Quelles sont les offres de grillages rigides Castorama ?

La-Tour-Genoise.com » Bricolage » Quelles sont les offres de grillages rigides Castorama ?

Afin de délimiter les surfaces dans les habitations résidentielles, les propriétaires se servent des grillages avec des panneaux rigides.

Ces grillages composés de fils d’acier couverts en plastique sont fixés entre des poteaux bien adaptés. Au moment de l’achat de ces grillages, le vendeur vous propose des choix multiples de grillages, à différentes hauteurs, allant de 1m 50 à 2m 50.

L’option de la plastification de ces fils d’acier galvanisés, donnent la possibilité de choisir des grillages en différentes couleurs telles que le noir, le vert, le gris, etc.

Dans les prochaines lignes, nous décortiquerons toutes les offres de grillages rigides que vous pouvez trouver chez Castorama. 

Les différents types de grillages rigides

différents types de grillages rigides

Pour clôturer sa surface résidentielle, ou répartir son jardin en plusieurs surfaces, vous aurez besoin d’un grillage rigide bien choisi qui s’adapte au caractère moderne de votre habitation.

Néanmoins, il faut savoir qu’il existe deux types de grillages rigides qui sont les panneaux plats et les panneaux à plis. Les grillages avec des panneaux à plis : ce type de grillage à plis vous permet d’installer des bouts de bois ou de PVC bien adaptés.

Sans se faire aucun souci sur le côté financier, car vous bénéficierez du rapport qualité/prix chez Castorama.  Les grillages avec des panneaux plats : il s’agit des panneaux sans plis, bien construits car ils sont caractérisés par un diamètre de fils plus épais. Ils offrent une grande sécurité par rapport aux panneaux à plis, et logiquement demeurent plus chers que les autres. 

Les offres de grillages rigides disponibles sur Castorama

Si vous optez pour Castorama pour faire l’acquisition de vos grillages rigides, vous aurez un choix multiple avec de bons rapports qualité/prix. Comme nous l’avons précisé précédemment, ces panneaux rigides bénéficient d’une plastification, permettant de choisir une couleur adaptée à l’environnement dans lequel vous allez les installer. Les couleurs disponibles sont le gris, le vert, le noir et le blanc. Les prix des panneaux chez Castorama varient entre 10 et 75 euros, cela dépendra bien sûr des caractères que nous avons déjà cités.

Prenons ainsi l’exemple de plusieurs offres trouvées sur le site officiel de Castorama :

  • Panneau grillagé rigide gris, avec une dimension de 198,5 x h.173 cm à hauteur de 29.90 euros ;
  • Panneau grillagé rigide gris, avec une dimension de 198,5 x h.63 cm à auteur de 15.90 euros ;
  • Panneau grillagé rigide, avec une dimension de 100 x 55 mm, L.2 x 1,73 m à hauteur de 54.70 euros ;
  • Panneau grillagé rigide gris, avec une dimension de 198,5 x h.173 cm à hauteur de 43.90 euros ;
  • Panneau grillagé rigide, avec une dimension de 200 x 55 mm, L.2 x h.1,73 m à hauteur de 31.50 euros.

Comme vous pouvez le constater, plus la dimension du grillage rigide Castorama est grande, plus le tarif est plus cher.

Où vous adresser pour acheter du grillage rigide ?

offres de grillages rigides Castorama

Si vous avez envie de sécuriser votre logement en installant une clôture en panneau rigide, vous allez devoir acheter du grillage rigide. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire qui propose un large choix de clôtures et grillages rigides. Il vous suffira de choisir le type de grillage rigide qui sera le plus adapté pour votre maison ou vos aménagements extérieurs. Vous pourrez déterminer la couleur et le modèle de grillage rigide qui correspondront le plus à vos attentes. En construisant une clôture solide et résistante, vous sécuriserez le périmètre de votre habitation.

Il faut savoir que certaines clôtures peuvent être plus élégantes que d’autres et donc valoriser davantage votre jardin. Vous pouvez acheter chez notre partenaire un kit grillage rigide ou des poteaux ronds, rectangulaires, à clips. Les coloris proposés vont du gris anthracite standard à la couleur de votre choix.

Vous retrouverez dans chaque kit grillage rigide un panneau et un poteau grillage rigide à encoche, à sceller. Vous devrez également choisir le diamètre des fils, en sachant qu’il est conseillé de prendre des fils de 4mm pour les aménagements de jardins.

Le grillage rigide est-il plus simple à installer ?

Vous pouvez trouver notamment chez Castorama un grillage souple qu’il faut tendre et installer avec des poteaux ou des piquets scellés dans le sol. La mise en place est beaucoup plus longue à cause de tous les accessoires à mettre en place. Par contre, le grillage rigide présente de sérieux avantages puisque les panneaux sont déjà tendus.

  • Cela vous évite la contrainte des câbles à tendre avec des équipements spécifiques.
  • Il faut par contre être très vigilant au niveau de l’écart entre deux poteaux que vous devez aussi sceller pour que la robustesse soit la meilleure.
  • Lorsque les socles sont bien secs, vous pouvez ensuite clipser les panneaux sur les piquets.
  • C’est simple, rapide et très efficace, mais vous n’êtes pas non plus obligé d’avoir recours à un brise-vue traditionnel.

acheter du grillage rigide

Il existe sur le marché des produits innovants, car vous avez des lames colorées à insérer dans les panneaux rigides.

Il faut donc être patient puisque cela est assez long, mais le rendu est vraiment très sympathique, vous aurez l’impression d’avoir un panneau en PVC alors qu’il s’agit d’une clôture rigide qui protège votre propriété et vous évite de ce fait le vis-à-vis.

Le grillage rigide est recommandé si vous avez un chien

Bien sûr, les animaux de compagnie sont adorables et les chiens vous permettent de monter la garde. Malheureusement, ils ont parfois des côtés insupportables qu’il ne faut pas mettre de côté.

Qu’ils soient dressés ou non, ces animaux peuvent être obsédés par l’extérieur, ils chercheront alors tous les moyens pour s’enfuir surtout pendant la période de reproduction. Un mâle ou une femme a souvent des difficultés pour ne pas répondre à l’appel.

  • Le grillage souple est rapide à installer, mais il se déforme très facilement même si vous le tendez avec rigueur.
  • Avec quelques heures de patience, votre chien arrivera forcément à passer en dessous.
  • S’il se dresse, il peut aussi le déformer et vous aurez une clôture peu réjouissante à contempler.
  • Le grillage rigide est comme son nom l’indique beaucoup plus robuste et vos animaux de compagnie ne pourront pas le déformer ou passer en dessous.

Il existe une petite astuce, il suffit d’ajouter un petit mur à la base de votre clôture sur quelques dizaines de centimètres. Cela vous évite aussi d’avoir des visites d’autres animaux qui pourraient pénétrer dans votre propriété. De ce fait, ne négligez pas les avantages du grillage rigide.

Protégez-vous des regards indiscrets

Avec un grillage rigide, vous pouvez tout de même être à l’abri des regards indiscrets, car vos voisins ont tendance à vous épier au cours de la journée. Bien sûr, vous pouvez remplacer cette installation par des panneaux en bois ou en PVC, mais le coût n’est pas le même et cela est aussi valable pour l’installation. Avec cette clôture, vous pouvez acheter des langues en PVC qu’il suffit d’insérer dans les différents espaces.

  • Cette méthode existe depuis très longtemps, elle est par contre longue à réaliser.
  • Vous devez procéder à l’installation en suivant toutes les étapes de votre grillage rigide.
  • Lorsque les socles sont bien secs et que le scellement est parfait, vous pouvez insérer les différentes languettes.
  • Vous choisissez la couleur que vous souhaitez en fonction de vos préférences et de la décoration de votre extérieur.

Ce brise-vue est efficace et l’ensemble est souvent un peu plus abordable que des panneaux en bois. De plus, il y a une bonne résistance aux rafales de vent, vous pourrez également profiter de votre extérieur sans avoir des regards assez problématiques.

Vous pouvez utiliser cette technique pour sécuriser votre propriété, autour de la piscine, au niveau de la terrasse…