Balance impédancemètre : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Beauté » Bien-être » Balance impédancemètre : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour de nombreuses personnes qui souffrent de problèmes de poids, elles prennent généralement un allié en se procurant une balance ou un pèse personne pour suivre les évolutions au quotidien. En effet, les balances sont très pratiques pour les individus qui suivent un régime et qui souhaitent faire un suivi. Cependant, si on connaît l’existence des pèses personnes les plus classiques , il y en a qui ont plus de fonctionnalités pour arriver à connaître les détails de la masse graisseuse et c’est pour cette raison qu’il y’a des personnes qui vont vers la balance impédancemètre pour une meilleure prise de poids et plus complète.

Comparatif des 2 balances impédancemètre que j’ai sélectionné

Entreprendre de connaître les spécificités de l’objet que l’on souhaite acquérir est la première chose à faire pour que le choix à la fin soit le meilleur possible et l’achat d’une balance impédancemètre est également concerné par cette façon de procéder. En effet, ce genre de pèses personnes impédancemètres sont venus révolutionner le monde médical pour permettre à toute personne d’effectuer un suivi de l’évolution du corps mais principalement ils seront d’une grande aide pour ceux qui entreprennent des régimes suite à des problèmes de surcharges pondérales.

Cependant, vu que le facteur du poids soit de nos jours une donnée qui intéresse beaucoup de monde, de plus en plus de fabricants mettent tout en oeuvre pour sortir des balances impédancemètres susceptibles de plaire le plus de monde possible. Toutefois, le fait de revenir vers l’avis des consommateurs est toujours quelque chose d’utile parce qu’ils sont une référence assez fiable. Aussi, l’établissement d’un comparatif aide toujours à faire un choix, on trouve alors parmi les modèles les plus appréciés de la part des utilisateurs deux pèses personnes qui connaissent un engouement de la part des utilisateurs et qui sont en l’occurrence :

  • La balance impédancemètre tanita.
  • La balance impédancemètre connectée.

Cela dit, porter son choix sur ses deux appareils est plus que fondé car ils s’agit de fournisseurs qui mettent en oeuvre tout leur savoir faire pour sortir des balances impédance-mètres des plus performantes et des plus efficaces qui ont donné une pleine satisfaction à tous leurs utilisateurs qu’ils soient des particuliers et mêmes les professionnels exerçant dans le milieu médical.

La meilleure vente : le pèse personne impédancemètre RENPHO

PROMO 29,00 EUR
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance Connecté, Pèse-Personne Bluetooth Balance Salle de Bains Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Muscle/Graisse Corporelle/Masse Osseuse), Blanc
1 798 Avis
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance Connecté, Pèse-Personne Bluetooth Balance Salle de Bains Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Muscle/Graisse Corporelle/Masse Osseuse), Blanc
  • SYNCHRONISATION AVEC L’APPLICATION FITNESS - Plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde, RENPHO app se synchronise avec Samsung Health, Apple Health, Google Fit et Fitbit App. L'application RENPHO enregistre automatiquement des données médicales pertinentes. Connectez-vous via Bluetooth 4,0 et supérieur, aider à suivre et gérer votre indice de santé à tout moment.
  • 13 FONCTIONS DE MESURE DE LA COMPOSITION DU CORPS - Utilisez la technologie d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA), la balance de salle de bains montre non seulement le poids corporel, mais aussi les données de synchronisation à votre app, y compris la graisse corporelle, l'eau, la masse musculaire, l'IMC, RMC, la masse osseuse, les protéines, le muscle squelettique et d'autres données. Il vous permet de connaître plus de données claires sur votre corps dans le temps et de suivre facilement.
  • UNE BALANCE, DES UTILISATEURS ILLIMITÉS - La balance connecté vous permet, à vous et à votre famille, de partager un ensemble de balances et de télécharger RENPHO app via leur propre appareil ou le même appareil. Il est pratique que chaque membre connaisse mieux les paramètres de son corps et apporte des améliorations pertinentes. Particulièrement parfait pour les bodybuilders, les perdants de poids, les juniors et les adolescents, etc.
  • 4 CAPTEURS DE HAUTE PRÉCISION & AUTO-CALIBRATION - Fabriqué avec plate-forme en verre trempé de haute qualité, 4 électrodes sensibles, step-on la technologie, auto-calibration, mesure de haute précision des capteurs, poids maxi jusqu' à 396lbs/180kg par incréments de 0,2lb/0,05kg.
  • DESIGN ÉLÉGANT - Pèse-personne de salle de bains parfait avec un design moderne et élégant. Certificat CE/FCC/ROHS. 3 piles AAA incluses.

Parmi les nombreux produits existants, il y’a ceux qui font la différence et sont considérés comme les meilleures ventes et c’est le cas notamment pour la balance Impédance-mètre de la marque RENPHO.

Ce pèse personne présente de nombreux avantages et qui sont les suivants:

  • Une installation facile.
  • La possibilité d’effectuer un suivi regroupant 13 statistiques bien différentes au fil du temps.
  • La surveillance d’un nombre sans fin d’utilisateurs.
  • Une connexion permettant le partage des données grâce à la synchronisation.
  • Des analyses clés de la composition corporelles qui sont de l’ordre de 13 comme par exemple l’indice de masse corporelle IMC ou encore les pourcentages de la graisse corporelle et de l’eau. On a aussi le muscle squelettique ainsi que les protéines et d’autres encore.
  • La possibilité d’avoir une trace de l’état physique de l’utilisateur.

Le produit le plus haut de gamme : Etekcity Pèse Personne Impédancemètre

Etekcity Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée, Pèse Personne Connecté Bluetooth Electronique, 13 Donneés Corporelles(Graisse/Eau/Osseux), Verre Conducteur ITO, Grande plate-forme 31x31 cm
82 Avis
Etekcity Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée, Pèse Personne Connecté Bluetooth Electronique, 13 Donneés Corporelles(Graisse/Eau/Osseux), Verre Conducteur ITO, Grande plate-forme 31x31 cm
  • UTILISATION ET SYNCHRONISATION FACILE AVEC VeSyncFit: Le pèse personne impédancemètre intelligent vous offre une utilisation facile et flexible avec l’application VeSyncFit, Il suffit de le télécharger par Apple Store ou Google Play, connecter via Bluetooth 4.0 par votre smartphone IOS 8.0, Android 4.3 ou supérieur et c’est parti ! Il fait instantanément jusqu’à 13 données corporels, synchronisation avec Google Fit/Apple Health/Filbit
  • 13 INDICES CORPORES PRECIS ET COMPLETS A SUIVRE: Grâce à la technologie d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA), le pèse personne bluetooth soutient 2 modes de mesure, non seulement le mode poids comme un pèse personne classique, mais vous offer précisément 13 indices de composition physique, IMC(BMI), métabolisme de base, masse graisseuse, osseuse, graisse viscérale, eau, etc. Cela vous permet d’analyser complètement votre état corporel et surveiller vos progrès à tout moment
  • UTILISATEURS ILLIMITES POUR TOUTE LA FAMILLE ET AMIS : En achetant un pèse personne impédancemètre, toute la famille partage la joie de mesurer et suivre leurs données corporels facilement. vous pouvez programmer plusieurs profils en même temps et chacun obtient ses propres données réelles ou historiques, la synchronisation et la reconnaissance de profil sont tous automatiques et pratiques ; Parfait pour les perdants de poids, les juniors et les adolescents, etc, partager sur FB ou Instagram
  • MATERIEL ITO UNIQUE ET CONCEPTION SPECIALE : La conception de plate-forme est unique, sur le verre trempé 6mm, la surface de ce pèse personne est fabriqué par le verre enduit, en utilisant le matériel ITO qui évite la rouille, en ajoutant les 4 capteurs de haute qualité, vous pouvez obtenir des indices assez complets et précis ; Etape-on et auto off, 180 kg /400 lb / 28 st et 0,05 kg / 0,2 lb, 4 x piles fournies, 310 x 310 x 25 mm, un plate-forme plus large
  • ACHAT FIABLE: Le service après-vente au bureau résoudra n’importe quel problème que vous constatez pendant l’utilisation jusqu’à votre satisfaction

Certains modèles sur le marché des pèses personnes sont plus sollicités que d’autres si on prend en considération le rapport qualité/prix du produit car le coût est toujours un facteur déterminant pour tous les achats , y compris celui d’une balance impédancemètre. En effet, compte tenue de ce paramètre, plusieurs personnes ont trouvé une entière satisfaction en achetant le pèse personne impédancemètre de la marque Etekcity qui est très facile d’utilisation , dépassant même la simple mesure du poids basal et en recourant à la technologie BIA pour le calcul de 13 données pour la composition du corps et qui sont:

  • Le poids.
  • Le BMR.
  • La graisse viscérale.
  • La graisse corporelle.
  • Les protéines.
  • L’âge métabolique.
  • La graisse sous-cutanée.
  • L’eau corporelle.
  • La masse osseuse.
  • La masse musculaire.
  • Le muscle squelettique.
  • L’IMC.
  • Skelettmuskel.

Avec cette balance impédancemètre, la synchronisation est également facile avec le VeSyncFit, de plus, le matériel qui entre dans sa fabrication est unique et d’une conception plutôt spéciale,il s’agit du matériel ITO.

Quels critères pour la meilleure balance impédancemètre

Il convient de rappeler que le pèse personne impédancemètre permet de faire un suivi et cela de manière continue de la progression pour la perte de poids ou bien de la prise de la masse musculaire d’un individu et cela par le biais des différentes mesures précises qu’il permet d’effectuer. En effet, grâce à la balance impédancemètre, il est possible de définir une analyse du corps assez détaillée en mesurant les éléments importants comme par exemple:

  • IMC ou indice de masse corporelle.
  • Le poids.
  • Le taux de la graisse.
  • La masse hydrique.
  • La masse maigre.
  • Le métabolisme basal.

De plus, elle permet la détermination du poids idéal d’une personne et cela grâce à son intégrations des variables nécessaires ce qui fait de cette balance l’allié parfait pour tous ceux qui font un régime avec la possibilité de desceller les déshydratations ainsi que certaines pathologies en relation avec ses paramètres. Cependant pour bien choisir la balance impédancemètre il faut tenir compte de quelques critères comme par exemple : balance impedancemetre

  • Le poids maximal qu’elle peut supporter.
  • La précision.
  • La mémoire.
  • Le mode de fonctionnement avec pile ou cordon secteur.

La balance impédancemètre tanita

La marque Tanita pour les balances impédancemètres est un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction de ce genre de pèses personnes. En effet, cette entreprise a mis sur le marché des produits aussi sophistiqués que rapides et de surcroît avec une précision irréprochable. En outre, parmi les différents modèles de la marque, on a :

  • Tanita BC-601.
  • Tanita BC-730PWH.
  • Tanita BC-543.

La balance impédancemètre connectée

Il s’agit d’une nouvelle génération de pèses personnes qui sont les balances connectées qui indiquent le poids ainsi que de plus amples données sur la composition du corps. Cela dit, la connexion se fait par Wi-Fi avec la possibilité de connections de divers appareils comme les smartphones ou les montres connectées permettant une surveillance efficace et régulière du poids.

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?

Aujourd’hui le numérique et les objets connectés font partis de notre quotidien. Peu à peu les objets classiques sont devenus communicants. L’exemple le plus flagrant est celui du pèse-personne. Dans ce monde des balances, il existe des produits dits à impédance. Ces balances-là vont théoriquement vous donner votre masse graisseuse. Le principe est très simple. Lorsque vous montez sur la balance, un très faible courant électrique va parcourir le corps de la tête au pied. Pas d’inquiétude, ce courant électrique est totalement indolore même si la plupart des fabricants déconseillent ce type de balance pour les personnes qui portent des stimulateurs cardiaques. La balance va avoir besoin de plusieurs informations pour vous donner le résultat le plus correct possible, à savoir :

  • Votre âge
  • Votre sexe (une femme aura un taux plus important qu’un homme)
  • Votre taille
  • Votre poids, mais pour cela la balance devrait réussi à le déterminer elle-même

La balance va ainsi pouvoir déterminer le temps théorique que va mettre le courant pour vous traverser. Sachez que le courant électrique va être ralenti à chaque fois que celui-ci va traverser de la masse graisseuse. D’ailleurs sur ce point, la plus grosse zone grasse sera le cerveau. Donc même, une personne très maigre ne sera jamais à 0 % de masse grasse. Ainsi une femme entre 20 et 39 ans devra idéalement avoir une masse graisseuse entre 21 et 33 % et 1 % de plus pour les femmes entre 40 et 59 ans. On ne parle jamais de poids. Au dessus de 34 % les personnes sont considérées comme en surpoids, et il faut dépasser le 39 % pour être en situation d’obésité. Ces chiffres ne sont pas donnés par hasard. C’est l’Organisation Mondiale de la Santé qui l’a fait. Ce pourcentage est beaucoup moins sujet aux variations contrairement au poids qui lui peut varier sans aucun problème dans la même journée.

Peut-on calculer sa masse grasse sans balance à impédance ?

La première des choses à savoir, c’est qu’il existe une différence entre la masse grasse qui correspond aux cellules adipeuses, avec la masse dite maigre qui correspond aux muscles. Il existe différentes méthodes pour déterminer cette fameuse masse grasse. La plus ancienne est la mesure du pli cutané. On pinçait alors la peau à différents endroits pour évaluer la masse graisseuse. Plus simplement, on peut aussi utiliser les balances à impédances qui vous envoie un courant électrique de très faible intensité. En dernier recours vous pouvez utiliser une mésoderme empirique avec une simple formule mathématique pour calculer l’IMG. Attention on parle bien Indice de Masse Grasse et pas IMC (indice de masse corporelle). Ce dernier sera d’ailleurs nécessaire pour calculer votre IMG.

Commençons donc par l’IMC : le poids/ taille 2. Le poids doit être en Kilogramme et la taille en mètre. Pour rappel, on a coutume de dire :

  • qu’en dessous de 18,5, on est considéré comme maigre.
  • Normal, entre 18,5 et 24,9
  • En Surpoids, entre 25 et 29,9
  • Obésité, au dessus de 30
  • Et Obésité massive, au dessus de 40.

Vous le voyez, on ne parle pas ici de % de graisse contrairement à ce que nous pouvons le lire sur sa balance à impédance. Bref revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui l’IMG. Voici donc la formule (1,2 x IMC)+ (0,23 × L’âge) – (10,8 x sexe) – 5,4. Pour le sexe, le 0 indique la femme et le 1, un homme. L’âge doit être exprimé en années et votre taille contrairement à l’IMC doit être indiquée en centimètre. Bref vous le voyez, la formule n’est pas simple contrairement à l’IMC et il ne faut surtout pas perdre de vue que ce calcul est empirique. Il est donc beaucoup moins fiable que le résultat que vous pourrez obtenir avec une balance. Si vous avez un peu de temps à perdre, faites le test, si bien entendu vous avez une balance sous la main. Vous verrez que le % peut varier de plus de 0,5 %, ce qui peut très facilement vous faire basculer d’un « groupe » à l’autre. Pour rappel, si vous êtes une femme, en dessous de 20 % vous n’avez pas assez de masse grasse et au dessus de 35 % vous avez trop de gras.

Quels sports pour faire fondre les graisses ?

Vous venez d’acquérir une balance à impédance et vous vous trouvez le résultat de masse grasse un peu haut. Vous vous êtes donc mis en tête de vous remettre au sport pour faire chuter ce chiffre. Attention, il est important de vous rappeler une chose importante : le muscle est plus lourd que la graisse. Le chiffre de votre balance va donc automatiquement grimper car vous allez vous muscler. Mais fort heureusement l’IMG va lui baisser. Voici donc le top 8 des sports les plus gourmands en graisse. Cela serait bien surprenant que vous n’en trouviez pas un qui puisse vous convenir. balance impedancemetre

  • Le running : Vous pouvez également l’appeler footing ou jogging peu importe. Il va en moyenne vous faire consommer 850 Kcal par heure. Pour tirer bénéfice de cette activité, il faudra au minimum partir courir 1 fois par semaine, avec au minimum une sortie de 45 min. Si vous pouvez prolonger la durée et la fréquence ce ne sera que plus efficace. Attention cependant si vous avez des problèmes cardiaques ou articulaires.
  • Le saut à la corde : si vous n’avez pas envie de sortir courir, ni d’investir une fortune dans une paire de baskets qui va finir très certainement dans le fond d’un placard, le saut à la corde va vous permettre de consommer entre 650 et 800 Kcal par heure. En plus de brûler des graisses, vous allez considérablement améliorer votre endurance, votre respiration, votre cœur et également, votre équilibre et votre synchronisation. Attention ne pratiquez pas le saut à la corde pieds nus ou en chaussettes. Les chocs répétés sont très mauvais pour votre plante de pieds. Il vous faudra donc au minimum, avoir une bonne paire de baskets.
  • La Boxe : Dans le même esprit que la corde à sauter, la boxe est un excellent sport pour brûler des graisses. On se souvient tous de Rocky qui s’entraîne seul au fond du gymnase. La boxe doit impérativement être encadrée par des professionnels, sans quoi vous risquez presque à coup sûr de vous blesser. En Pratiquant la boxe avec une intensité modérée, vous devriez brûler en 600 et 800 Kcal.
  • La natation : Si vous avez des problèmes articulaires, la natation est le sport qu’il vous faut, puisque l’eau va vous porter. Si vous voulez brûler le plus de calories possibles, je vous conseille de nager la brasse ou le crawl. Vous devriez dans ce cas, brûler entre 550 et 700 Kcal par heure de pratique.
  • L’escalade : C’est l’activité qui va vous demander le plus d’investissement matériel. C’est par contre une activité très gratifiante car quel que soit votre niveau, vous serez heureux d’arriver en haut de votre voie. Au niveau de la dépense énergétique, on tourne en 500 et 750 Kcal par heure. Attention, il y a très souvent des temps morts, lorsqu’on assure son partenaire par exemple. Il vous faudra donc du temps pour arriver à une heure effective d’activité.
  • Le vélo : Voilà une activité simple et facile qu’on peut faire même si on manque de temps. Il suffit pour cela de partir travailler à vélo par exemple. Là aussi, le matériel est relativement cher et demande un entretien régulier. Attention si vous faites votre trajet à vélo, vérifiez bien que la douche de votre lieu de travail est accessible. En ce qui concerne les calories, il faudra compter en 550 et 850 Kcal par heure. Si vous voulez augmenter la dépense énergétique, vous pouvez opter pour le vélo fixie. Attention, cette pratique demande déjà une bonne condition physique et une certaine habitude du vélo.
  • Le rameur : si vous êtes adepte des salles de fitness et que vous cherchez à faire autre chose que du tapis, vous pouvez jeter votre dévolu sur le rameur. Il est relativement simple à maîtriser et permet de brûler pas mal de calories, puisqu’on tourne entre 600 et 700 Kcal à l’heure. Mais j’avoue que faire du rameur plus de 15 minutes tourne déjà au challenge.
  • Le Squash : pour vous proposer autre chose qu’un sport individuel, le sport qui vous permettra de dépenser le plus de calories sera sans nul doute, le squash. On tourne en général autour des 800 Kcal brûlées à l’heure.

J’aurais pu vous parler du rugby, du foot ou du handball mais les calories sont beaucoup plus variables en fonction du poste occupé.

Bref, quelle que soit l’activité sportive choisie, elle sera bonne pour brûler des graisses. Une autre règle pour brûler des graisses efficacement est la régularité. Mieux vaut courir 30 minutes 3 fois par semaine, qu’une fois 45 minutes. Vous pouvez vous imposer des créneaux pour faire du sport, comme si vous aviez rendez-vous avec votre coiffeur ou votre médecin.

Quels sont les autres résultats qu’on peut obtenir avec sa balance à impédance ?

Connaître son IMG ou son poids est la base lorsqu’on achete une balance à impédancemètre. Mais contrairement à une balance classique, vous allez pouvoir connaitre un peu plus en détails de quoi vous êtes fait. Vous le savez car je vous en ai déjà parlé. Toutefois en fonction de votre âge et de votre sexe, les valeurs ne sont vraiment pas les même et sachez également qu’en dessous de l’âge de 15 ans les balances à indépendance donnent des résultats incohérents pour l’indice de masse grasse. Pour vous donner un exemple une personne de 20 ans sera considérée comme maigre si son IMG est en dessous de 20 % si c’est une femme, alors que c’est une valeur ”normale” pour un Homme. Il faudra passer sous la barre de 10 % chez un homme pour passer dans la catégorie des hommes maigres. Certaines balances vont également vous donner votre graisse viscérale. C’est principalement la graisse située au niveau de l’abdomen. Cette graisse est nécessaire et utile dans une certaine mesure, puisqu’elle sert à protéger vos viscères.

La plupart du temps votre balance va vous donner un chiffre en 1 et 59. Ce n’est absolument pas un poids en kilo mais uniquement une échelle de valeur. 1 correspond à peu de graisse et 59 une quantité trop importante. La plupart des balances à impédance vont également vous donner votre masse hydrique. Elle correspond à la quantité d’eau dans votre corps. Comme pour la masse graisseuse, elle est différente chez un homme et chez une femme. On trouve des valeurs comprises entre 45 et 60 % chez une femme et entre 50 et 65 % pour un homme. Attention avec cette valeur, car comme le poids global, la masse hydrique varie beaucoup durant la journée. Il ne faut donc pas tirer une conclusion avec une seule mesure, mais plutôt dégager une tendance en analysant les chiffres sur plusieurs semaines. C’est très simple à faire si vous optez pour une balance à impédance connectée. Certaines applications pourront même vous alerter en cas de rétention d’eau ou à l’inverser en cas de risque de déshydratation.

Vous pouvez obtenir d’autres valeurs, mais elles sont pour moi bien moins intéressantes pour un suivi. Je pourrais vous citer par exemple la masse musculaire (utile si on est body builder) ou bien encore votre masse osseuse. On peut alors avoir quelques signes pour prévenir les risques d’ostéoporose chez les personnes trop maigres ou pour les sujets âgées. Enfin, on trouve parfois dans les modèles haut de gamme, le taux métabolique de base qui permet de connaître vos besoins énergétiques au repos. Ainsi si votre taux métabolique est élevé, vous aurez plus de facilité à brûler des graisses et à garder la ligne. Les écarts alimentaires seront alors moins lourds de conséquences. Vous le voyez, il est loin le temps où votre balance donnait uniquement votre poids. Aujourd’hui cet objet a fait sa révolution et devient clairement un compagnon indispensable à ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur corps en général et qui ne peuvent clairement plus se satisfaire uniquement du poids. Il vous reste maintenant une dernière chose à faire : en trouver une qui vous convient.