Comment choisir un vernis semi permanent mat ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Comment choisir un vernis semi permanent mat ?

Le vernis semi-permanent à effet mat fait partie des nouvelles tendances qu’on a vu apparaître dans la plupart des parfumeries. Avec l’effet mat, de nouvelles opportunités s’offrent aux amoureuses du vernis. À la différence du vernis classique qui reflète la lumière, la couleur du vernis semi permanent est rapidement perceptible. Cependant, le choix d’un vernis semi permanent mat pourrait s’avérer un peu difficile. Veuillez découvrir comment faire le bon choix de ce type de vernis.

Choisir son vernis en fonction de la couleur

Parmi plusieurs qualités de vernis existantes, le vernis semi permanent mat est en vogue en ce moment. Vous pouvez vous en procurer pour mieux donner de la valeur à vos doigts. Avant de choisir votre vernis, il serait judicieux que vous connaissiez le type de couleur qui vous va à merveille. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, veuillez vous pencher vers les services d’un professionnel pour vous accompagner. Pour vous aider, nous vous donnons ici, les différentes couleurs de ce vernis qui sont :

  • le rouge considéré comme la couleur par excellence (le rouge foncé, rouge orangé, le rouge framboise, le rouge cerise),
  • les vernis dorés et les vernis argentés sont des couleurs de vernis indispensables,
  • les couleurs pastel (vert d’eau, bleu ciel, rose, bleu turquoise),
  • la couleur noire quant à elle est indispensable et va avec tout ce que vous pouvez mettre comme vêtements.

Pour mieux sublimer vos doigts, il est très important que vous sachiez faire le choix de la couleur adaptée à votre style.

Choisir son vernis semi permanent en fonction de sa durée

Une fois que vous aurez testé le vernis semi permanent mat, les vernis traditionnels vous paraîtront un peu ennuyeux. S’il est utilisé correctement, il dure beaucoup plus longtemps qu’un vernis à ongles ordinaire. Il est composé de gel acrylique et de vernis. C’est la lampe UV qui permet au verni semi-permanent de bien durcir et de durer longtemps. Il ressemble à un vernis classique, mais il dure plus longtemps, il ne se décolle pas et possède une laque. Quelle que soit l’activité que vous faites, il ne tombera pas. Si vous aimez le sans défaut sans y prêter attention, les vernis semi-permanents seront votre allié et vos ongles seront parfaits en toute situation.

Faire le choix en fonction de son type de peau

Vous pouvez faire le choix de votre vernis semi permanent mat, en fonction de votre type de peau. En effet, le choix de son vernis selon le type de teint qu’on a, est très important pour mettre sa peau en valeur. Alors, si vous êtes une personne aimant mettre sa peau en valeur, dans ce cas, le choix du vernis serait l’idéal. Si vous êtes d’une peau claire, vous pouvez mettre tout type de couleur de vernis sur vos ongles, car tout vous va à merveille. Avec la peau mat ou bronzée, vous avez la possibilité de mettre tout type de vernis sur vos doigts également. Pour la peau foncée, veuillez éviter les vernis de couleurs trop claires. Vous pouvez par exemple choisir des vernis excentriques et colorés pour faire ressortir la beauté de votre peau.