Calculatrice casio college : Comparatif des meilleures de l’année

La-Tour-Genoise.com » Vie pratique » Calculatrice casio college : Comparatif des meilleures de l’année

Votre enfant entre au collège ou en lycée professionnel? Découvrez les calculatrices que nous avons sélectionnées pour répondre à chacun de ses besoins.

Comparons deux calculatrices Casio

La marque Casio a su s’imposer depuis de nombreuses années comme l’un des leaders du marché français dans le monde des calculatrices scientifiques. Parmi les modèles que nous avons sélectionnées pour notre comparatif, vous trouverez tout d’abord la calculatrice Casio idéale pour le collège grâce à la FX-92+. Recommandée sur presque toutes les listes scolaires, elle s’affiche comme la calculatrice scientifique la plus vendue loin devant ses principales concurrentes. Vous découvrirez ensuite la Casio Graph 25+ E. Plus haut de gamme, cette calculatrice scientifique est particulièrement plébiscité par les lycéens en cursus professionnel ou littéraire. Chacune d’entre elle présente un excellent rapport qualité/prix et saura fournir l’ensemble des fonctions dont votre enfant aura besoin. Mais découvrons les plus en détails.

La calculatrice la plus vendue pour les collégiens

Casio a gagné la confiance du corps enseignant il y a de nombreuses années avec son modèle de calculatrice Casio collège fx 92 2d+. Sa nouvelle version, la calculatrice Casio FX-92+ scientifique spéciale collège bénéficie du même engouement venant, à la fois, des professeurs et des parents de collégiens de la 6ème à la 3ème. Si son design reste quasiment identique, ses fonctions sont renforcées et ont suent s’adapter aux nouveaux programmes rapidement. Son prix mini en fait la calculatrice la plus rentable du moment et permet de bien équiper votre enfant sans trop dépenser.

La calculatrice au meilleur rapport qualité/prix pour les lycéens

La calculatrice Casio Graph 25+ E, est une calculatrice scientifique simple d’usage qui convient parfaitement aux programmes des filières non scientifiques ou des lycées professionnels. Haut de gamme, elle se trouve facilement sur le net à moins de 50 euros neuve, ce qui lui confère l’un des meilleur rapport qualité/prix. Ses nombreuses fonctions en font l’un des modèles les plus répandus dans les premières années de lycée et parfois plus. Votre enfant pourra l’utiliser en toute simplicité et sera certainement très satisfait de son ergonomie.

Comment faire la différence entre une calculatrice pour le collège ou le lycée?

En règle générale, une calculatrice scientifique pour le collège n’est pas graphique. En effet, même si le sujet est abordé en cours de 3ème, les élèves n’auront pas besoin de réaliser de courbes graphiques à ce niveau. De la même manière, le mode examen est lui aussi optionnel. Il est en revanche devenu quasiment obligatoire au lycée pour éviter toute fraude durant les épreuves du baccalauréat entre autre. Une calculatrice pour le collège permettra surtout de calculer les cosinus, sinus et tangente. Les programmes scolaires actuels intégrant de plus en plus la programmation, cette fonction devient petit à petit une référence des calculatrices de nouvelle génération.

Casio FX-92 la calculatrice spéciale collège

Casio FX-92+ Calculatrice scientifique Spéciale collège
1 021 Avis
Casio FX-92+ Calculatrice scientifique Spéciale collège
  • Parfaitement adaptée au collège (de la 6ème à la 3ème),
  • Ecran LCD haute résolution 5 lignes x 10 caractères,
  • Couvercle de protection contre les chocs,
  • Bouton directionnel central permettant la correction,
  • NOUVEAU : menu Algorithmique permettant de s’initier, dès le collège, à la programmation avec la création de petits programmes simples.

La calculatrice Casio FX-92 spéciale collège est la remplaçante moderne de la calculatrice Casio fx 92 collège 2d+ à piles si connue. Parmi ses nombreuses fonctions, vous trouverez toutes celles nécessaires pour les programmes scolaires de chaque année du collège, notamment:

  • un menu algorithmique
  • un menu tableur
  • la résolution de statistiques à 1 ou 2 variables
  • des tableaux de valeur jusqu’à 2 fonctions
  • la traduction de programmes en langage SCRATCH

Cette calculatrice Casio FX-92 spéciale collège s’imprime donc dans l’air des nouveaux programmes et de l’évolution numérique. Pour encore plus d’efficacité, la calculatrice Casio spéciale collège est compatible en ligne avec l’application gratuite Casio Edu+ qui ouvre le champ des fonctions en toute simplicité. Grâce à la fonctionnalité QR Code, votre enfant pourra très facilement renvoyer en ligne le programme qu’il aura conçu en langage SCRATCH. C’est un plus non négligeable qui plaira très certainement à de nombreux enseignants. Au niveau visuel, pas de grand changement si l’on regarde de loin. La calculatrice est aussi verte que le précédent modèle et protégée par un clavier coulissant. Son poids de 104 grammes la rend facilement transportable et n’impactera pas la masse finale du sac de votre collégien.

Casio Graph 25+ E, la calculatrice des lycéens

PROMO 31,00 EUR
Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique avec mode examen
282 Avis
Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique avec mode examen
  • Écran 8 lignes x 21 caractères, Mémoire utilisateur de 20 Ko, Menu à icônes, Langage de programmation type Basic, Couvercle coulissant de protection
  • Connexion possible à une autre calculatrice graphique (via câble 3 broches), Mode examen : restriction d’accès à la mémoire utilisateur pendant l’examen

La calculatrice Casio Graph 25+ E est dotée d’un écran LCD monochrome. Son menu géré par icône est très pratique pour une utilisation quasi intuitive. Compacte et légère à la fois avec ses 204 grammes sur la balance, cette calculatrice scientifique se fera oublier dans le sac de cours de votre enfant. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là car elle possède :

  • un mode examen
  • des touches ergonomiques
  • une mémoire utilisateur de 20 ko
  • 700 fonctions intégrées

Cette calculatrice bénéficie de très bons avis de la part des utilisateurs qui en ont déjà fait le test. Grâce à son écran affichant 8 lignes de 21 caractères, la Casio Graph 25+ E offre un grand confort de lecture. Votre enfant pourra facilement étudier la trigonométrie ou réaliser des graphes paramétrés. Pour un usage plus poussé, il aura aussi la possibilité de résoudre des inéquations si cela fait partie de son programme. Durant chacune de ses opérations, il pourra zoomer, tracer ou obtenir le solde de son calcul en un seul geste. Particulièrement recommandées pour les étudiants en cursus commerciaux, cette calculatrice est optimale pour calculer des statistiques rapidement.

En cas de travail commun, les élèves possédant tous ce modèle, peuvent connecter leurs calculatrices ensemble par un câble 3 broches fourni à l’achat. Cette possibilité est particulièrement appréciée, car elle apprend aux étudiants à travailler ensemble sur un même problème comme ils le feraient dans la vie active. Le petit atout supplémentaire de cette calculatrice réside dans son bouton central et multidirectionnel qui permet de corriger une faute de frappe ou de naviguer facilement sur l’écran.

Comment fonction l’option QR code sur la calculatrice Casio Fx 92

La calculatrice FX 92 de la marque Casio est sans doute l’une des calculatrices que l’on trouve le plus souvent dans le sac à dos des lycéens et pour cause. Casio a su faire évoluer ses appareils année après année, pour coller le plus possible aux programmes de l’éducation nationale et aussi aux habitudes des collégiens. En effet, il y a 20 ans en arrière aucun d’entre eux ou presque n’avait dans sa poche un smartphone. Ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui. Nos chère têtes blondes n’ont donc clairement plus les même attentes. Voilà pourquoi Casio offre la possibilité aujourd’hui de basculer des informations de sa calculatrice vers son smartphone ou sa tablette. Il vous suffit pour cela de télécharger l’application EDU+. Elle est bien entendu disponible sur IOS ou sur Android et est totalement gratuite. Vous n’aurez par contre rien à faire ou à installer sur votre calculatrice.

Quel est l’intérêt de ce QR code me direz-vous ? Vous avez plusieurs avantage à l’utiliser. Vous pourrez par exemple facilement partager votre résultat et le comparer avec les autres utilisateurs de l’application. Il vous sera ainsi très simple de discuter avec les autres élèves pour voir si vous avez utilisé la même méthode. Une autre option sympa est que votre professeur peut scanner votre Qr code pour pouvoir l’afficher sur un tableau numérique. Il pourra ensuite vous envoyer le correctif toujours par le biais de QR code. Un autre intérêt de cette nouvelle option est de vous donner un accès direct à la notice si vous avez un doute sur une fonction de votre calculatrice. Bref comme vous pouvez le voir cette application sera bientôt votre meilleur allié pour réussir. Il serait franchement dommage de s’en priver surtout que je le répète elle est entièrement gratuite.

Qui se cache derrière la marque Casio ?

calculatrice-casio-college Casio a toujours accompagné les lycéens et les collégiens, mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir qui se cache derrière la marque Casio ? Voici une rapide présentation de la marque et de son histoire. Casio est une marque d’origine japonaise. Elle est née juste après la guerre et fabriquait à l’origine des composants pour les microscopes et les pièces pour des boites de vitesse. On est loin des calculatrices. Il faudra patienter presque 10 ans pour que la première calculatrice sort d’une ligne de production de Casio Compteur. Les calculatrices sont au départ réservées aux grandes entreprise et aux professionnels. Fort de son succès l’entreprise déménage 10 plus tard pour s’installer dans la ville de Tokyo. Le siège social de Casio y est toujours implanté à l’heure actuelle, mais les usines de productions ont elles totalement disparues. Mais comme c’est le cas pour beaucoup de nouveaux marchés, il y a saturation de celui-ci. Il y avait pas moins de 40 marques de calculatrice à cette époque.

Pour s’en sortir Casio a alors l’idée de proposer ses produits au grand public et ouvre des magasins pour faire de la vente direct. À la fin des années 60, l’entreprise Casio devient internationale et ouvre des succursales en Europe et aux États-Unis. Il faudra attendre 1972 pour voir une calculatrice de poche. L’entreprise va encore continuer à grandir et se diversifier en proposant des ordinateurs, des appareils photos et instruments de musique, ainsi que aussi des montres. C’est en 1982 que Casio lance la marque G-Shock. Elle se lancera dans les Pda ou dans les téléphones mobiles avec beaucoup moins de succès cette fois. Aujourd’hui Casio emploie plus de 10 000 personnes et dégage un chiffre d’affaires de plusieurs millions de yens. Les deux secteurs les plus florissants restent les montres et les calculatrices. C’est elle, par exemple, qui lance la première calculatrice scientifique graphique. C’est également Casio qui permet au particulier d’avoir au poignet la première montre muni d’une puce GPS.

Où acheter sa calculatrice Casio ?

Je l’ai rapidement évoqué dans le paragraphe précédent la guerre entre les fabricants de calculatrice fait rage, même si les deux marques qui raflent les parts de marché sont sans aucun doute Casio et Texas-instrument. Attention, si vous avez une calculatrice d’indiquée sur la liste de fourniture scolaire, ne vous aventurez surtout pas à prendre un autre modèle à la place, car votre enfant risque d’être perdu lorsqu’il va apprendre de nouvelles fonctions. De plus personne ne pourra lui venir en aide, car contrairement à ce qu’on pourrait croire, toutes les calculatrices n’ont pas la même logique de fonctionnement même si fort heureusement les résultats seront identiques en dernier lieu. Vous voilà prévenu et avouez qu’il serait dommage de devoir ensuite revendre une calculatrice car ce n’était pas celle de la liste. Bref revenons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui à savoir : où acheter sa calculatrice Casio pas cher. Le plus simple et le plus rapide est très certainement de le faire avec le reste de vos courses de rentrée scolaire. Mais attention les supermarchés n’ont pas forcément tous les modèles et peuvent également très vite se retrouver en rupture de stock.

Il vous faudra donc vous y prendre tôt et éplucher avec soin les catalogues et prospectus que vous trouvez dans votre boite aux lettres, pour savoir si c’est Carrefour ou Leclerc qui propose le produit le moins cher. Vous pouvez également vous lancer dans l’achat sur internet. Attention cette fois car le nom du produit peut être parfois trompeur. Vous pourrez trouver par exemple une calculatrice FX92 et une FX92 b à un autre prix. Vous pourriez croire que les deux produits sont identiques, mais il n’en n’est rien hélas. La petite lettre b à la fin peut faire toute la différence. Dans notre cas, il s’agit en fait du nouveau et de l’ancien modèle. Les fonctions restent les mêmes, mais vous perdrez certaines options supplémentaires qui pourraient faire gagner du temps. Enfin, la dernière option est de rechercher sur les sites de petites annonces pour vérifier si quelqu’un ne vend pas la calculatrice de votre liste scolaire. Attention là encore, pensez à bien vérifier qu’il s’agit du bon modèle. Mais soyons franc, il y a de grandes chances de tomber sur d’anciens modèles.

Comment activer le mode examen sur sa calculatrice Casio ?

Les calculatrices sont devenues de vrais petits ordinateurs où l’on peut très facilement stocker l’intégralité de son cours. Il est donc très loin le temps des antisèches cachées dans le fond de sa trousse ou sous sa chaussure. Pour lutter contre la triche, le gouvernement a décidé de mettre en place sur les calculatrices, un mode examen qui donne la possibilité de bloquer l’accès à la mémoire de stockage. La loi a été votée depuis quelque temps déjà, mais c’est seulement depuis début 2020 que cette option est devenu obligatoire. Si vous n’avez pas cette option sur votre calculatrice, vous risquez au mieux de ne pas avoir le droit de l’utiliser et au pire de ne pas pouvoir passer l’examen. Quoi qu’il en soit, sans calculatrice il y a très peu de chance d’être reçu à l’examen. calculatrice casio college

Ce mode examen est présent sur les modèles Casio suivants :

  • Graph 25+E
  • Graph 35+E
  • Graph 35+E II
  • Graph 90+E
  • fx-CP400+E.

Il est à noter que la calculatrice Fx 92 ne possède pas de mémoire interne. Elle sera donc forcément acceptée dans une salle d’examen. Pour activer le mode examen, rien de plus simple, il vous suffit d’appuyer sur une combinaison de 3 touches pour bloquer l’accès à la mémoire de votre machine (COS+7+AC/on). Une petite led rouge s’allume alors et clignote toutes les deux secondes sur l’avant de votre calculatrice, facilitant ainsi le contrôle de l’examinateur. Un symbole R est également présent sur l’écran de votre calculatrice. Il se situe la plupart du temps en haut à droite de l’écran. Si vous avez un doute sur l’activation du mode examen, sachez qu’en tant qu’examinateur, si vous refaites cette combinaison de touche alors que le mode est déjà activé, la calculatrice écrasera alors cette fois l’ensemble de son contenu. C’est une sorte de reset de celle-ci. Pensez donc à faire une sauvegarde de votre calculatrice avant d’activer ce fameux mode examen pour éviter de tout perdre. Une fois l’examen terminé et réussi, vous pouvez de nouveau avoir accès à la mémoire de votre calculatrice. Cette fois par contre ce n’est pas une combinaison de touche qu’il vous faudra faire, mais vous aurez besoin d’un câble.

Il vous suffira de vous brancher à une calculatrice qui n’est pas en mode examen pour en sortir. Si vous n’avez qu’une seule calculatrice, vous pouvez aussi sortir du mode examen en utilisant un ordinateur. L’ordinateur peut être indifféremment un mac ou un PC En tant qu’enseignant ou examinateur, sachez que Casio met à votre disposition un certain nombre de ressources pour éviter tout risque de fraude. Vous avez même la possibilité de pouvoir suivre des formations en ligne. Toujours à propos des formations, sachez qu’il en existe de très nombreuses et qu’elles sont très facilement accessibles via un formulaire en ligne directement sur le site de Casio. Amis collégiens, lycéens et étudiants, rassurez-vous vous n’êtes pas en reste puisque Casio propose également des cours et des tutos vidéos pour maîtriser parfaitement votre machine et utiliser tout votre temps disponible pour résoudre vos problèmes mathématiques plutôt qu’à chercher comment on écrit telle ou telle fonction sur sa nouvelle calculatrice.

Quels sont les alternatives aux calculatrices Casio collège ?

Il n’y a aucun modèle de préconisé sur la liste de fourniture scolaire de votre enfant pour la calculatrice et vous cherchez donc à savoir quelles sont les alternatives fiables qui peuvent remplacer une calculatrice Casio. Bien entendu, vous allez très facilement trouver un produit équivalent chez Texas-instrument, puisque c’est le principal concurrent de Casio dans ce domaine. Les modèles fars chez Texas-instrument sont très certainement la TI-73 ,suivi de près pas la Ti-83. Si vous avez un budget un peu plus conséquent et que vous souhaitez investir dans une calculatrice que vous allez pouvoir conserver au lycée, voir même après, je vous conseille alors de regarder la gamme Nspire. Si vous cherchez une calculatrice un peu plus abordable, je vous conseille alors de jeter un coup d’œil à la marque Hp. Vous la connaissez très certainement avec des ordinateurs portables ou des écrans d’ordinateurs fixes.

Eh bien chose moins connue, la marque propose également au grand public des calculatrices graphiques qui peuvent largement rivaliser avec celles de la marque Casio. Je vous conseille d’ailleurs tout particulièrement le modèle Hp Prime qui chose rare propose une calculatrice avec un écran tactile. Un autre avantage de ce produit, c’est qu’il possède une batterie avec une durée de vie très largement supérieure à tous ses concurrents. Cette calculatrice est également moins chère que ses principaux concurrents pour des fonctions équivalentes. Le plus gros reproche qu’on pourrait lui faire, c’est que la communauté n’est pas très importante. Par conséquent, il est difficile obtenir de l’aide et une solution si vous n’arrivez pas à obtenir le bon résultat. D’ailleurs toujours chez la marque Hp, si vous êtes à la recherche d’une bête de course pour pouvoir la garder sans aucun problème pour vos études supérieures, même si vous vous lancez dans un domaine scientifique, regardez du côté du modèle Hp 50G.

Il vous reste encore une dernière étape qui est ma foi relativement simple : trouver la calculatrice qui vous semble correspondre le plus à vos besoins et à vos attentes. Le plus simple est de chercher sur un gros site d’’E-commerce, comme Cdiscount, la Fnac ou bien encore Amazon. Inutile par contre de faire le tour des supermarchés : ce type de produit ne fait clairement pas partie des calculatrices qui remplissent les rayons des fournitures scolaires des grands magasins. Vous pouvez à la rigueur avec beaucoup de chance la trouver dans des boutiques spécialisées dans les fournitures de bureau. Enfin la dernière option possible est de voir avec un commerçant local, s’il a la possibilité de commander la calculatrice de vos rêves par le biais d’un de ses fournisseurs sur son catalogue.

Le choix de la calculatrice n’est pas anodin

Vous avez la petite calculatrice que vous prenez pour réaliser vos courses. Il suffit de pianoter sur les touches pour avoir le montant de votre caddie. Par contre, les collégiens et les lycéens ont besoin d’un appareil beaucoup plus évolué, car il est impératif d’avoir des fonctions spécifiques. Ces dernières seront d’autant plus intéressantes si les élèves envisagent des études dans le monde scientifique. Il faut alors prévoir celles-ci pour acheter immédiatement une calculatrice de qualité.

  • Vous devez prendre un modèle avec un écran confortable, il doit être assez grand pour ne pas avoir un problème au niveau de la lecture.
  • La Graph 25+ est donc un peu plus sympathique dans ce domaine puisque l’écran est relativement grand.
  • Il faut des touches très faciles à utiliser et surtout un modèle lié à vos attentes que ce soit pour le collège ou le lycée.
  • Si vous n’envisagez pas des études scientifiques, les calculatrices d’entrée de gamme comme la FX-92 seront clairement suffisantes.

Que ce soit pour une Texas Instrument ou une Casio, vous devez choisir plusieurs menus et diverses fonctionnalités qui sont en adéquation avec vos études. Par exemple, pour réaliser une fraction ou une équation à deux inconnus, la sélection ne sera vraiment pas la même. Il serait dommage d’acheter une calculatrice qui deviendrait obsolète une année plus tard, car les demandes ont évolué. Prévoyez donc cet achat en vous projetant, car, pour les études scientifiques, et même une école d’ingénieur, la calculatrice est primordiale.

La Graph 25+, une calculatrice très abordable

Pour le collège, et même le lycée, les parents ne sont pas contraints de dépenser des fortunes pour cette calculatrice. La Graph 25+ propose toutes les caractéristiques recherchées pour le cursus scolaire et le prix est clairement abordable. Vous pourrez notamment débourser moins de 50 euros alors qu’elle présente plusieurs points forts avec un mode pour les examens.

  • Vous avez un poids de 205 grammes, elle ne devrait pas alourdir le cartable de votre enfant et c’est une bonne nouvelle.
  • Vous aurez 8 lignes par page, l’écran est donc assez confortable pour un usage classique au collège et au lycée.
  • Il suffit d’utiliser des piles pour qu’elle fonctionne et la durée de vie est tout de même conséquente.
  • La mémoire est de 20 Ko, cela permet d’enregistrer quelques formules par exemple.

En ce qui concerne le langage de programmation, il est de type Basic, mais cette information n’aura pas forcément un intérêt pour un usage au collège. Le couvercle est coulissant, cela évite à votre enfant de le perdre. La connexion est aussi envisageable avec une autre calculatrice de la marque, il suffira d’utiliser un câble avec trois broches. Le mode examen est aussi pratique, il permet de limiter l’accès à la mémoire, cela évite aussi les tricheries pendant les contrôles.

Acheter une calculatrice d’occasion, est-ce une bonne idée ?

Que ce soit les livres, les fournitures scolaires ou encore quelques équipements, les prix sont souvent très élevés. Les familles qui sont composées de plusieurs enfants doivent jongler avec les dépenses pour combler les attentes de tout le monde, et même des professeurs. C’est pour cette raison que le monde de l’occasion ne connaît pas la crise et il peut aussi être efficace pour l’achat d’une calculatrice. Nous vous conseillons par contre de bien regarder toutes les caractéristiques.

  • Evitez d’acheter sur des sites qui ne proposent pas un service client ou un encadrement digne de ce nom.
  • Le Bon Coin est souvent rythmé par les arnaques au même titre que la plateforme eBay qui a tenté ces dernières années de redorer son blason.
  • Sur ces sites, il faut bien lire les descriptions et n’hésitez pas à demander des photos supplémentaires pour jauger la qualité des calculatrices de la marque Casio.
  • Vous aurez d’autres sites d’annonces parfois spécialisés dans les fournitures scolaires, mais vous pourrez aussi faire appel à des marketplaces.

Que ce soit des calculatrices d’occasions découvertes chez Rakuten ou neuves que vous aurez pu acheter chez Boulanger ou Darty, la meilleure solution consiste à bien regarder les caractéristiques.

Attention aux fonctionnalités pour les calculatrices

Il est important de savoir que les besoins pour les collégiens et les lycéens ne sont pas les mêmes. Vous ne pouvez donc pas acheter la première calculatrice qui croisera votre regard. La FX-92+ par exemple est conçue uniquement pour les collèges puisque l’utilisation est recommandée de la 6e à la 3e seulement. Les fonctionnalités ne seront pas suffisantes pour ceux qui envisagent une matière scientifique pour le baccalauréat.

  • De plus, les calculatrices conçues pour le lycée peuvent être difficiles à prendre en main par les collégiens.
  • Il faut donc bien lister les besoins et identifier rapidement la version qui saura vous apporter la plus grande satisfaction.
  • Pour la référence citée, vous avez un menu pour le tableur, la résolution des équations, des statistiques avec deux variables et une traduction des programmes.
  • Le langage Scratch est utilisé et il sera possible d’utiliser un tableau de valeur avec deux fonctions.

La marque Casio propose aussi une application pour améliorer les performances des calculatrices. Vous aurez donc CASIO EDU+ qui est disponible dès votre achat, cela permet d’avoir des fonctionnalités supplémentaires. Les collégiens pourront obtenir des graphiques de fonctions avec un usage en ligne par exemple.

Les principales caractéristiques à choisir

Si vous avez l’intention d’acheter une calculatrice de la marque Casio, nous vous proposons quelques caractéristiques qui devraient vous satisfaire. Il est préférable de prendre une version totalement adaptée à l’univers de votre enfant. Il existe des calculatrices pour les lycéens et d’autres sont pour les collégiens. Vous avez ainsi des fonctionnalités parfaitement adaptées.

  • Regardez de ce fait avec attention le public dédié à votre calculatrice.
  • L’écran LCD est intéressant puisqu’il offre une bonne visibilité, il est préférable de choisir une haute résolution avec notamment 5 lignes de 10 caractères à chaque fois.
  • Le couvercle de protection est idéal pour lutter contre les différents chocs, car votre calculatrice devra suivre l’élève pendant plusieurs années.
  • Un bouton de protection est aussi bénéfique puisque cela permet de naviguer aisément dans le menu et les différentes fonctionnalités.

Le menu algorithme est un plus à ne pas négliger puisqu’il permet d’apprendre les bases, ce qui peut être bénéfique pour le lycée. C’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé d’acheter une FX-92+ pour un collégien. Ce dernier aura l’occasion de découvrir le monde de la programmation, mais ce sont de petits algorithmes qui seront ainsi utilisés. Dans ce cas de figure, une calculatrice d’entrée de gamme est facturée moins de 30 euros. Le budget est assez faible, mais vous pourrez tout de même profiter de tous les avantages de cette fourniture scolaire qui reste indispensable pour les enfants. Si ces derniers veulent envisager des études avec les mathématiques, il est préférable d’acheter une version plus évoluée.