Comment calculer le thème astral ?

La-Tour-Genoise.com » Voyance » Comment calculer le thème astral ?

L’astrologie, telle qu’elle est définie depuis des milliaires, est l’ensemble des croyances basées sur l’influence des astres sur la vie de l’individu. Le thème astral correspond à une retranscription du mouvement des planètes au moment de la naissance.

La position précise de chaque planète du système solaire au moment de la venue au monde de l’être humain permet de comprendre l’influence des astres sur l’avenir d’une personne. Cela permet de déterminer son caractère, ses qualités intrinsèques ainsi que ses forces et ses manques. Les calculs précis sur lesquels le thème astral se base permet d’assigner un thème unique a chacun.

La carte du ciel appelée aussi thème natal, est la cartographie individualisée de la position des astres représentés par un cercle astrologique.

Présentation du thème astral : que faut-il savoir exactement ?

Le thème astral est représenté par une carte du ciel qui est composée de 12 signes du zodiaque, des 12 maisons et des 10 planètes (la lune et le soleil sont ici considérées comme des planètes). Les 12 maisons sont calculées en se basant sur l’ascendant qui est l’un des éléments essentiels du thème astral. Il est le signe du zodiaque qui se lève à l’est au moment exact de la naissance.

Pour son calcul, il est nécessaire de connaitre l’heure précise. Les résultats du calcul de l’ascendant amènent à connaître l’apparence physique, le caractère, la façon de chacun de réagir aux évènements et le comportement immédiat du concerné. Les calculs comme nous venons de le voir sont précis. Chaque thème astral sera donc individuel est propre à la personne en question. Il s’agit de votre personnalité ou ce qui est communément appelé « le moi profond ».

Les planètes du thème astral sont étudiées par l’astrologue selon la carte du ciel et chaque élément ou planète représentent un trait de personnalité de l’individu amenée à consulter son thème astral.

Les planètes peuvent être bénéfiques dans certains cas et elles peuvent être néfastes ou négatives dans d’autres cas.

Les maisons astrologiques comme les 12 signes du zodiaque déterminent des domaines précis de l’existence. Les planètes se trouvent dans les différentes maisons à la naissance de l’individu.

Comment faire pour calculer le thème astral ?

Pour procéder au calcul du thème astral qui correspond à chacun, nous aurons besoin de plusieurs éléments, à savoir :

  • la date de naissance ;
  • l’heure précise de la naissance ;
  • le lieu de naissance.

Il est important de veiller à l’exactitude des informations pour s’assurer de parvenir à de meilleurs résultats. L’astrologue s’appuiera sur les données mises à sa disposition en cherchant les coordonnées géographiques du lieu de naissance et ainsi mette en exergue la carte du ciel sur laquelle seront réalisés les calculs.

Il effectuera un ensemble de calculs permettant d’agencer les 12 maisons sur la roue astrologique des 12 signes. Cette opération s’appelle la domification. Il continuera en positionnant les planètes grâce aux éphémérides. Le tracé des aspects majeurs ou mineurs est ensuite effectué.

Enfin, il procèdera à l’évaluation du niveau d’importance des Orbes, qui est considéré comme l’influence d’une planète sur une autre. En raison du développement fulgurant des technologies informatiques, des logiciels et applications sont proposés sur internet pour consulter son thème astral et sa carte du ciel, mais aussi, de calculer son ascendant astrologique. Dans certains cas, il est possible de découvrir les extraits de son portrait astrologique en cliquant sur chaque objet de la carte du ciel.

Lire une carte du ciel

La carte du ciel est représentée par un cercle (roue astrologique) dans lequel sont disposés les 12 signes du zodiaque. À l’extérieur du cercle, nous retrouvons les 10 planètes constitutives du thème astral. Divers signes qui représentent d’autres astres et astéroïdes sont présents autour du cercle. L’ascendant est représenté par une flèche qui traverse le cercle de part en part. Avec l’axe appelé le milieu du ciel, il forme la croix cardinale qui représente les 12 maisons sous forme de triangles.

La disposition des différents signes sur et autour de la roue astrologique est définie par les paramètres date, heure et lieu de naissance.

Le jour de la naissance est défini par la position où se trouve le soleil en rapport avec le signe du zodiaque correspondant. Il désigne la personnalité, l’ego et le moi profond.

L’heure et le lieu de naissance indiquent l’ascendant qui représente l’apparence physique et l’attitude la personne au premier abord ainsi que les dispositions comportementales avec autrui dans la vie.