Où trouver des cours d’anglais en ligne gratuits ?

La-Tour-Genoise.com » Vie pratique » Où trouver des cours d’anglais en ligne gratuits ?

Langue officielle dans 53 pays et parlée par des millions de personnes, l’anglais est devenu le socle de la communication internationale. Il vous offre un accès beaucoup plus large aux données sur internet et vous ouvre les portes de nombreuses opportunités. Cherchez-vous un site fiable pour vous initier à cette langue en ligne ? Si oui, découvrez à travers ce guide le top 4 des plateformes pour un apprentissage gratuit de la langue anglaise.

Le British Council

Il s’agit d’une plateforme conçue pour prendre des cours d’anglais en ligne gratuits à certaines conditions. L’équipe composée d’experts vous donne la clé pour améliorer votre anglais à l’écrit, au parler ou encore à la lecture. Les cours sont dispensés par :

  • des vidéos,
  • des applications,
  • des activités de grammaire,
  • des MOOCs.

Aussi, vous avez la possibilité de suivre des séances collectives gratuites dirigées par des enseignants qualifiés en visio. Par ailleurs, des cours particuliers payants sont proposés aux adolescents de 13 à 17 ans et aux adultes sur la plateforme. Vous pourrez donc mieux cerner la langue en fonction de votre centre d’intérêt ou de votre secteur d’activité.

ABA English

Pour apprendre l’anglais en ligne sans inscription et à votre rythme, faites recours à ABA English. Un professeur est mis à votre disposition à partir du premier jour pour améliorer votre prononciation et enrichir votre vocabulaire. Les cours d’anglais en ligne gratuits se font sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Sur le site, vous avez accès aux courts-métrages, aux vidéos de grammaire et des fiches de verbes irréguliers, d’adverbes et bien d’autres. Utilisez donc cette application pour apprendre l’anglais courant sans payer le moindre frais. Cependant, avant de commencer, vous devez d’abord effectuer un test pour que l’équipe dirigeante puisse connaître votre niveau.

Duolingo

Que vous soyez à un stade de débutant ou intermédiaire, Duolingo propose aux internautes une amélioration en seulement cinq minutes par jour. Les leçons sont courtes et ludiques, ce qui vous permet de progresser rapidement. Ils s’adaptent à votre niveau et à votre rythme. C’est le meilleur prestataire pour apprendre tout en vous amusant. En effet, des exercices vous sont régulièrement proposés après les cours et devez remporter des défis. La version applicative contient des outils pédagogiques pouvant être utilisés en classe pour apprendre l’anglais aux écoliers et élèves. Grâce à Duolingo, prenez vos cours d’anglais en ligne gratuits, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Loecsen

Loecsen est un site internet qui vous propose d’apprendre à zéro euro l’anglais au travers de dix-sept thèmes. Une fois connecté, il revient à l’utilisateur de choisir entre :

  • les expressions essentielles,
  • les repères de temps,
  • la conversation,
  • les restaurants, etc.

Lorsque vous sélectionnez le sujet, vous avez accès à un champ lexical allant jusqu’à 10 000 mots. Ceux-ci sont prononcés par un robot et vous devez répéter à la suite. Une série de quizz est proposée juste en bas de la leçon pour mesurer vos performances. C’est une plateforme très prisée par ceux qui vont en vacances dans des pays en anglophones. Avec Loecsen, parlez facilement l’anglais et échangez avec le monde entier lors de vos déplacements.

Ces quatre sites proposent des méthodes différentes pour vous aider à apprendre la langue gratuitement. Cependant, pour apprendre par exemple l’anglais des affaires ou en entreprise, vous devez payer des frais d’inscription.