Comment établir une skincare routine pour peau grasse ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Comment établir une skincare routine pour peau grasse ?

Envie de savoir comment établir une skincare routine peau grasse ? Ayant la particularité de produire un sébum abondant, leur forte sécrétion donne un effet huileux et luisant entraînant des boutons noirs sur la peau. Cette instabilité n’est pas tolérée par tous. Découvrez comment effectuer une skincare routine pour peau grasse.

Nettoyez votre peau

La peau grasse se caractérise principalement par l’ensemble du visage qui est gras et brillant. Cela est dû à la dilation claire et visible de la peau. Il se constate sur tout le visage et ce dernier est sans éclat et épais. Ce genre de peau est souvent incomprise, capricieuse et mérite donc une attention unique. Les soins qui lui sont apportés diffèrent de ceux d’une peau sèche.

Pour bien nettoyer votre peau, privilégiez au début l’usage d’une eau chaude afin d’éliminer le sébum présent. À partir de produits doux ou des savons, prenez soin de votre peau deux fois par jour en matinée et en soirée. Étant donné la fragilité de ce type de peau, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire sur un coton. Évitez les produits trop chimiques ou moussants de peur de créer davantage de sébum. Une fois cette pratique terminée, rincez à l’eau froide propre pour resserrer les pores.

La peau grasse a besoin d’être traitée comme il se doit. Pour cela, vous devez utiliser des produits adaptés à cette carnation. Il s’agit entre autres :

  • de l’huile purifiante démaquillage bio
  • de la gelée fraîche nettoyante naturelle
  • de l’eau de fleur et de produit naturelle.

À chaque produit, sa procédure d’utilisation. En général, il s’agit d’appliquer chacun en matinée et en soirée selon votre disponibilité. Leur application permet de parvenir à l’obtention d’une peau douce et sans imperfection.

Hydratez votre peau pour un résultat optimal

Il s’agit d’un geste extrêmement important mais il faut prêter une oreille attentive quant à la composition du soin hydratant qui est utilisé. Vous devrez utiliser une crème à la fois légère et nourrissante. Elle doit contenir du cuivre et du zinc pour un meilleur rendement. Veuillez appliquer votre produit matin et soir. Vous pourrez par exemple choisir l’aloé Véra, idéale pour dissoudre l’excès de sébum. Toujours dans une optique de décrasser les pores de la peau, prenez en compte le gommage que vous effectuerez de manière régulière. Afin d’éviter les films gras, la gelée d’infusion hydratante BIO associée au pur jus d’Aloe Vera BIO Oleoactif constitue un incontournable en termes de rafraîchissement.

Faites un masque pour éliminer le gras sur votre peau

Il est indispensable de pratiquer l’exfoliation de préférence celle physique et chimique afin de redonner de l’éclat à votre peau et équilibrer le gras qui s’y trouve. Il est préférable d’éviter les gommages mécaniques et de privilégier par exemple les masques enzymatiques comme celui 2 en 1 ou encore le masque rose granité Bio. Ces produits vous permettront d’éviter toute agression de votre peau, en la nettoyant avec la plus grande délicatesse. Par ailleurs, il existe d’autres masques tout aussi importants notamment le cataplasme à l’argile verte qui munie de l’huile essentielle trea tee constitue un réel atout contre vos problèmes de peau et d’acnés. Avec cette formule, votre skincare routine peau grasse obtiendra une véritable réussite.