Mini videoprojecteur : Comparatif des meilleurs de l’année

Il y a à peine quelques années, les mini vidéoprojecteurs présentaient tellement d’inconvénients en rapport avec leur poids, leur nuisance sonore et leur prix qu’il n’était pas très intéressant de s’en procurer un. Depuis, des …

Il y a à peine quelques années, les mini vidéoprojecteurs présentaient tellement d’inconvénients en rapport avec leur poids, leur nuisance sonore et leur prix qu’il n’était pas très intéressant de s’en procurer un. Depuis, des progrès notables ont été réalisés et les modèles présents sont de plus en plus performants avec des prix de plus en plus bas.

Le mini vidéoprojecteur, également appelé pico vidéoprojecteur, sont proposés à des formats toujours plus petits pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Avec le large choix de gamme et avant de choisir un mini vidéoprojecteur, il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour bénéficier d’un appareil qui correspond parfaitement à vos besoins. Dans les rubriques suivantes, vous trouverez un comparatif mini vidéoprojecteur pour vous aider dans votre choix.

Comparatif des 2 mini vidéoprojecteurs que j’ai sélectionnés

Vous êtes à la recherche du meilleur mini vidéoprojecteur et vous ne savez pas pour lequel opter ? Nous vous proposons de découvrir notre sélection de deux modèles de mini vidéoprojecteur avec chacun des fonctionnalités et des avantages particuliers.

La meilleure vente : mini vidéoprojecteur portable XuanPad

Pas de produit trouvé

Le mini vidéoprojecteur XuanPad possède une résolution de 1080p ainsi que d’un rapport de contraste de 2000/1. Sa technologie de conception a été récemment mise à jour et offre une luminosité supérieure de 35%. La couleur est également améliorée afin de bénéficier d’une expérience de visionnage unique. Il s’agit d’un mini vidéoprojecteur de poche facile à porter et à ranger dont les dimensions sont de 7,7 x 6 x 2,7 centimètres. La lampe LED dont il dispose est dotée d’une durée de vie de plus de 55000 heures, ce qui lui confère une autonomie d’utilisation non négligeable.

Le mini vidéoprojecteur XuanPad fonctionne en utilisant la notion de l’image par réflexion. Ainsi, la lumière qui est projetée arrive à pénétrer dans l’œil humain grâce à la réflexion diffuse. Cela a l’avantage de moins fatiguer les yeux et de protéger la vision des personnes âgées et des enfants. Pour ce qui est de l’expérience avec cet appareil sur grand écran, la distance de projection varie entre 1 et 5 mètres. Quant à la taille de la projection, elle se situe entre 32 à 170 pouces. Le coussin est réglable, et il est possible de transformer l’image en rectangle en ajustant la correction de la distorsion. Pour une meilleure clarté, vous pouvez ajuster également la molette dédiée à la mise au point. Si vous cherchez un mini vidéoprojecteur pas cher et de bonne qualité, celui là est fait pour vous !

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : mini vidéoprojecteur OTHA

OTHA Pico Projecteur Portable, Mini DLP Projecteur 32GB Videoprojecteur 150ANSI Lumens, Android 7.1 WiFi Retroprojecteur, 1080P Full HD Home Cinéma Bluetooth HDMI pour Gaming/Laptop/PS4
  • 🎅【Android 7.1 Pico Projecteur】🎅 Android 7.1.2 OS et 1G RAM / ROM 32G Écran de vidéoprojecteur 150ANSI Lumens compatible 1080P. Résolution native 854x480p, diffusion en continu des applications multimédias et multimédias sans faille. Visualisation parfaite du contenu de Netflix, YouTube et plus encore pour un divertissement sans fin en Full HD.
  • 🎅【Mini Projecteur WiFi】🎅 Le projecteur mobile peut refléter et agrandir l'écran de l'iPhone (Airplay) et du téléphone Android (WifiDisplay) sans fil via Wi-Fi. Profitez de la duplication d'écran sans fil. Vous pouvez également connecter le smartphone au mini projecteur à l'aide d'un câble de données USB.
  • 🎅【Projecteur HDMI INPUT 1.4】🎅 Prise en charge double Wi-Fi 2.4G / 5G et Bluetooth 4.0. Profitez de l'écran le plus grand et le plus clair grâce à la carte HDMI / USB 2.0 / Micro SD (non incluse) Amazon Fire Connection TV Stick / Laptop / TV / PS4 PlayStation ou X-Box pour profiter des jeux vidéo, films, jeux de football de la série télévisée Gold
  • 🎅【Pico Projecteur Portable】🎅 Le mini projecteur avec une batterie Li-ion rechargeable de 4200 mAh. Le projecteur a la même taille que l'iPhone 7P, un poids léger de seulement 285 g avec un design compact et portable facile à utiliser. Si petit que vous pouvez facilement l'emporter n'importe où et que vous pouvez regarder un film de 2 heures sans le charger. Ajoutez du plaisir à Noël, Halloween, fête d'anniversaire, mariage, barbecue, karaoké.
  • 🎅【OTHA Garantie et Service】🎅 Tirant parti de la technologie DLP, la durée de vie de l'ampoule LED OSRAM est étendue à 45 000 heures. (Si vous utilisez un pico projecteur 3 heures par jour, c'est plus de 40 ans!). Parfait pour le cinéma maison, les fêtes ou la projection de camping dans un environnement (sombre) approprié. Politique de retour de 90 jours Garantie de 12 mois Supplément technique à vie.

Notre test du mini vidéoprojecteur OTHA a conclu qu’il s’agit d’un super gadget qui allie petite taille et fonctionnalités très intéressantes. Il est doté d’une boite TV à système personnalisé ainsi que d’un grand écran pour une tablette, un smartphone, Xbox One ou encore PS4. De plus, vous avez la possibilité d’afficher l’écran d’un PC ou d’un téléphone par le biais d’un réseau sans fil (wifi). Cette fonctionnalité est disponible grâce à l’application avec Airplay/Miracast/Eshare.

En outre, le mini vidéoprojecteur OTHA est compatible avec la majeure partie des appareils HDMI-OUT, à savoir la TV box, Playstation 4, le PC, etc. Pour ce qui est de la technologie optique, les ordres de diffraction s’inclinent par l’illumination désaxée pour qu’ils puissent franchir la lentille de projection. La durée de vie de lampe LED est longue avec une luminosité plus importante. La richesse des arrangements, l’inversement de la couleur et la délicatesse de l’image en font un mini vidéoprojecteur de grande qualité. Par ailleurs, l’appareil est assez léger mais avec un cadre très robuste fabriqué à base de métal de très haute qualité. Les ailettes de refroidissement sont en cuivre pour un refroidissement plus rapide.

Quels sont les différents types de mini vidéoprojecteurs ?

Il existe plusieurs types de mini vidéoprojecteurs, chacun avec des fonctionnalités précises et répondant à des besoins particuliers. En voici les trois principaux :

  • Le mini vidéoprojecteur portable ;
  • Le mini vidéoprojecteur full HD ;
  • Le mini vidéoprojecteur wifi.

Le mini vidéoprojecteur portable a l’avantage d’offrir une mobilité très appréciable. Il est adapté à la projection des images et des vidéos des smartphones. Son petit poids et sa batterie légère et pratique en font un mini vidéoprojecteur parfait pour les professionnels ou les amateurs qui souhaitent disposer d’un appareil petit format pour un meilleur confort d’utilisation, mais avec les mêmes performances que les grands modèles. Leur durée de vie est d’environ 20.000 heures avec une technologie LED offrant une projection aussi bien écologique qu’efficace.

En ce qui concerne le mini vidéoprojecteur full HD, le type de l’affichage est de 1920 x 1080 pixels et ce avec l’ensemble des modes de transmission. Les téléviseurs ainsi que les moteurs vidéo sont donc en mesure d’afficher des vidéos et des images en Full High Definition. Ce type de mini vidéoprojecteur offre une projection avec une résolution maximale.

Pour ce qui est des mini vidéoprojecteurs wifi, ils sont équipés comme leur nom l’indique d’une technologie wifi qui leur permettent de projeter des images et des vidéos à partir de la source et ce à grande résolution. La qualité d’image obtenue est excellente avec une meilleure luminosité et un taux de contraste assez important. De plus, l’utilisation de ce type d’appareil ne nécessite aucun espace ni installation.

Notre avis sur le mini vidéoprojecteur LED

PROMO 30,00 EURTop n° 2 Mini Projecteur, PVO Vidéoprojecteur Portable pour Dessins Animés, Cadeau Fille Garçon, Pico Rétroprojecteur à LED pour Home Cinéma, Compatible avec HDMI USB TV AV et Télécommande.
PROMO 26,00 EURTop n° 3 Mini Projecteur, PODOOR Videoprojecteur Native 1920*1080P Full HD 1080P Retroprojecteur Portable, 5800 Lumens Projecteur de Cinéma Maison Compatible iPhone, Android, TV Stick, HDMI AV USB
PROMO 24,56 EURTop n° 4 Vidéoprojecteur WiFi Bluetooth, 7000 Lumens WiMiUS Vidéoprojecteur WiFi Portable Full HD Supporte 1080P Mini Projecteur WiFi LED Home Cinéma Fonction Zoom pour Smartphone/Fire Stick/PS5 HDMI USB AV

Les mini vidéoprojecteurs LED sont des appareils dotés d’une haute technologie en matière de luminosité. Ils offrent en effet 80% de plus de luminosité que les autres types de mini vidéoprojecteurs. Le rapport de contraste est très performant et la résolution est en haute définition avec ces modèles de projecteurs.

Le meilleur mini vidéoprojecteur HD

PROMO 50,00 EURTop n° 2 Videoprojecteur 2.4G&5G Dual-Band WiFi Bluetooth,YABER V5 7500L Mini Projecteur Supporte 1080p Full HD Retroprojecteur avec Fonction de Zoom,Compatible avec iOS/PS5/Android/TV Stick etc.
PROMO 50,00 EURTop n° 3 Vidéoprojecteur WiFi, YABER 6000 Lumens Mini Projecteur Soutien Full HD 1080P Rétroprojecteur avec Fonction de Zoom, Projecteur WiFi Home Cinéma Compatible iPhone, Android, TV Stick
PROMO 30,00 EURTop n° 4 Mini Projecteur, PVO Vidéoprojecteur Portable pour Dessins Animés, Cadeau Fille Garçon, Pico Rétroprojecteur à LED pour Home Cinéma, Compatible avec HDMI USB TV AV et Télécommande.

Il est assez difficile de dire quel est le meilleur mini vidéoprojecteur HD étant donné le grand nombre de modèles disponibles sur le marché. De plus, les besoins des utilisateurs varient d’un cas à un autre. Ceci dit, nous sommes en mesure d’affirmer que le mini vidéoprojecteur iOCHOW iO4 ainsi que le mini vidéoprojecteur Artlii figurent parmi les modèles les plus performants. En plus des modèles cités plus haut, ces appareils présentent des avantages considérables en matière de qualité de projection, de luminosité et de connectivité.

Deux univers très importants

Vous pouvez utiliser un petit vidéoprojecteur lors de plusieurs configurations, mais la première concerne les entreprises. Ces dernières ont souvent des conférences ou encore des réunions, il est alors préférable d’acheter un tel produit puisqu’il devrait vous simplifier grandement le quotidien.

  • Il est facile à transporter comme le montre ce comparatif, vous pourrez alors le prendre pour un déplacement professionnel.
  • Les particuliers utilisent également cet appareil pour visionner des films, des photos ou encore des séries.
  • L’utilisation est aussi très simple et polyvalente, un mini vidéoprojecteur dédié aux entreprises sera aussi parfait pour les particuliers.

En termes de prix, la technologie peut s’avérer onéreuse, il faudra alors prévoir aux alentours de 80 euros pour l’entrée de gamme contre plusieurs centaines d’euros pour les produits haut de gamme.

Faut-il un simple mur blanc ou un écran de qualité ?

Vous avez décidé d’acheter un vidéoprojecteur pour regarder des films ou des séries, mais soyez vigilant, car il faut clairement un support de qualité. Ce dernier ne peut pas être installé n’importe où puisqu’il y a des contraintes par rapport au recul, mais également à la luminosité. Si vous souhaitez avoir une image sur un mur blanc, il doit être assez grand, sans aspérité, bien droit et surtout sans aucun motif. En effet, si le support n’est pas lisse, ces détails seront visibles lorsque vous projetterez l’image.

  • Cela peut être assez désagréable, c’est pour cette raison que le mur blanc n’est pas la solution à envisager.
  • Il suffit d’un test pour comprendre que l’écran serait nettement plus efficace et il est assez avantageux.
  • Si vous avez une pièce avec une sous-pente, vous pouvez installer l’écran puisqu’il descendra et vous aurez un support bien droit.
  • Projeter une image sur un plafond en pente est assez désagréable, d’où l’intérêt d’avoir un vrai écran.

Le vidéoprojecteur est vendu sans cet équipement, il faut donc prévoir cette dépense supplémentaire qui est souvent conséquente en fonction des produits bien sûr. L’écran doit être assez large, haut et surtout facile à plier. Le but premier est de ne pas encombrer votre espace, il faut alors déplier et plier votre écran en fonction de votre usage et vous aurez plusieurs mécanismes. Le premier est simple puisqu’il est manuel, mais le second est surtout confortable puisqu’il est électrique.

Branchez le vidéoprojecteur à votre ordinateur

Vous avez donc trouvé la solution entre le mur blanc et l’écran, mais vous cherchez désormais des astuces pour le branchement. Vous avez généralement un câble HDMI qu’il faut utiliser pour réussir à brancher cet appareil à votre ordinateur par exemple. Soyez par contre vigilant, car certaines références ne sont pas compatibles avec tous les ports.

  • Si vous ne rencontrez pas de difficultés avec des PC sous Windows, l’usage sera un peu plus complexe avec des produits Apple.
  • Les ports USB sont présents sur les iMac, vous aurez donc besoin d’un adaptateur pour le HDMI par exemple, cela reste simple.
  • Par contre, les ports ont changé avec les nouveaux MacBook et l’USB classique ne peut pas être utilisé sans un adaptateur spécial.

Il faut bien prendre en compte ces contraintes avant d’acheter un vidéoprojecteur qu’il est parfois possible de brancher avec une méthode plus simple. Vous optez ainsi pour le Bluetooth qui reste une technologie efficace, mais, si vous perdez le flux, vous devrez diffuser à nouveau le film. Cela peut être laborieux avec les produits d’entrée de gamme. Vérifiez que le Bluetooth utilisé est vraiment haut de gamme et choisissez un vidéoprojecteur un peu plus onéreux.

Des écarts de prix sont très importants

Depuis quelques années, les vidéoprojecteurs rencontrent un succès non négligeable, mais il faut être vigilant, car toutes les références ne sont pas abordables. En effet, il existe des produits haut de gamme qui sont facturés près de 1000 euros, mais d’autres sont affichés à moins de 100 euros. Vous aurez deux références susceptibles de vous satisfaire à savoir WiMiUS et Vankyo, ces produits proposent 5000 Lumens, ce qui est souvent suffisant pour un usage classique.

  • Il est important de noter que l’entrée de gamme est parfaite pour un usage occasionnel.
  • Vous pouvez brancher aisément votre Smartphone et cela permet de diffuser des films sur un mur blanc sans, toutefois, opter pour une qualité très élevée.
  • Les modèles les plus onéreux sont parfaits pour un usage très intensif surtout s’ils ont tendance à remplacer les télévisions.
  • Il existe tout de même des références à mi-chemin entre le luxe et l’abordable, vous aurez quelques solutions sur ce comparateur.
  • Yaber vous propose 6500 Lumens et le prix est de 220 euros seulement, mais WiMiUS est aussi au rendez-vous pour moins de 300 euros.

Le vidéoprojecteur est parfait pour regarder des vidéos, des films, des séries, si vous êtes un adepte ou un novice pour le secteur du cinéma. Vous devez prendre le temps de choisir le meilleur produit puisque vous ne pouvez pas acheter le premier qui croisera votre regard. N’hésitez pas à piocher dans les enseignes méconnues, elles peuvent aussi vous combler. Vous pouvez également louer un tel produit pour savoir si vous en avez vraiment besoin.

Où acheter un vidéoprojecteur d’entreprise adapté à vos besoins ?

L’utilisation d’un vidéoprojecteur en entreprise est de plus en plus fréquente. L’offre de produits s’est donc développée et de nombreux sites marchands proposent désormais des modèles de tout type. Cependant, tous ces vidéoprojecteurs ne correspondent pas forcément à vos besoins. Par ailleurs, la qualité n’est pas toujours celle à laquelle on pourrait s’attendre.

Afin de trouver un vidéoprojecteur de qualité qui correspondra à votre usage, faites votre achat sur un site spécialisé dans la vente de matériel informatique pour les professionnels. En vous rendant sur le site https://www.inmac-wstore.com/videoprojecteur-bureautique/c531.htm, vous trouverez une large gamme de produits de haute qualité des plus grandes marques (Acer, Epson, Viewsonic, etc.). 

Vous pourrez ainsi opter pour différentes résolutions (1024 x 768, 1920 x 1200, etc.) et choisir le nombre de lumens (500, 700, 2000 et plus). De plus, vous pourrez aussi choisir un modèle avec ou sans haut-parleur équipé d’une fonction zoom, plus ou moins importante. Il vous sera également possible de vous orienter vers un modèle filaire ou sans-fil, selon votre choix.

En faisant votre achat sur ce site professionnel dédié à la bureautique, vous pourrez bénéficier d’une livraison très rapide ainsi que de promotions régulière.

Rate this post

Laisser un commentaire