Peut-on souscrire à une assurance quad axa sur Internet ?

La-tour-genoise.com » Auto » Peut-on souscrire à une assurance quad axa sur Internet ?

Fort de son expérience de trente années d’exercices, la compagnie axa s’inscrit dans une dynamique d’assistance et de protection des biens et des personnes. L’une de ses missions principales est la prévention routière. Elle concerne tous les propriétaires et usagers d’engins roulants de deux, trois ou quatre roues. À la question de savoir s’il est possible de souscrire à une assurance quad axa sur internet, la compagnie répond par la digitalisation de ses services, pour permettre aux usagers de profiter de ses offres d’assurances sans grandes difficultés.

La digitalisation du service d’assurance axa

La compagnie d’assurances Axa est l’une des plus importantes au monde avec plus de 100 millions de clients et une présence dans au moins 64 pays. De ce fait, pour répondre efficacement aux besoins de ses fidèles clients et prospects, la compagnie opte pour la digitalisation de ses services.

Cette innovation technologique comprend bien évidemment, tous les services d’assurance qu’offre axa. À l’instar du service d’assurance quad agricole, l’assurance axa a aussi mis à sa disposition un service complet, garantissant une assistance et une prévention des risques pour les détenteurs d’engins roulants de type quad ou buggy. De ce fait, peut-on souscrire à une assurance quad axa sur internet ? La réponse est bien entendu, affirmative. Il suffit de suivre quelques étapes, afin de profiter de vos services en toute liberté.

Comment souscrire à une assurance quad sur Internet ?

Pour tous les propriétaires de quad, il est important voire, indispensable de faire assurer votre engin. Pour se faire, le groupe axa met à votre disposition une série d’étapes disponible sur son site, afin de vérifier votre éligibilité et de profiter des trois formules d’assurance pour votre quad. Vous avez le choix entre la formule essentielle, la formule confort et la formule sur mesure. Ces trois formules couvrent essentiellement les risques suivants : assurance quad

  • La responsabilité civile
  • La sécurité du conducteur
  • La garantie du casque et du gilet airbag
  • Le décès du conducteur
  • L’incendie, le vol et la tentative de vol.
  • Les événements climatiques impliquant les catastrophes naturelles
  • La défense pénale et le recours suite à un accident
  • Les attentats et catastrophes technologiques
  • Les dommages tous risques et les dommages tous accidents

Pour la procédure d’éligibilité et de souscription via internet, vous n’aurez qu’à parcourir quatre étapes qui s’articulent autour de :

  • L’identification de votre véhicule type quad
  • La vérification de votre identité
  • Le contrôle de vos antécédents routiers (possession de permis, de carte grise et d’assurance auto valide ou pas)
  • L’analyse de la formule adaptée à votre profil

Une fois ces étapes terminées, vous avez une proposition de prix en fonction de vos besoins et de la formule correspondant à vos critères. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à prendre rendez-vous après avoir validé votre souscription via le site.

Les avantages de la souscription en ligne d’une assurance quad axa

L’assurance en ligne quad axa garantit une transparence et une clarté des risques couverts. En plus de faciliter la procédure, le groupe axa permet aux souscripteurs de bénéficier d’une remise et des bonus allant jusqu’à une couverture des frais de plusieurs mois. Fort de son service client de plus de 3 000 conseillers, vous avez la possibilité d’obtenir une assistance en ligne pour vous aider à souscrire en toute quiétude.

La souscription d’une assurance quad Axa sur internet est désormais une réalité pour tous les clients qui continuent de faire confiance au groupe Axa assurance.

Quels sont les documents à réunir pour assurer son Quad ? assurance quad

Il est primordial d’assurer son véhicule avant de prendre le volant, même si on a l’intention de seulement partir sur les chemins autour de chez soi. Pour vous aider et pour gagner du temps, nous allons lister les documents à fournir pour que votre quad soit assuré le plus rapidement possible.

Vous avez normalement obtenu un ou plusieurs devis pour votre Quad. Il va donc falloir indiquer à Axa quelle formule vous avez choisi de souscrire. Vous aurez en général le choix entre une formule au tiers, intermédiaire ou tous risques. Il est très rare d’opter pour une formule de base car un quad souffre souvent de petits accrochages. Mais libre à vous de choisir la formule qui vous semble la plus adéquate à vos besoins. Il va également falloir fournir une photocopie de votre carte grise. Il peut s’agir de la carte grise définitive ou provisoire. Le but est de pouvoir identifier clairement votre quad. Pour information, sachez que depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules à moteur capables de dépasser 25 km/h doivent être immatriculés (la carte grise donc devenu obligatoire). Si votre véhicule est un véhicule d’occasion, il vous faudra également fournir votre certificat de cession. Il doit absolument :

  • être signé par les deux parties
  • y avoir mentionné la date de la vente.

Il vous faudra aussi une copie de votre permis de conduire. Votre assureur à en effet l’obligation de vérifier que vous êtes bien autorisé à conduire ce type d’engin. Il se peut que pour déterminer votre niveau de cotisation, votre assureur ait besoin d’une copie des « relevés d’informations ». Ce document va lui permettre de savoir si vous avez eu des accidents, qu’ils soient de votre fait ou pas. Il se peut également qu’il vous demande en plus votre taux de bonus/malus actuel, mais dans la plupart des cas, celui-ci est indiqué sur ce fameux relevé. Enfin, mais ce n’est pas obligatoire, vous pourrez avoir besoin d’un RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement.

Après avoir envoyé l’ensemble des documents, votre assurance a alors 15 jours pour vous envoyer votre petite carte verte. Fort heureusement, la plupart d’entre eux le font beaucoup plus rapidement. Sachez qu’à chacune de vos sorties, vous devrez avoir les papiers de votre véhicule en votre possession. Vous devez donc les garder dans votre portefeuille ou dans le top-case de votre quad s’il en est équipé. Enfin, pour être complet sur le sujet et pour répondre à la question que beaucoup de conducteurs de quad se posent : la fameuse vignette verte doit être visible en stationnement, si vous êtes absent. Il vous faudra donc éviter de la mettre à un endroit qui risque d’être couvert de boue. Essayez donc de le mettre le plus haut possible et au maximum sur l’avant de votre quad. Le dessus du garde-boue peut être une très bonne solution.

Attention, je vous l’ai dit en début de ce paragraphe, ne roulez jamais sans assurance. Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, orientez-vous vers des assurances temporaires.

assurance quad Axa

Comparer l’assurance quad Axa avec d’autres offres

Vous venez de découvrir l’offre d’assurance quad proposé par Axa et les conditions pour pouvoir y souscrire. Quel que soit le type d’assurance que vous comptez souscrire, il est indispensable de toujours prendre le temps de comparer. Non seulement vous pourrez faire des économies, mais vous aurez aussi la possibilité d’avoir accès à de meilleures garanties ou encore des franchises moins élevées pour le même prix, mais chez un concurrent. Pour autant, vous devez comparer des offres de même niveau pour savoir ce qui vaut vraiment le coup ou non. Pour cela, n’hésitez pas à suivre ce lien : https://www.assurance-quad-immediate-en-ligne.com/tarif-assurance-quad-homologue.html. Il est question d’un comparateur en ligne. Avec Assurance en Direct vous aurez accès à des assureurs pour couvrir votre quad :

  • Sans intermédiaires, pour ne pas vous retrouver harcelé au téléphone par des commerciaux en tout genre, et avec une boite mail remplie de spam.
  • Sans avoir besoin de prendre rendez-vous, car tout se fait en ligne du devis à la souscription.
  • En quelques clics. En effet, vous recevrez votre devis en moins de 3 minutes par mail. Si vous avez réussi à vous dégager du temps pour faire vos devis, vous pourrez les comparer dans la foulée.

De votre côté, vous aurez accès à plusieurs formules de garantie. La formule “Découverte” vous donnera accès à une responsabilité civile et à la défense recours. La seconde formule “Évasion” vous couvrira le quad contre le vol et l’incendie. La dernière formule “Passion” correspond à une assurance tous risques avec les dommages en cas d’accident. Si une des offres reçues par l’intermédiaire d’Assurance en Direct vous convient, vous pourrez assurer votre quad directement en ligne, de la même manière que vous aurez obtenu le devis. En quelques clics, vous recevrez l’attestation d’assurance pour pouvoir conduire votre quad au plus vite. Cela signifie que si vous faites l’achat d’un quad sur un coup de cœur imprévu, vous aurez la possibilité de pouvoir en profiter quasi instantanément. Avec AXA, vous serez obligé de prendre rendez-vous avec le conseiller pour finir la souscription. Cela prendra donc plus de temps, chose que vous éviterez avec le lien au-dessus. Évidemment, pour cela vous devrez avoir payé un acompte, qui sera déduit de vos prochaines échéances. Vous n’aurez donc pas de frais de dossier. N’hésitez donc pas à faire des devis et à prendre le temps de les comparer au calme avant de prendre votre décision.