qu’il faut positionner sur une surface dure, cela offre une vraie maniabilité. Pour traiter le corps entier, vous devez prévoir 20 minutes seulement. La fréquence de flash est de 1 à 3.5 secondes, ce qui est donc très rapide et vous disposez de 5 niveaux pour l’intensité.

Tous les types de peau sont pris en compte par cet épilateur dont la fenêtre d’application est de 3 cm2. Le design est sympathique au même titre que la durée de vie puisqu’elle sera de 350 000 flashs environ. Si vous devez acheter un épilateur à lumière pulsée, ce sont ces trois références qui pourront vous satisfaire.

En termes de prix, sachez qu’il faut prévoir entre 150 et 500 euros en fonction des modèles, des caractéristiques et des marques.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour choisir dans les meilleures conditions. Parmi les différentes techniques d’épilation, vous avez donc la cire chaude ou froide, la crème dépilatoire, le rasoir, la tondeuse ainsi que l’épilateur classique qui arrache le poil. Pour ces procédés, vous avez deux conséquences, soit le poil est coupé au niveau de la racine, cela engendre donc une repousse très rapide et les poils seront aussi beaucoup plus épais. Soit, vous arrachez le bulbe avec de la cire classique ou des bandes, la repousse sera alors plus longue, sous trois à quatre semaines. Vous devrez toutefois réaliser toutes ces techniques plusieurs fois au cours de l’année, ce qui est vraiment insupportable.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons réellement l’achat d’un épilateur à la lumière pulsée puisque ils sont vraiment fiables, ils répondent à toutes les normes en vigueur et les marques ont travaillé avec des laboratoires, des dermatologues et des organismes indépendants pour vous offrir le meilleur. Après pratiquement 12 sessions, vous aurez enfin supprimé les poils de votre quotidien même si quelques retouches seront à envisager une fois au cours de l’année notamment en hiver. Cela vous permettra d’avoir enfin des jambes de rêve pour l’été.

Quel épilateur à lumière pulsée Philips choisir ?

Vous avez de nombreux produits susceptibles de vous combler puisque Philips est clairement une référence pour ce marché, vous ne pourrez donc pas passer à côté de cet épilateur de grande qualité. Il est décliné en deux gammes, d’un côté le Lumea Series classique dont le corps est rose et le second, le modèle Advanced. Ce dernier est proposé avec plusieurs packs.

  • Il est possible d’avoir une sacoche, une brosse pour prendre soin de son visage et même un petit rasoir pour les zones délicates.
  • Le détecteur pour la couleur de la peau est une référence pour le Lumea de Philips.
  • Vous disposez aussi des capteurs qui s’adaptent à la zone à traiter puisque la fenêtre sera plus ou moins grande.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 500 euros, mais nous vous conseillons forcément le Lumea Prestige avec les trois capteurs ainsi que la petite tondeuse pour enlever certains poils. Le BRI949/00 est donc appréciable, mais si vous cherchez une sacoche pour faciliter le transport, optez pour le Lumea IPL 9000 Series comme le BRI955/00. N’hésitez pas à prendre en compte les avis déposés par les clients que ce soit sur une marketplace ou encore via Amazon ou le site officiel de Philips.

Vous pourrez constater que les flashs sont moins nombreux par rapport à la durée de vie, mais ce produit affiche vraiment une qualité qu’il est difficile de concurrencer. Le principal inconvénient concerne la prise en main qui n’est pas forcément très pratique pour certaines parties, notamment le maillot.

Quels sont les risques de l’épilation à la lumière pulsée

Comme c’est le cas pour certains produits, vous avez des effets secondaires et des risques qu’il ne faut pas négliger. En effet, si vous avez des doutes, consultez un dermatologue qui pourra notamment vous aider à choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Cette dernière est transformée en chaleur notamment pour détruire le bulbe au fil des séances. Cela permet de limiter le plus possible la repousse des poils.

  • Lorsque l’intensité est mal réglée et si elle est trop élevée, sachez que vous risquez de vous brûler ou d’avoir des taches.
  • Le risque d’une dépigmentation n’est pas à exclure notamment pour les peaux les plus foncées et bronzées.
  • Nous vous conseillons dans ce cas de choisir un épilateur à lumière pulsée qui présente un détecteur pour la pigmentation de la peau.

Cela vous évite d’identifier la couleur de votre peau avec précision puisque l’épilateur s’occupe finalement d’effectuer les réglages à votre place, ce qui est donc très pratique. N’oubliez pas que l’exposition aux rayons peut aussi être très dangereuse, c’est pour cette raison que le port des lunettes est indispensable pendant l’utilisation de votre épilateur à la lumière pulsée.

Même si vous tournez la tête ou, si vous fermez les yeux, les risques peuvent être au rendez-vous.

Achetez alors des lunettes qui vous protègent de ces épilateurs IPL puisqu’elles ne sont pas toujours prévues dans les packs des fabricants. En regardant le flash, vous risquez de brûler vos yeux et de détruire les cellules de la rétine.