Où avoir des renseignements pour obtenir son test d’éligibilité pour la fibre ?

La-Tour-Genoise.com » High tech » Où avoir des renseignements pour obtenir son test d’éligibilité pour la fibre ?

Vous devez faire un test d’éligibilité avant de souscrire une offre en fibre optique, quel que soit l’opérateur choisi. C’est la seule façon de vous assurer de pouvoir jouir pleinement de l’offre une fois que vous serez abonné. Où donc vous renseigner pour obtenir votre test d’éligibilité pour la fibre ?

Qu’est-ce que c’est que l’éligibilité à la fibre ?

Par éligibilité à la fibre, on entend l’aptitude de votre ligne à supporter le Fiber To Home (FTTH) ou le Fiber To The Last Amplifier (FTTLA). Dans l’hexagone, les différents opérateurs télécoms s’attèlent toujours au déploiement de la fibre optique et il est désormais possible pour la majorité des habitations des grandes villes d’y être éligibles.

Cependant, vous devez, pour vous en assurer, réaliser en amont à toute souscription à une offre en fibre optique, un test fibre encore appelée test d’éligibilité fibre. Cela vous permettra d’avoir une idée précise du type de fibre auquel votre logement est éligible. Par la même occasion, vous prendrez connaissance du débit proposé sur la ligne.

Vous pouvez faire le test d’éligibilité en ligne

Tous les opérateurs vous permettent de vous renseigner sur votre éligibilité sur internet. Dans le cas particulier de RED by SFR, il suffit de vous rendre directement sur son site et de suivre une série d’étapes.

Tout d’abord, vous devez cliquer sur « Box internet ». Une fois cette rubrique ouverte, poursuivez en cliquant sur « Testez votre éligibilité ». Cette option se trouve à deux endroits : sous le descriptif de la box RED et en haut de l’écran de votre ordinateur ou téléphone intelligent. Vous en avez besoin pour votre éligibilité fibre

Ensuite, il vous est donné la possibilité de faire votre test RED by SFR éligibilité en renseignant soit votre adresse postale, soit votre numéro de ligne fixe. Dès que vous aurez arrêté votre choix, vous devrez encore fournir d’autres informations. Par exemple, vous aurez à indiquer le numéro du bâtiment ainsi que de l’étage où se trouve votre appartement.

Pour finir, il ne vous restera plus qu’à valider les informations données. Puis, quelques secondes de traitement suffiront pour que vous obteniez le résultat du test. Le message qui apparaîtra sur votre écran vous notifiera précisément si vous êtes ou non éligible.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter les détails de l’offre à laquelle vous êtes qualifié à souscrire en cliquant sur « Voir votre offre ». Cliquez sur « Continuer » au cas où vous voudriez aussitôt passer à l’action et souscrivez en suivant scrupuleusement les instructions qui défileront sur l’écran.

Si vous voulez souscrire a une offre de forfait mobile, nous vous invitons a vous renseigner sur nos offres.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur le test d’éligibilité à la fibre optique par téléphone

Vous avez encore la possibilité de vous renseigner sur votre éligibilité fibre par téléphone. Comment procéder ?

Deux possibilités s’offrent à vous. D’un côté, vous pouvez contacter un conseiller RED by SFR par téléphone. À noter que votre appel ne sera pas surtaxé dans ce cas. D’un autre côté, vous pouvez introduire auprès de l’opérateur une requête pour être rappelé sans frais par un conseiller.

Dans un cas comme dans l’autre, il reviendra au conseiller d’effectuer le test. À son terme, il vous renseignera alors sur la box RED by SFR à laquelle vous pouvez vous abonner. Il se peut bien sûr que le test révèle votre inéligibilité à l’offre qui vous intéresse. Ici aussi, le conseiller sera à même de vous présenter d’autres options pouvant répondre à vos besoins.

Quelles sont vos options en cas de non-éligibilité à la fibre ?

Si le test d’éligibilité donne un résultat négatif, il vous sera toujours possible d’opter pour une offre RED Box ADSL. Les débits ne sont toutefois pas aussi élevés que ce à quoi vous pourriez accéder avec la fibre optique FTTH ou la fibre FTTLA.

À la quête d’une connexion bien plus rapide que celle offerte par l’ADSL ? Vous devrez vous informer sur la couverture 4G de votre habitation. Vous aurez la possibilité de vous servir d’une Box 4G + au cas où la couverture 4G de votre domicile serait suffisante.

Pour finir, sachez qu’il n’y a pas lieu de paniquer si le test indique que vous habitez un appartement localisé en zone non dégroupée. Là encore, une solution toute simple vous est proposée : l’offre RED Box DSL Zone non Dégroupée. Ainsi, vous pourrez profiter sans engagement d’une connexion internet à haut débit et faire des appels sans restriction vers les numéros fixes.

Ce sont là, les subtilités à connaître pour effectuer en toute efficience, votre test d’éligibilité pour la fibre.