Comment réussir un shooting photo moto pour femme ?

La-Tour-Genoise.com » Auto » Comment réussir un shooting photo moto pour femme ?

Un shooting photo moto pour femme permet aux amatrices et aux passionnées de deux-roues de se mettre idéalement en valeur avec leur engin. Pour qu’il soit réussi, il est important que le photographe et sa modèle se préparent convenablement pour la séance.

Du choix du décor au déroulement de la séance proprement dite, en passant par les tenues et les poses, tout doit être bien pensé pour obtenir de belles photos. Dans ce petit guide, nous partageons avec vous les conseils à suivre pour un shooting photo mémorable.

Shooting photo moto pour femme : comment se préparer ?

Le secret de photos de motarde réussies réside principalement dans la préparation de la séance de photo shooting. Le choix du lieu et de chaque tenue constitue certains des éléments clés de cette préparation.

Le choix du décor ou de l’environnement

En général, un shooting photo moto consiste à capturer des images de la conductrice avec sa moto en extérieur. Cependant, une séance en studio est également envisageable. Certains studios proposent en effet des décors originaux qui peuvent être très intéressants. Dans certains cas, la moto peut même être fournie. Il s’agit alors généralement de motos sportives ou d’une marque populaire.

Si vous optez pour une séance en extérieur, la liberté vous est offerte de choisir vous-même le lieu. Pour obtenir de belles photos, il est alors recommandé de s’orienter vers un environnement mettant plus en valeur la conductrice et la moto que le paysage en arrière-plan. En effet, l’objectif est que l’attention reste focalisée sur vous et votre moto.

Pour vous inspirer, voici quelques lieux intéressants pour lesquels vous pouvez opter :

  • Un parc ou un jardin ;
  • Une zone industrielle ;
  • Un aérodrome ou un aéroport ;
  • Un parking souterrain ou sur un toit ;
  • Une plage ou au bord d’un cours d’eau ;
  • Une autoroute tranquille dans une campagne.

Petite remarque : Le lieu choisi doit être facilement accessible et doit permettre au photographe de manipuler aisément son matériel.

Quelle tenue pour votre shooting photo moto femme ?

Le style vestimentaire est l’un des éléments clés de la réussite d’un shooting photo moto pour femme. Il dépend principalement de vos goûts personnels, mais aussi du type de moto à photographier.

Dans tous les cas, pour rester dans l’univers de la moto, le look classique de motard reste le choix le plus courant et le plus efficace. Il implique

  • Un haut noir ;
  • Un pantalon, une robe ou une jupe en cuir ;
  • Une veste en cuir ou en jeans ;
  • Des bottes ou des bottines noires.

D’autres accessoires comme le casque professionnel, les gants en cuir et la cagoule peuvent être utilisés.

Pour les femmes qui aiment poser de façon sexy, le choix peut s’orienter vers des combinaisons en cuir moulant avec une fermeture éclair entrouverte. L’ensemble peut être assorti d’une belle paire de mitaines en cuir et de bottes à talons aiguilles.

Pour être encore plus sexy, vous pouvez opter pour un débardeur et un mini short, ou une minijupe en jeans ou en cuir. Si vous optez pour une séance en studio, il est également possible de porter un maillot deux pièces et d’autres accessoires pour compléter la panoplie : lunettes de soleil, chapeau, foulard, etc.

Par contre, si vous souhaitez prendre des images avec un scooter, une petite robe est plus indiquée. Elle peut être accompagnée d’un veston en jean, d’une paire de baskets compensée, d’un petit sac en bandoulière et d’une paire de lunettes de soleil.

Quelles sont les meilleures idées de poses pour votre shooting photo ?

La réussite d’un shooting photo repose aussi en grande partie sur le professionnalisme du photographe. Il est donc impératif de choisir un photographe expérimenté et passionné du shooting photo moto.

Son expérience devrait notamment lui permettre de vous encadrer convenablement pour les poses.

Pour la réussite des portraits, l’objectif est de trouver les poses qui mettent en avant votre personnalité, votre passion, mais aussi et surtout, vous-même. Naturellement, des portraits de face et de profil sont incontournables.

En outre, au lieu d’utiliser la moto comme support, vous pouvez vous positionner assise, debout ou accroupie à côté de l’engin. Le photographe se chargera ensuite de choisir les angles et les réglages appropriés pour obtenir des images originales et un book complet.

Combien coûte un shooting photo moto pour femme ?

Les tarifs pour un shooting photo moto varient beaucoup. Ils dépendent du choix du professionnel, du nombre de photos souhaité et du lieu de la séance de shooting. Tâchez donc de demander un devis et éventuellement de comparer avant de vous engager.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander un portfolio pour vous faire une idée plus précise des aptitudes du professionnel.

Lire aussi : Quel est le tarif d’une assurance pour une moto 125 ?