Astuces pour regarder Netflix sur TV !

La-tour-genoise.com » High tech » TV » Astuces pour regarder Netflix sur TV !

Après le travail, il y est souvent utile de se reposer et de se distraire. Pour un passionné des films et séries, la meilleure façon de le faire est de s’installer confortablement devant son téléviseur pour suivre un bon film. Regarder Netflix sur sa télévision pourrait bien être une excellente option à envisager. Voici donc quelques astuces pour regarder Netflix sur TV.

Netflix depuis sa smart TV

Netflix peut être directement visualisée sur votre Smart TV. Ce dernier est un téléviseur numérique qui est directement relié à internet via une connexion wifi ou Ethernet et équipé d’un système d’exploitation. Les télévisions Smart sont pour la plupart compatibles avec les systèmes d’exploitation sous Android, WebOS ou Tyzen.

Pour donc regarder Netflix depuis votre Smart TV, vous avez deux options. Dans un premier cas, l’application Netflix est préalablement installée sur votre TV. Il vous suffira alors d’activer votre connexion et de vous connecter à l’application depuis l’interface de votre smart TV.Dès lors que vous y avez accès, vous pouvez rechercher et regarder les films et séries de votre choix. Sachez que pour accéder à Netflix, vous devez mentionner et valider vos identifiants de connexion.

Toutefois, pour vous simplifier la tâche, prenez soin de visualiser votre télécommande. Il existe en effet certains téléviseurs disposant de la touche Netflix sur leur télécommande. Vous n’aurez juste qu’à presser le bouton pour vous connecter et regarder vos séries.

Dans un second cas, Netflix n’est pas disponible sur l’interface de votre Smart TV. Il vous faudra donc vous rendre dans le store de votre appareil pour télécharger l’application. En fonction du type de système d’exploitation dont dispose votre smart, vous devez pouvoir accéder soit à l’Apple Store soit au Play Store. Une fois que vous y avez accès, vous pouvez maintenant rechercher et lancer le téléchargement. Après cette étape, connectez-vous et profitez de vos moments ciné.

Netflix à la télévision depuis votre Box

Netflix est aujourd’hui accessible à un plus grand nombre de personnes dont la majorité sont des abonnées. Alors les fournisseurs de Box d’accès à internet en profitent pour inclure dans leurs offres, l’accès à l’application en option supplémentaire. Les clients en faisant leur abonnement à internet auprès de ces fournisseurs sont libres d’ajouter ou non l’option « regarder Netflix ».

Notez toutefois que certains fournisseurs offrent gratuitement Netflix sur abonnement à leurs clients. Après l’acquisition de votre box, il vous suffira de le connecter à votre télévision. Vous pouvez maintenant lancer l’application depuis le box ou faire usage de la télécommande en composant le numéro de la chaîne.

Netflix sur votre TV avec Canal+

Un accord est convenu désormais entre Netflix et Canal+ permettant aux clients de cette dernière d’accéder directement aux programmes de la plateforme de SVoD. Le service est disponible aux abonnés, mais également aux non-abonnés. Étant donné que le programme est inscrit dans le Pack Ciné Séries de l’antenne cryptée, vous pouvez simplement ajouter cette offre à votre abonnement.

Pour le faire, vous devez vous connecter au site de Canal+. Ensuite, cliquez sur l’onglet « à la carte » pour compléter le pack à votre formule d’abonnement. Bien évidemment cela ne sera possible dans ce contexte que si vous étiez préalablement abonné à Canal+.

Cependant, lorsque vous n’êtes pas un abonné à Canal+, il vous suffira de vous connecter pour souscrire à un abonnement Canal+ avec ou sans engagement. Vous pouvez d’ailleurs à la suite de votre abonnement, souscrire au pack afin de profiter des nombreux films et séries de Netflix. Sachez toutefois que le programme sera uniquement accessible sur l’application mobile MyCanal si vous faites un abonnement sans engagement. Dans le cas contraire, vous bénéficierez de Netflix sur n’importe quel appareil connecté. Les périodes de promotions sont de meilleures occasions pour souscrire à des abonnements afin de réduire vos dépenses.

Regarder Netflix avec une passerelle multimédia

Parmi les astuces pour regarder Netflix sur télévision figure l’usage d’une passerelle multimédia. Amazon et Google commercialisent ces passerelles qui sont d’ailleurs compatibles avec plusieurs autres applications en plus de Netflix. Pour regarder Netflix sur votre TV avec l’une de ses passerelles comme le Google Chromecast, il vous faudra :

  • brancher votre donde au port HDMI de votre télévision,
  • effectuer une reconnaissance de la donde avec votre TV en téléchargeant l’application Google Home,
  • procéder au lancement de Netflix sur l’appareil,
  • cliquer sur l’icône Cast pour choisir votre Chromecast afin d’accéder à la diffusion des films.

En suivant ces étapes, vous pourrez savourer de bons moments ciné seul, en famille ou en compagnie de vos amis. Ne vous privez donc pas de ce plaisir.