Comment trouver un tatouage ephemere pour homme ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Comment trouver un tatouage ephemere pour homme ?

Le caractère indélébile du tatouage, rend certaines réticentes quant à l’idée de le choisir. En cela, la forme éphémère de la technologie est de plus en plus sollicitée. C’est d’ailleurs, le choix des célébrités appelées à changer fréquemment leurs tatouages. Si vous êtes un homme et que l’idée vous intéresse, voici comment trouver un tatouage éphémère ou semi-permanent.

Que peut-on comprendre par tatouage éphémère et comment en trouver ?

Le terme tatouage éphémère implique plusieurs techniques et modes. Cette expression désigne le plus souvent un tatouage dont la durée est comprise entre deux à dix jours ou à la limite, quelques semaines. Avant l’avènement du tatouage permanent, et tout récemment du tatouage des yeux (une mode originaire des États-Unis), ce type de tatouage était déjà disponible. Le tatouage éphémère se déclinait en plusieurs versions qui partent d’un simple dessin à un vrai ornement de la peau. De nos jours, cette forme de tatouage ressurgit avec toutes les couleurs notamment dorées, argentées, fluorescentes ou dégradées. Il est très apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes. On en distingue plusieurs formes notamment :

  • le henné,
  • le jagua,
  • la décalcomanie,
  • l’encre australienne.

Le henné est un tatouage de style maghrébin issu d’une macération de feuilles d’arbustes de henné broyées dans l’eau. Le jagua est quant à lui, originaire d’Amérique du Sud. Ses fruits consommables produisent un jus de couleur bleu. Ce type de tatouage peut durer entre huit et quinze jours. La décalcomanie temporaire pour le corps est semblable à des autocollants. L’encre australienne est un tatouage éphémère de couleur noire qui offre un résultat authentique en termes de tatouage. Elle peut tenir sur la peau pendant dix jours.

Il faut noter toutefois, qu’on peut retrouver des tatouages de couleur dorée, une mode qui fait la une dans le secteur en ce moment.

Qu’en est-il du tatouage semi-permanent ?

Le tatouage semi-permanent est une autre forme du tatouage éphémère, mais de niveau plus élevé. Il a la particularité de tenir entre trois et cinq ans, et même plus, à en croire les spécialistes du secteur. Cette forme de tatouage ressemble à un tatouage permanent ordinaire. Cependant, il se démarque par sa durée de vie plus courte induite pat la qualité de l’encre utilisée.

Pour un tatouage semi-permanent, l’encre constituée de pigments d’origine végétale et minérale, sera plus distillée et son introduction dans la peau n’est pas très profonde. Tout comme le service d’épilation à domicile, des professionnels du tatouage éphémère ou semi- permanent sont disponibles et proposent même des services à domicile.

Le tatouage éphémère ou semi- permanent est l’option idéale si l’on souhaite se faire un bon motif à certaines occasions spéciales, mais qu’on veut s’en débarrasser au bout de quelques temps. Le bémol de cette affaire est que ce type de tatouage n’est pas très prisé en France en raison du fait qu’il perd progressivement sa clarté à mesure que le temps passe. Pour pallier cette situation, il est donc recommandé de se faire des retouches ou tatouer une autre image sur la partie déjà tatouée, ce qui revient in fine à un tatouage permanent.

Dans tous les cas, solliciter les services d’un professionnel du domaine est un choix avantageux. Vous pouvez procéder à une recherche en ligne ou vous basez sur le bouche-à-oreille pour trouver un tel prestataire.