Le Puff sans nicotine : pour les fumeurs qui veulent arrêter

Le terme Puff désigne une cigarette électronique, ou vapoteuse. Il s’agit d’un dispositif qui permet de vaporiser un mélange de nicotine et de propylène glycol, avec ou sans arômes. Les Puffs sont généralement utilisés pour …

Le terme Puff désigne une cigarette électronique, ou vapoteuse.

Il s’agit d’un dispositif qui permet de vaporiser un mélange de nicotine et de propylène glycol, avec ou sans arômes.

Les Puffs sont généralement utilisés pour vapoter des liquides contenant de la nicotine, et peuvent être utilisés pour sevrer du tabac.

Le terme puff est également utilisé pour désigner le fait de fumer une cigarette traditionnelle (ou cigare) avec une vapoteuse.

Grossiste cigarette électronique

La cigarette électronique : une alternative à la cigarette ?

La cigarette électronique est de plus en plus populaire en France, et pour cause, elle permet aux fumeurs d’arrêter progressivement la consommation de tabac. Cette alternative au tabac peut cependant poser des questions quant à sa nocivité sur la santé. En effet, les cigarettes électroniques ne contiennent pas de monoxyde de carbone ou de goudrons qui sont les principaux composants du tabac mais elles contiennent toutefois de la nicotine qui peut être dangereuse pour l’organisme humain. Or, il existe différents types d’e-cigarettes avec des dosages variables en nicotine. Ainsi, certains modèles vont permettre aux utilisateurs d’avoir un dosage très faible en nicotine alors que d’autres vont proposer un dosage beaucoup plus important. Par ailleurs, certaines marques proposent des e-liquides 100% naturels et biologiques qui ne comportent donc pas de risques pour le corps humain.

L’utilisation des e-cigarettes présente différents avantages comme par exemple le fait qu’elle soit facile à utiliser et qu’elle puisse se substituer aux cigarettes traditionnelles sans difficulté. Par ailleurs, elle peut se transporter partout ce qui est idéal si on souhaite arrêter le tabagisme durant une période déterminée afin d’atteindre son objectif final sans subir les inconvénients du tabagisme tel que les problèmes respiratoires ou cardiaque par exemple.

  • Diminution du risque lié à l’exposition passive
  • Diminution du risque lié au tabagisme passif

Retour sur la nicotine

La nicotine est une substance dérivée du tabac, qui s’est révélée être un excellent coupe-faim.

Il faut savoir que la nicotine est très addictive. Cette substance agit en stimulant les neurones du cerveau et en augmentant la concentration de dopamine dans le cerveau.

Le corps se met alors à produire de l’adrénaline, ce qui procure un sentiment de bien-être et de bonne humeur.

La nicotine joue également un rôle important dans notre métabolisme et notre système immunitaire, elle nous maintient donc en forme. Si vous avez besoin de fumer pour vous sentir bien, sachez que la nicotine ne sera pas forcément votre meilleur allié ! Les cigarettes électroniques sont parfois vendues comme des substituts nicotiniques, mais il n’y a pas encore suffisamment d’études sur le sujet pour confirmer ou infirmer cette affirmation.

Votre médecin peut vous conseiller au sujet des e-cigarettes afin d‘envisager une solution alternative sans risque pour votre santé.

Les avantages du puff sans nicotine

La cigarette électronique est un produit qui permet de se passer de nicotine.

La plupart des vapoteurs affirment que c’est une solution efficace et sans danger pour arrêter de fumer. Cependant, l’utilisation de la cigarette électronique ne remplace pas le tabac, mais permet d’arrêter progressivement le tabac.

L’e-cigarette ne peut être utilisée par les mineurs, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que par les personnes souffrantes de maladies respiratoires (asthme). Il est important de rappeler que la cigarette électronique n’est pas un produit anodin et qu’il est important d’en connaître tous les aspects avant d’y recourir.

La cigarette électronique contient différents composants, dont la nicotine, qui peuvent être toxiques pour la santé si elle n’est pas utilisée correctement :

  • Le propylène glycol
  • La glycérine végétale
  • L’eau

Le puff sans nicotine peut aider à arrêter de fumer

La nicotine est un stimulant qui peut être utilisé pour arrêter de fumer. Elle a le même effet que la caféine et la théine, c’est-à-dire qu’elle augmente l’humeur, aide à se concentrer et permet de rester éveillé.

La nicotine contenue dans les e-liquides est naturelle et a été développée par des chercheurs français.

Lorsqu’elle est inhalée, elle passe directement dans le sang et stimule les récepteurs du cerveau responsables de la sensation de plaisir. Si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer sans substituts nicotiniques, il serait intéressant d’essayer une cigarette électronique ou un patch anti tabac (appelés aussi timbres transdermiques) afin d’obtenir un soulagement similaire si ce n’est encore plus intense.

Il existe trois types principaux de cigarettes électroniques :

  • Les cigarettes électroniques jetables
  • Les cigarettes électroniques rechargeables
  • Les vapoteuses portatives.
Rate this post

Laisser un commentaire