Comment bronzer vite : quels sont les moyens d’accélérer le bronzage ?

La-tour-genoise.com » Santé » Comment bronzer vite : quels sont les moyens d’accélérer le bronzage ?

Vous êtes en congé pour quelques jours et vous voulez avoir un bronzage de rêve en un temps record ? ce n’est pas une mission impossible ! Pour ce faire, Il suffit d’adapter quelques gestes indispensables et un régime alimentaire spécial. Dans cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils et astuces utiles pour accélérer votre bronzage.

Réflexes à adopter avant le bronzage

Pour réussir votre bronzage en un temps record, il faut avoir recours à quelques pratiques et astuces bien avant de vous exposer au soleil. Parmi elles nous citons les solutions ci-dessous :

Effectuez un gommage

Effectuez des gommages corporels au moins 15 jours avant vos vacances. Ces gommages serviront à enlever la peau morte, vous pouvez opter pour un gommage naturel à base de sucre, de sel ou d’argile, finissez avec une crème hydratante pour hydrater votre peau. Sinon, vous pouvez toujours acheter un gommage en pharmacie. Une peau sans résidus est plus susceptible de bronzer vite.

Prenez des compléments alimentaires

Il s’agit de faire une cure en compléments alimentaires qui ont pour but de protéger votre peau du soleil.

Nous vous citons ci-dessous, les bienfaits de ces compléments :

  • protégent la peau avant et pendant l’exposition au soleil ;
  • protégent la peau contre le vieillissement ;
  • prolongent la durée du bronzage.

Changez votre alimentation

Vous pouvez également changer votre alimentation en buvant des jus de carotte, d’orange, de citron ou tout autre aliment riche en vitamine C ou béta carotène. Il est aussi conseillé de bien s’hydrater après chaque bronzage.

Comment accélérer le bronzage ?

Il existe plusieurs façons d’accélérer le processus de bronzage, parmi elles :

Utilisez un miroir

Il s’agit d’un miroir spécial qui se plie et qu’on met autour du coup, et qui sert à orienter la trajectoire du soleil vers le visage, afin d’accélérer le bronzage.

L’eau de l’océan ou de la piscine

L’eau réfléchie et renvoie les rayons du soleil sur votre corps, si vous nagez restez pour une longue durée au bord de la mer, ou à la piscine vous bronzerez plus vite.

Les crèmes solaires

Il existe une multitude de crèmes solaires à utiliser suivant votre type de peau. Ces crèmes aident à bronzer vite tout en protégeant des dangers potentiels du soleil. Pour un meilleur résultat, appliquez cette crème 30 min avant de vous exposer au soleil, renouvelez l’opération chaque 2 H ou après chaque contact avec l’eau.

Les huiles de beauté

Il s’agit des huiles qui servent à hydrater et à nourrir la peau après le bronzage, il en existe une multitude, demandez conseil à votre pharmacien.

Il existe également d’autres moyens de bronzer rapidement de façon artificielle, tels que l’autobronzant et les cabines de bronzage. Néanmoins il est déconseillé de trop vous exposer au soleil par crainte des coups de soleil, notamment durant la période allant de 10 H à 14H.