Comment choisir une colle dentaire en pharmacie ?

À défaut d’avoir un implant en bonne et due forme, vous vous êtes résolu au port d’un dentier. Pour manger sans difficulté et surtout rire autant qu’il vous plaira malgré la présence du dentier, il …

Quand utiliser de la colle dentaire

À défaut d’avoir un implant en bonne et due forme, vous vous êtes résolu au port d’un dentier. Pour manger sans difficulté et surtout rire autant qu’il vous plaira malgré la présence du dentier, il vous faudra une colle dentaire. Bien évidemment, dans les officines pharmaceutiques vous serez confronté à un grand nombre de ce produit. Afin de vous aider à faire le choix en pharmacie de la colle dentaire la mieux adaptée pour vous, voici des facteurs à prendre en compte.

Le type d’application de la colle

Le premier critère à prendre en considération lorsque vous achetez une colle dentaire, c’est le type d’application. Selon vos préférences, vous aurez à choisir un modèle donné.

En forme de poudre

La colle dentaire en poudre convient à une prothèse propre et mouillée. Pratique, elle est recherchée pour sa facilité d’application. La colle dentaire en poudre s’utilise en couvrant la totalité de la surface de l’appareil dentaire en contact avec la gencive. Il suffit d’une application en couches minces et uniformes.

Où trouver sa colle pour prothèse dentaire

En forme de crème

C’est le modèle le plus courant sur le marché. La colle dentaire sous forme de crème assure une application précise même si elle demande un petit effort. Elle convient aux prothèses propres et sèches. Son efficacité est son atout majeur.

En forme de bandes ou feuille adhésives

Elles sont beaucoup plus rares et s’utilisent collées au dentier. Pour un bon ajustement, il peut être utile de les découper pour les mettre au format du dentier. Toutefois, il a une adhérence moindre que les deux premiers types.

Avec ou sans goût ?

Un autre critère important à considérer en choisissant votre colle dentaire, c’est la saveur. Les colles dentaires sont en effet proposées avec ou sans goût. Selon vos préférences, vous aurez à choisir entre une colle dentaire au goût neutre ou à la menthe (le plus courant). Sachez toutefois que la saveur ne dure pas plus de 6 heures.

Lire aussi :  Combien gagne un médecin en début de carrière ?

Le niveau d’adhérence

C’est un facteur non négligeable parce que l’objectif final de la colle dentaire, c’est de maintenir le dentier sur la gencive. Certaines ont une adhérence de 12 heures pendant que d’autres ne tiennent que 8 heures. Des marques se vantent de tenir même sur une journée entière. Il faut alors déterminer l’adhérence qui vous correspond le mieux. La colle dentaire en crème a de toute évidence une plus grande adhérence par rapport aux autres.

Les composantes additionnelles

Certaines marques enrichissent les formules de leurs colles dentaires avec des ingrédients visant à apporter un plus de confort ou un traitement spécifique à l’utilisateur. Il s’agit par exemple, de la myrrhe pour ses propriétés antiseptiques ou anti-inflammatoires, la silice pour une tonicité de la gencive ou l’aloe vera dont la fonction régénératrice est bien connue. Certaines propositions ont des fonctions hypoallergéniques (irritations, saignements, etc.). Selon que vous avez des attentes particulières concernant vos gencives, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ces formules enrichies

Quand devez-vous utiliser de la colle dentaire ?

Certaines personnes décident de porter un dentier pour diverses raisons, mais il y a souvent des problématiques et des contraintes.

Quand utiliser de la colle dentaireIl est difficile dans certains cas de figure de ne pas le perdre puisqu’il aura tendance à bouger même très fortement. Que ce soit lorsque vous parlez ou quand vous mangez, le dentier peut se déplacer.

  • Pour éviter ce problème d’inconfort, la meilleure solution consiste à utiliser une colle dentaire que vous pouvez trouver sur Internet.
  • Bien sûr, vous devez lire avec précision la notice d’utilisation pour que la colle soit appliquée avec justesse.
  • Cela permettra à votre dentier d’être bien fixé et vous n’aurez plus d’aliments qui se colleront entre celui-ci et le palais.
  • Cela peut d’ailleurs provoqué une mauvaise haleine et même des inflammations, voire des irritations.

Si vous avez déjà perdu votre dentier au cours d’un repas, vous aurez besoin de cette colle dentaire qui est à la fois simple et efficace. Il suffit de l’appliquer sur le côté de votre dentier et de bien le fixer au niveau des gencives. Vous pouvez d’ailleurs demander de l’aide à votre dentiste qui sera en mesure de vous proposer toutes les solutions les plus efficaces.

Lire aussi :  Comment prendre la température sous le bras ?

Où trouver sa colle pour prothèse dentaire en ligne ?

Maintenant que vous avez une idée des avantages de la colle dentaire, l’étape suivante est d’acheter le produit, mais où ?

Où trouver sa colle pour prothèse dentaireCertes, ce produit est disponible en pharmacie, mais vous pouvez très bien utiliser la praticité d’internet à votre avantage ! En effet, les services et les produits pharmaceutiques se sont également digitalisés au cours des dernières années !

Ainsi, pour trouver des colles pour prothèses dentaires de haute qualité, vous pouvez vous tourner vers des sites comme Ma Parapharmacie.fr ! Il s’agit d’un site qui allie efficacité et praticité et toujours proche de vous !

Sur le site, de nombreux modèles de colles dentaires sont disponibles. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos besoins ou de votre budget. Dans tous les cas, vous avez toujours la garantie d’avoir un produit de qualité en vous tournant vers un professionnel en la matière.

Notons que Ma Parapharmacie propose bien plus que des colles pour prothèses dentaires. En effet, de nombreux produits pharmaceutiques touchant le soin et le bien-être y sont aussi proposés. Que ce soit pour l’aromathérapie, la puériculture, l’hygiène, les produits minceur ou encore le soin du visage, vous allez trouver de tout sur le site !

Consultez un dentiste une fois par an

Nous avons malheureusement tendance à nous rendre chez le médecin généraliste, le gynécologue ou encore le podologue lorsque les problèmes sont au rendez-vous. Si vous aviez été un peu plus prévoyant, cette situation n’aurait pas été aussi préoccupante. De ce fait, le constat est le même pour le dentiste qui est souvent consulté lors d’une rage de dents assez violente ou si un abcès est déjà bien développé.

  • Vous devez consulter un dentiste une fois par an pour réaliser un diagnostic général de votre santé buccale.
  • Il ne faut pas oublier qu’elle est souvent à l’origine de troubles digestifs plus ou moins violents.
  • Lorsque vos dents ne sont pas en bonne santé, vous pouvez avoir des répercussions sur l’ensemble de votre organisme.
  • Si vous portez un dentier ou une autre solution pour avoir un beau sourire, un contrôle annuel est largement le bienvenu.
Lire aussi :  Comment enlever un insecte de vos oreilles : comment vérifier l’existence d’un insecte dans votre oreille ?

En étant aussi prévoyant, vous évitez clairement tous les désagréments et vous aurez une santé buccale de qualité. De plus, le dentiste sera en mesure de vous conseiller la meilleure colle dentaire et cela vous évite aussi d’acheter des produits d’entrée de gamme sur Internet. L’efficacité n’est pas toujours celle escomptée.

Rate this post

Laisser un commentaire