Quels sont les bienfaits du baume de consoude ?

La-Tour-Genoise.com » Beauté » Bien-être » Quels sont les bienfaits du baume de consoude ?

Le baume de consoude est un produit très prisé en dermatologie pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Grâce à sa teneur en allantoïde, il s’utilise dans le traitement de nombreuses affections cutanées. Certaines études rapportent qu’il aide à la guérison des problèmes d’os. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir.

Les propriétés astringente et cicatrisante du baume de consoude

Le baume de consoude se révèle efficace dans le traitement des contusions, des entorses ou encore des fractures. En cela, il devient l’allié indispensable aux sportifs contre les blessures qui peuvent surgir à l’issue des efforts physiques répétés. Que vous soyez un simple amateur ou un sportif de haut niveau, vous devez l’avoir sur vous lors de vos séances d’entraînement.

Par ailleurs, une plaie peut survenir suite à la manipulation d’un objet ou même à l’issue d’un choc. Pour la soigner, faites recours au baume de consoude. Il est un cicatrisant efficace. De plus, il s’utilise aussi pour traiter les coupures ainsi que les escarres entre autres.

Recommandable pour les problèmes d’articulation

Le baume de consoude est le produit très efficace contre les douleurs musculaires. Il permet de soigner l’arthrite et même les douleurs articulaires entre autres. Pour tous les problèmes liés aux membres comme la goutte, son application se révèle productive. La liste des problèmes qu’il pourrait soigner est longue. Il faut citer :

  • pubalgie
  • tendinite
  • contractions musculaires
  • douleurs abdominales
  • rhumatisme.

En cela, il est l’un des produits anti-inflammatoires incontournables à avoir à la maison.

Un excellent produit aux vertus émollientes

Le baume de consoude se recommande pour régler les problèmes de déshydratation. Cependant, l’une des vertus les plus connues reste le traitement des affections cutanées telles que :

  • l’acné
  • les furoncles
  • le psoriasis
  • les rougeurs
  • les bleus entre autres.

Son utilisation soulage ces problèmes de peau et élimine les taches qu’ils pourraient laisser. En dehors de ces applications, on recourt également au baume de consoude pour limiter les effets secondaires des traitements esthétiques. Il détient aussi des propriétés adoucissantes par sa capacité à calmer les brûlures par exemple. En réalité, sa composition en mucilages le rend très efficace pour le soin des piqûres d’insectes, les crevasses et gerçures entre autres.

Le produit aux multiples vertus sur la structure de l’épiderme

L’application du baume de consoude présente d’innombrables bienfaits. Cela permet de consolider la structure de l’épiderme. Le produit renforce la peau notamment contre les agressions extérieures. Il renouvelle les cellules ou encore l’ensemble des tissus conjonctifs.

Par son pouvoir réparateur, le baume de consoude lutte contre le vieillissement de la peau et la protège contre les coups de soleil entre autres. Pour apaiser les rougeurs situées au siège du nouveau-né par exemple, vous pouvez l’appliquer sur la partie indiquée. Le baume de consoude favorise une excellente irrigation de la peau lui permettant d’être bien vascularisée. On ne vous le cache pas : c’est un produit qui est rajeuni la peau.

En définitive, le baume de consoude au regard de ses nombreuses vertus figure parmi les produits utiles à avoir à la maison. Il traite quasiment tout ce qui pourrait toucher à la peau et même les problèmes liés aux os ou encore aux muscles.

Où pouvez-vous vous procurer du baume de consoude facilement ?

C’est désormais indéniable et tout le monde peut en profiter aujourd’hui : de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers le baume de consoude pour pouvoir guérir facilement d’une tendinite par exemple, mais faut-il encore savoir où vous le procurer ! Il se trouve que sur le web, les opportunités ne manquent pas, et si vous devriez faire un choix dès aujourd’hui nous ne pourrions que vous recommander d’acheter votre baume de consoude sur un site spécialisé comme celui-ci : https://www.b-actif.fr/baume-consoude.html.
Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que ce site de vente en ligne propose essentiellement deux pots de baume de consoude, et vous auriez tort de ne pas en profiter. Concrètement, ce baume de consoude qui a d’ores et déjà pu faire ses preuves se compose d’ingrédients qui sont parfaits pour pouvoir agir pour cicatriser et réparer. Avec une composition d’huile d’olive vierge, d’extrait de racine ainsi que de feuilles de la grande consoude, vous allez pouvoir être surpris de retrouver également de la cire d’abeilles brute ainsi que des huiles essentielles de lavande et de romarin. Avec de tels ingrédients, vous pourrez maximier vos chances de guérir un problème de tendinite avec cette pommade naturelle, ce qui est plutôt intéressant quand on sait parfois que certaines personnes souffrent de ce mal pendant de nombreuses années.
De plus, en vous rendant sur un site de vente en ligne spécialisé dans ce produit qui fait de plus en plus parler de lui, vous allez pouvoir le recevoir à votre domicile au bout de quelques jours, et cela sans avoir besoin de sortir de chez vous ! Une opportunité en or pour toutes celles et ceux qui veulent en finir de façon purement et simplement définitive avec leurs problèmes de tendinite par exemple…

Le Saindoux est l’ingrédient principal

Si vous souhaitez préparer à la maison, avec les enfants votre propre baume de consoude, sachez qu’il faudra trouver du Saindoux. Ce dernier est gras, il peut donc être remplacé par un autre ingrédient à savoir l’huile végétale.

  • Par contre, la dose doit être assez importante pour que le baume puisse être facile à appliquer.
  • Généralement pour 4 ou 5 racines de consoude, vous pouvez préparer 250 grammes de cette matière grasse.

Il y a également plusieurs étapes à respecter avec notamment une cuisson dans une poêle avant de laisser la préparation reposer pendant une nuit complète pour la chauffer et la filtrer ensuite.

Quel prix pour des boutures de consoude ?

Avec les produits issus de l’agriculture biologique, vous n’êtes pas contraint de vous ruiner puisqu’il est possible d’acheter un lot de 10 boutures. Ce dernier est affiché à 22 euros et il faut prévoir moins de 8 euros pour les frais de livraison.

  • Avec une telle quantité, sachez que vous pourrez réaliser plusieurs recettes dont celle du baume de consoude.
  • Ce sera aussi l’occasion de préparer des engrais qui ne seront pas chimiques, vous pourrez ainsi respecter plus facilement la planète et les végétaux.

La commande peut être réalisée en ligne via un site expérimenté dans ce domaine.