Quelle marque de literie de luxe choisir ?

La-Tour-Genoise.com » Maison » Quelle marque de literie de luxe choisir ?

Généralement conçus à la main, les matelas de luxe intègrent des matières de haute qualité qui leur garantissent une bonne durabilité. En dehors de leur aspect confortable, ils arborent des finitions très soignées et un style élégant. Vous êtes à la recherche d’une literie de luxe, mais vous avez du mal à choisir la meilleure marque ? Si oui, découvrez ici la liste des meilleures marques de literie premium qui existent dans le commerce.

Treca

Sur le marché de la literie de luxe, la marque française Treca occupe une place de choix. Créée en 1945, elle allie le savoir-faire artisanal et les technologies récentes pour produire des modèles aux finitions exceptionnelles. Les matelas conçus par ce fabricant sont à la base destinés aux hôtels de luxe. Ils intègrent plusieurs technologies et des formes de garnissage variées. Ce fabricant propose des modèles avec des ressorts ensachés, du latex et des matelas avec une mousse à mémoire de forme. La particularité des matelas commercialisés par cette marque tient à leur épaisseur qui est largement au-dessus de la moyenne. En effet, comparativement aux modèles alternatifs, les matelas Treca affichent jusqu’à 35 cm d’épaisseur. Les prix des matelas Treca oscillent entre 675 euros pour le « Ranelagh » et 10 336 euros pour le modèle « Destination Moscou ».

Emma

Si vous recherchez un matelas de haute qualité conçu avec des matières résistantes, optez pour la marque Emma. Créée en Allemagne en décembre 2015, Emma a pour mission de concevoir des matelas pour tout type de morphologie. Ce fabricant propose sur le marché des matelas de diverses configurations qui comportent des technologies très variées. Le matelas hybride Emma a d’ailleurs été élu meilleur choix UFC Que choisir en 2021. Les modèles commercialisés par ce fabricant garantissent une meilleure indépendance de couchage et un confort inestimable. Le positionnement de la marque est justifié par la qualité de fabrication de ses produits. Consciente de cela, la marque Emma offre aux clients la possibilité de tester leurs produits durant 100 nuits. Les matelas Emma sont disponibles à partir de 400 euros pour les déclinaisons les moins coûteuses.

Simmons

Lancée sur marché de la literie en 1919, la marque Simmons est aujourd’hui reconnue comme étant le précurseur des matelas à ressorts ensachés. Le fabricant américain s’est imposé dans l’univers de la literie haut de gamme en raison de son savoir-faire. Les matelas commercialisés par ce fabricant comportent tous une particularité : Simmons a équipé ses modèles d’une combinaison de garnissage qui permet d’offrir un confort optimal aux utilisateurs. Ainsi, vous trouverez des modèles qui intègrent à la fois le latex et les ressorts ensachés. Pour l’achat d’un modèle Queen size à ressort ensachés Simmons, vous débourserez en moyenne entre 1 400 à 1 700 euros. Le modèle Diamond de la collection Beautyrest vous coûtera plus de 3 300 euros à l’achat.

En dehors des options énumérées ci-dessus, il existe plusieurs autres marques de literie haut de gamme. On citera entre autres :

  • Bultex
  • Mérinos
  • Dunlopillo
  • Technilat
  • Suissflex
  • et Duvivier.

Il s’agit tous de fabricants de literie premium dont les produits sont considérés comme étant les plus fiables qui existent sur le marché. Si vous recherchez un matelas premium, n’hésitez pas à sélectionner un modèle commercialisé par l’une de ces enseignes.