Comment établir le calcul de l’ascendant d’un thème astral ?

L’ascendant représente la première ligne de départ dont vous allez vous servir pour procéder à un calcul correct de n’importe quel thème astral. Pour cela, vous allez avoir besoin de quelques informations personnelles pour pouvoir …

L’ascendant représente la première ligne de départ dont vous allez vous servir pour procéder à un calcul correct de n’importe quel thème astral. Pour cela, vous allez avoir besoin de quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer avec précision les traits de caractère de la personne. Calculer votre ascendant vous permettra d’en savoir plus sur vous, et même découvrir certaines caractéristiques concernant votre personnalité. Tout au long de cet article, nous allons vous éclairer sur la façon de faire pour calculer votre ascendant selon votre thème astral. Si vous êtes curieux, poursuivez votre lecture.

Comment calculer l’ascendant d’un thème astral ?

Le calcul de l’ascendant d’un thème astral se fait selon des informations précises, date de naissance, heure et même lieu de naissance. Pour procéder au calcul de l’ascendant, vous pouvez utiliser des applications mobiles spécialisées ; vous n’aurez qu’à fournir les informations demandées. Ou sinon, vous pouvez calculer vous-même votre ascendant, en ayant sous les yeux un tableau des heures sidérales et en suivant les étapes suivantes :

  • dans le tableau en question, trouvez l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance ;
  • prenez l’heure de votre naissance et additionnez-la avec l’heure sidérale ;
  • il faut noter qui si vous êtes né à une heure d’été, il faudra retirer une heure du total trouvé ;
  • au total, si les heures dépassent un jour, c’est-à-dire 24 heures, retirez 24 au nombre ;
  • si les minutes vont au-delà de 60 minutes, enlevez-les et ajoutez 1 heure, et voilà, vous aurez enfin votre ascendant.

Il faut savoir qu’un tableau des heures sidérales sert à définir selon votre date et heure de naissance de quel signe astral vous êtes. Vous pourrez trouver celui-ci facilement sur le net, ou dans les bouquins spécialisés en astrologie.

Pourquoi calculer l’ascendant de son thème astral ?

Calculer l’ascendant de son thème astral est un bon moyen d’en savoir plus sur sa personnalité, ses traits de caractère et même parfois son avenir, le côté personnel et professionnel. Ce point si particulier des thèmes astraux vous en dira beaucoup plus sur vous, en dévoilant votre fond, vos qualités et même vos défauts. Et comme avec l’âge, on a tendance à mieux prendre conscience de soi, l’ascendant est encore plus révélateur et précis sur nos traits de caractère, et même les influences extérieures que les gens forgent sur nous.

C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui se dirigent vers l’ascendant d’un thème astral pour s’orienter dans la vie, développer leur personnalité ou même prendre conscience de leurs défauts. Bien que l’ascendant soit un sujet très controversé dont certains n’y croient pas, celui-ci peut donner conscience en soi, être révélateur des caractéristiques sur soi-même non connues jusque-là. Si vous êtes curieux, vous n’avez qu’à calculer vous-même l’ascendant sur votre thème astral, afin d’en savoir plus sur vous, vous serez probablement étonné.

Aperçu sur les principaux ascendants de certains thèmes astraux

En astrologie, il existe 12 thèmes astraux, chacun a ses propres caractéristiques et traits de caractère. Si vous voulez en savoir plus sur votre thème astral, nous vous proposons de découvrir une liste non exhaustive des principaux ascendants.

L’ascendant Bélier

Le bélier est aventureux, audacieux et extrêmement courageux. Il peut surmonter les problèmes, car il est doté d’une grande confiance en soi. Plusieurs portes lui seront ouvertes à lui dès l’âge de 20 ans.

L’ascendant Taureau

Celui-ci fut longtemps considéré comme étant un horoscope qui réunit tous les plaisirs. C’est une personnalité dotée de grandes capacités, sa volonté surpasse toute imagination, le seul point faible de cette jolie âme est qu’elle ne soit pas en mesure de gérer convenablement ses sentiments. Elle s’emporte rapidement et ses paroles peuvent être blessantes.

L’ascendant Lion

Le Lion est une personnalité confiante et sûre d’elle, elle aime attirer l’attention sur sa personne et se sent à l’aise lorsque les projecteurs sont braqués sur elle. Le Lion est considéré comme étant l’une des personnalités les plus franches.

L’ascendant du Sagittaire

Le Sagittaire est l’un des signes du zodiaque les plus optimistes. C’est une personnalité sociale qui aime ceux qui l’entourent ; il représente une grande source d’inspiration et de motivation pour son entourage. De plus, c’est une personnalité spontanée et franche qui aime voyager en permanence.

Rate this post

Laisser un commentaire