Quelques conseils pour lire un thème astral : que faut-il savoir ?

La-Tour-Genoise.com » Voyance » Quelques conseils pour lire un thème astral : que faut-il savoir ?

En astrologie, afin de s’informer de manière précise sur les traits de caractère d’une personne et pouvoir anticiper sur son avenir, il est important de se référer à la photo du ciel de la personne au moment de sa venue au monde. Une fois la carte en main, vous vous devez de l’interpréter, et c’est ce qu’on appelle en général « lire un thème astral », qu’il soit destiné à vous ou à une autre personne.

Toujours en astrologie, la position des planètes au moment de la naissance joue un rôle déterminant. Le soleil par exemple détermine votre signe astrologique, Mercure peut définir votre manière de communiquer et la planète Mars votre manière d’aimer. Mais comment faire pour lire un thème astral ?

Comment lire un thème astral ? : ce qu’il faut savoir

Pour lire un thème astral, voici quelques étapes à suivre :

Déterminer votre signe du zodiaque

Le cercle du zodiaque est dans le côté extérieur divisé en 12 parties. Dans une de ses cases dont se compose le cercle du zodiaque se trouve votre date de naissance et votre signe astrologique qui représentent celui auquel cette partie est attachée.

Chaque signe astrologique renvoie à un aspect d’une personnalité en particulier et qui lui est propre. Il ne vous reste plus qu’à chercher dans quelle partie du cercle du zodiaque se trouve votre date de naissance pour déterminer quel signe astrologique vous êtes :

  • vous remarquerez que dans le centre du cercle qu’il y a un dessin d’un petit personnage : il se situe à l’aplomb longitudinal du point de votre naissance. Afin de vous aider à trouver votre signe astrologique, il vous suffit de faire un trait sur ce petit personnage et sur la partie extérieur du cercle ;
  • les signes, les planètes et les étoiles sont positionnés de la même manière dont ils se trouvaient le jour où vous êtes né.

Il est important une fois que vous avez trouvé votre signe astrologique de chercher à en savoir plus et à mieux le comprendre. Cependant, il y a un certain nombre d’éléments qui l’influencent et qu’il faut prendre en compte pour bien interpréter votre signe.

Savoir interpréter les maisons

Il faut chercher votre ascendant, qui est un élément important dans le thème astral. C’est un point qui correspond au degré et au signe qui se situaient au-dessus de l’horizon à l’est quand vous êtes né. Afin de prendre connaissance de la manière dont les maisons vont être positionnées dans votre thème, il est essentiel que vous connaissiez votre ascendant :

  • dans le cas où la roue du zodiaque était une horloge : votre ascendant va se retrouver à 9 heures. C’est là que commencent vos maisons ;
  • le cercle du zodiaque se subdivise en douze parties avec une forme triangulaire : faites le compte des maisons dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, tout en prenant conscience qu’un ascendant représente la première d’entre elles.

Chaque maison symbolise un aspect de votre vie et c’est ce symbole qui va influencer votre thème astral.

Comprendre les planètes

En plus des 6 premières et des 6 dernières maisons, il y a 6 autres en plus. Vous pouvez lire votre thème astral par rapport à leur emplacement, aux signes et aux planètes dont sont régies chacune d’entre elles. Vous devez aussi vous renseigner sur les planètes personnelles et les planètes externes.

Quelques bons conseils pour lire un thème astral

Lire un thème astral ne se fait pas sur un coup de tète, il faut avoir un minimum de connaissance dans le domaine de l’astrologie afin de faire une bonne interprétation. De ce fait, si vous n’arrivez pas à lire un thème astral :

  • il arrive qu’il soit compliqué de lire soi-même son thème astral : cependant, vous pouvez toujours trouver sur le net des sites qui mettent à votre disposition des thèmes astraux qui sont déjà tracés. Faite attention aux sites internet que vous visitez, car tous les sites ne sont pas fiables. Optez plutôt pour un site qui dispose d’avis positifs des internautes ;
  • il est aussi possible de vous rendre chez un professionnel dans le domaine de l’astrologie dans votre ville qui saura vous lire votre thème astral ;
  • afin de pouvoir lire un thème astral bien comme il faut : vous devez connaitre le jour où vous êtes né, l’heure exacte ainsi que votre lieu de naissance.