Que faire avec des rouleaux de carton ?

Vous avez beaucoup de rouleaux de cartons chez vous et ne savez pas quoi en faire ? Pas d’inquiétude, pour savoir quoi faire de vos rouleaux de carton, suivez nos conseils ici. Cependant, avant d’entrer …

Vous avez beaucoup de rouleaux de cartons chez vous et ne savez pas quoi en faire ? Pas d’inquiétude, pour savoir quoi faire de vos rouleaux de carton, suivez nos conseils ici. Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons vous expliquer ce qui peut être considéré comme un rouleau de carton.

Qu’appelle-t-on rouleaux de carton ?

Le terme rouleau de carton est très vaste. Plusieurs objets peuvent entrer dans cette catégorie et surtout des objets de la vie courante. Par exemple, un rouleau de papier essuie-tout, ainsi qu’un rouleau de papier-toilette peuvent être considérés comme des rouleaux de carton. Cependant, dans le monde du commerce, on retrouve une tout autre sorte de rouleau de carton : le rouleau de carton ondulé. C’est ce dernier qui nous intéresse dans cet article.

Il s’agit d’un grand carton possédant une surface « ondulée » et qui est enroulé sur lui-même, d’où l’appellation « rouleau ». Sachez qu’il existe plusieurs dimensions de rouleaux de carton. Ce matériau est utilisé dans différentes situations.

que faire avec des rouleaux de carton ?

La principale fonction du rouleau de carton ondulé est de protéger les produits fragiles entreposés dans un colis. Vous n’avez qu’à découper un morceau de carton de votre rouleau pour le placer à l’intérieur du colis à envoyer. Si vous devez envoyer plusieurs produits de gammes différentes dans un seul et même colis, alors le morceau de carton peut servir d’intercalaire pour séparer les produits des uns des autres. Dans un entrepôt, ou même dans une maison, ce carton peut protéger votre sol et vos meubles. Par exemple, si vous déménagez, ce carton protègera votre sol lors du déplacement de vos meubles.

que faire avec des rouleaux de carton

Les avantages du rouleau de carton ondulé

Si le rouleau de carton ondulé est autant apprécié, c’est grâce à ses nombreuses qualités. Effectivement, il est en même temps très léger et très rigide : les produits pointus ne pourront pas le perforer et il n’alourdira pas le poids total du colis. De plus, comme il se vend sous la forme d’un rouleau, il est également très souple et peut suivre les contours de n’importe quels produits. Le carton ondulé est résistant au froid et au gel. Il est ainsi capable de protéger les produits des variations climatiques, puisqu’il s’agit d’un excellent isolant.

Par ailleurs, sachez que le rouleau de carton ondulé est fabriqué à partir de matériau 100 % naturel. Il s’agit donc d’une protection écologique et recyclable. 

Où acheter un rouleau de carton ondulé ?

L’achat de rouleaux de carton est très facile. Pour y parvenir, vous avez deux choix : vous rendre dans un magasin physique ou sur internet. En effet, plusieurs enseignes de bricolage reconnues mondialement vendent dans leurs boutiques physiques des rouleaux de carton. Bien entendu, il est même possible d’en trouver sur les boutiques en ligne. Vous trouverez une multitude de modèles différents, ainsi que des dimensions différentes. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Sachez que le prix d’un rouleau de carton dépend de son format. Plus il est volumineux, plus le prix sera élevé.

Rate this post

Laisser un commentaire