Comment avoir un bon score au tage mage ?

La-Tour-Genoise.com » Vie pratique » Comment avoir un bon score au tage mage ?

Vous avez toujours nourri l’ambition d’intégrer un établissement de prestige. Vous savez que la sélection est âpre. Seuls les meilleurs sont retenus. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté.

Le Tage Mage vous donne un avantage concurrentiel. Découvrez comment avoir un bon score au Tage Mage.

Bien comprendre le Tage Mage pour y réussir

Il convient de connaître l’histoire et les composantes de ce test pour se donner les outils nécessaires pour le réussir.

Le Tage Mage : un outil de sélection incontournable.

Le Tage et le Mage étaient à l’origine deux tests d’aptitudes distincts. Ils sont fusionnés en 1996, sous l’autorité de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE). Il est devenu l’outil clé pour la sélection aux études de commerce, de banques, de gestion et de management. Les étudiants doivent s’y soumettre pour espérer se voir ouvrir les portes de prestigieuses écoles, aussi bien en France qu’à l’étranger. En effet, le Tage Mage est un Questionnaire à Choix Multiples. Le test comprend 90 questions. Ces questions sont divisées en 6 épreuves.

L’évaluation des candidats porte sur :

  • le calcul,
  • la compréhension de texte,
  • la logique,
  • les conditions minimales,
  • l’expression,
  • le raisonnement.

Chaque épreuve dure une vingtaine de minutes.

Les critères de notation du Tage Mage

Chacune des épreuves renferme 15 questions. Pour chaque question, on propose cinq réponses aux candidats. Il a la possibilité de choisir qu’une seule. Si le choix est positif, il obtient 4 points. Dans le cas contraire, on lui retranche un point. S’il s’abstient de donner une réponse, il reçoit un zéro. Le score maximum possible que peut obtenir le candidat est donc 360 points. Le minimum est — 90 points. La note définitive est rapportée sur 600 points. Pour ce faire, il faut simplement multiplier votre score sur 360 par 5/3.

Les établissements n’ont pas défini officiellement de score éliminatoire. Mais il faut se mettre à l’évidence qu’un score en dessous de 230 points ne sera pas avantageux pour le candidat. Voilà pourquoi il faut bien se préparer pour réussir son test brillamment avec un score élevé.

Les conseils pour obtenir un bon score au Tage Mage

Les différentes épreuves font appel à des compétences et des qualités. Il incombe au candidat de les connaître et les acquérir. Il pourra ainsi répondre plus aisément aux différentes questions. Cela nécessite une préparation rigoureuse et des autos – évaluations avant de passer son test. Il existe des exercices gratuits sur internet pour aider le candidat. Fixez-vous un temps minimum pour chaque exercice. Par exemple, vous pouvez vous imposer un temps compris entre 7 et 10 minutes pour 15 questions. Cela permettra de faire face aux 20 minutes en condition réelle. Une mauvaise réponse fait perdre un point. Si vous n’êtes pas sûr de votre réponse, ne vous précipitez pas.

Pour la compréhension de textes, il faut lire de nombreux textes de tout genre. Pour réussir vos calculs, il faut effectuer une révision générale de vos cours de mathématiques. Le raisonnement exige une parfaite connaissance des cas de figure du raisonnement et leurs applications. Concernant les conditions minimales, il est nécessaire de comprendre les règles des questions ouvertes et fermées. Pour l’expression, le candidat doit avoir une bonne connaissance des principes du français. L’épreuve de logique requiert un sens de l’observation et de la perspicacité pour trouver les liens logiques entre les données proposées. Entrainez-vous plusieurs fois avant le jour de votre test.

Découvrir le monde du management

Avec le Tage Mage, vous pourrez augmenter vos compétences par rapport à cette profession liée au management. Sachez toutefois que plus votre score sera élevé et plus vous pourrez dévoiler des connaissances.

  • De nombreuses entreprises ont tendance à chercher des managers afin de diriger les équipes et concrétiser rapidement tous les projets.
  • Le management est particulièrement important dans toutes les sociétés de France, vous ne devez donc pas négliger ces profils.

Si vous êtes un recruteur, vous pouvez aussi vous attarder sur le score obtenu avec le Tage Mage pour savoir si le profil est adapté à vos attentes.

Comment augmenter son score Tage Mage ?

Si vous avez l’intention d’améliorer votre score, sachez qu’il n’y a pas une recette miraculeuse que vous pouvez appliquer. En effet, il sera nécessaire de vous entraîner et de vous renseigner sur le métier de manager.

  • Il y a des livres et même des formations prêtes à l’emploi qui vous proposeront tout ce dont vous avez besoin.
  • Le score sera alors plus élevé et vous pourrez ainsi vanter vos compétences auprès d’un recruteur.

Au sein de votre propre entreprise, ce sera aussi une occasion de dévoiler toutes vos connaissances avec le score Tage Mage.

Et si votre score est faible ?

Lorsque le score n’est pas celui attendu, il est difficile de dévoiler des compétences notamment pour le management, mais il faut par contre étudier la question. Le score pour le Tage Mage est faible, car vous avez des exigences trop élevées ?

  • Dans ce cas de figure, vous aviez forcément une vision faussée de votre niveau, cela explique alors la grande différence avec le score obtenu.
  • N’hésitez pas à réaliser de nombreux tests blancs pour être certain que votre niveau sera le bon.

Le score Tage Mage si vous perdez vos moyens pendant l’examen pourra aussi être faussé.

Multipliez les tests sur Internet

En fonction de votre niveau de compétences et de votre secteur d’activité, sachez qu’il est parfois nécessaire de passer des tests ou des examens. Grâce à ces derniers, vous gagnez rapidement des connaissances et vous pourrez aussi obtenir un score.

  • Si vous questionnez sur l’intérêt du score Tage Mage, sachez que certains recruteurs cherchent avant tout des profils expérimentés.
  • Grâce à un score élevé par exemple, vous pourrez plus facilement vanter les mérites de votre profil.

De ce fait, les tests, qu’ils soient payants ou même gratuits, peuvent clairement vous apporter la plus grande satisfaction et vous aider à trouver un emploi dans les meilleurs délais.