Graisse du visage : comment s’en débarrasser rapidement ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Graisse du visage : comment s’en débarrasser rapidement ?

À l’instar des imperfections de la peau, être trop joufflue ou avoir un visage trop rond est une source d’inconfort chez de nombreuses personnes. Dans la plupart des cas, cela résulte de la présence de graisse au niveau du visage. Heureusement, il existe tout un éventail de solutions pour corriger rapidement cette situation.

Changer de régime alimentaire

Il a été prouvé qu’une mauvaise alimentation peut être à l’origine de la présence de graisse au visage. Modifier son régime alimentaire s’avère donc être le meilleur moyen pour s’en débarrasser. Bien sûr, il est quasiment impossible de brûler la graisse à un seul endroit du corps en optant pour régime alimentaire adéquat. Le mieux que vous pouvez donc faire est de consommer moins de calories pendant toute la journée. Cela permettra à votre organisme d’utiliser la graisse qu’il a en stock. Ce faisant, vous parviendrez à vous débarrasser de la graisse au niveau du visage.

Adopter un meilleur régime alimentaire revient également à consommer de bons aliments. Autrement dit, vous devez faire une croix sur les aliments transformés et les farines raffinées telles que le pain blanc ou encore les pâtes. Privilégiez plutôt les aliments riches en protéines et en fibres, les fruits ainsi que les légumes. À l’évidence, cette attitude permet de se sentir en meilleure santé. Par ailleurs, limitez la consommation d’aliments riches en sel ou en sucre. Ces substances ont en effet tendance à rendre le visage plus gras. Il en va de même pour l’alcool.

Faire des exercices

Outre l’alimentation saine, l’activité sportive ou physique permet également d’éliminer rapidement de la graisse au niveau du visage. Il existe à cet effet plusieurs exercices pouvant vous aider à tonifier votre visage. Ceux-ci ont l’avantage de faire fonctionner les muscles de votre visage tout en réduisant l’aspect flaque de votre peau.

  • Technique 1

Simple, cet exercice vous demande de gonfler vos joues. Vous devez ensuite inspirer l’air profondément tout en essayant de retenir cet air dans vos joues. Maintenant, essayez de faire passer l’air inspiré dans l’autre joue. Pour un meilleur résultat, reprenez cet exercice plusieurs fois par jour.

  • Technique 2

Cette méthode consiste à raffermir la bouche et les joues en serrant les dents et en souriant pendant quelques secondes. Veillez à ce que vos yeux ne se plissent pas. Ensuite, essayez de pincer vos lèvres. Reprenez ce geste d’un côté, puis de l’autre. N’hésitez pas à reprendre cette technique plusieurs fois par jour.

  • Technique 3

Pour cette astuce, commencez par pincer vos lèvres pendant environ 5 secondes. Essayez ensuite de pincer vos lèvres sur la droite avant de les pincer sur la gauche. Si vous êtes du genre à utiliser beaucoup les muscles de votre visage, vous aurez assez rapidement un visage plus fin.

Miser sur des astuces beauté

Bien qu’il s’agisse d’une option pour se faire belle ou beau, le maquillage constitue également une solution pour rendre son visage plus fin. Dans ce sens, nombreuses sont les astuces de maquillage qui s’offrent à vous. Chacune d’elles pourrait vous aider à créer l’illusion d’un visage plus fin.

Vous pouvez par exemple appliquer une poudre bronzante sur les côtés du nez ou dans les creux de vos joues. Appliquez ensuite du fard à joues sur la partie supérieure de vos joues. Cela donnera un aspect moins rond à votre visage.

Comme autre astuce, vous pouvez tracer une ligne le long de vos pommettes avec la poudre bronzante. Essayez ensuite d’étaler cette poudre de votre oreille vers le coin de votre bouche. Appliquez par la suite du fard à joues juste au-dessus de cette partie du visage. Pour un meilleur rendement, il est conseillé de choisir un autobronzant de deux tons, un peu plus foncé que votre peau.

Prendre conscience de ses intolérances alimentaires

Parfois, avoir de la graisse au niveau du visage peut résulter de certaines allergies ou intolérances alimentaires. Pour le savoir, l’idéal est de consulter un médecin. Il est possible que votre visage joufflu résulte d’un excès de gluten dans votre corps. Le syndrome de l’intestin irritable peut également être responsable de l’apparition de la graisse au niveau de votre visage. Qu’importe le cas, un rendez-vous avec le médecin vous permettra d’avoir plus de précisions. Ce dernier devra en effet effectuer un diagnostic. En fonction des résultats, il se chargera de vous proposer des solutions fiables pour corriger ce mal. Dans certains cas, il vous oriente directement vers un spécialiste.

Affinez votre silhouette avec un brûleur de graisse performant !

La cellulite et le surpoids sont des troubles et des manifestations qui nuisent à l’esthétique du corps. Ces changements corporels peuvent nuire à votre bien-être, vous empêcher de vous habiller comme vous le désirez et aussi nuire à votre estime de soi. Face à un problème de surpoids, il est indispensable de manger équilibré, boire 1,5 litre d’eau au quotidien et faire du sport. Pour favoriser la perte de poids, utilisez également un complément alimentaire minceur.

La question importante est celle-ci : quel est le brûleur de graisse le plus efficace ? Il existe en effet différents types de compléments alimentaires minceur sur le marché.

Pour votre programme de perte de poids en un temps raisonnable et sans mettre votre santé en péril, il convient d’opter pour un brûleur de graisse sans éléments chimiques, sans gluten, sans OGM et dépourvu d’éléments nocifs pour la santé. Assurez-vous que le brûleur de graisse votre choix intègre des composants naturels qui détruisent et éliminent les capitons comme le guarana, le thé vert enrichi en EGCG, le kola…

Respectez bien la dose prescrite pour le traitement minceur avec un brûleur de graisse aux performances vérifiées. La dose classique est de 2 gélules au quotidien. N’oubliez également pas de veiller à une bonne hygiène de vie pendant cette période de traitement.

Les légumes et les fruits sont à privilégier dans votre alimentation quotidienne. Limitez la consommation d’aliments gras et sucrés. Interdisez-vous également la sédentarité. Faites des exercices physiques deux ou trois fois par semaine à raison de 45min à 1h30 par séance. Pour l’entraînement sportif, la régularité est plus importante que l’effort soutenu.

Avec un brûleur de graisse performante et de qualité, vous avez des résultats tangibles en l’espace de 4 semaines environ. Pour une efficacité accrue, il est tout à fait possible d’associer le brûleur de graisse à un coupe-faim adapté. Procédez à l’achat de ces produits minceurs sur une boutique en ligne fiable et réputée.